Salut
Le REP8000 chauffe comme tous les treuils électriques, lorsqu'il est utilisé de façon intense.
Le treuil a une sécurité thermique en cas de surchauffe, le mien n'a jamais déclenché et pourtant...
Précaution en treuillage long, stopper de temps en temps et poser la main sur le moteur électrique pour en "sentir" la T°...
A l'installation, poser le bloc solénoïde de commande dans le compartiment moteur, au dessus d'une aile par exemple, ou dans l'habitacle, de cette façon, les solénoïdes resteront propres et ça limitera l'usure et la corrosion.
Pour cette manip, mettre des cables de forte section entre le treuil et le boitier de commande.
Si tu trouves pas de cables assez gros, tu peux les mettre en double, avec cosse sertie aux extrémités.
Perso, j'ai fait faire les cables chez un électricien auto, à la longueur désirée, sachant qu'il y passe plus de 400A.
J'ai mon REP8000 depuis + de 14 ans, montés sur 2 véhicules, usage intense pendant prés de 10 ans, j'ai fait 2 visites approfondies, nettoyage, graissage, tjrs prêt à servir !!
Pour un montage sur un 90, il existe un support qui se fixe entre les traverses du chassis, juste sous la bavette de protection du radiateur.
Avantage, discret, protégé et centre de traction plus bas, ce qui est meilleur pour la stabilité du 4x4 en treuillage.
A+