Page 1 sur 1

Perte puissance

Posté : lun. oct. 08, 2018 2:09 pm
par Hub Hub
Bisame,

Maladie connue sur le 2,5 TDS, la perte de puissance brusque au dessus de 2000 tr/min. Pas trop pénalisant en 4x4 tranquille mais franchement pénible voir dangereux sur route.

Je ne suis pas le roi de la mécanique mais on a viré proprement la vanne EGR et bouché les tuyaux; Vérifié l'injecteur. Rien y fait, ça ne marche pas mieux.

Est ce que le turbo peut être en cause ? Il a l'air d'être en bon état.

Je ne sais plus quoi faire et pas envie de le confier à OPEL ce qui m'obligera à vendre la maison pour un résultat incertain !

Alors, s'il y a de bons conseils à prendre, ne vous gênez pas.

Front 97, 115.000 km

Hub du 67

re: Perte puissance

Posté : lun. oct. 08, 2018 4:21 pm
par xavier13
Change ton filtre a GO pour commencer. Quand il se colmate, tu perds peu à peu de la puissance, et tu t'en rends compte quand tu as vraiment besoin de monter dans les tours.
Maintenant tu dis que c'est un problème récurent à ton moteur; si c'est le cas, vu l'age de l'engin, de tels problèmes doivent avoir leurs solution.

re: Perte puissance

Posté : lun. oct. 08, 2018 5:04 pm
par Damien Go
Lecture des codes défauts ?

Voir injecteur pilote, débitmètre... Vérifie que tes durites ne soit ni percé ou bouché également.

re: Perte puissance

Posté : lun. oct. 08, 2018 8:33 pm
par ricocarpe
Salut

Comme précisé ci-dessus il serait bien de le passer à la valise il en existe à prix très correct. Et les défauts peuvent être lu sur un téléphone.
Je me sers d'une valise sur mon 2.5tds.
Sans cette lecture tu risques d'aller dans tous les sens et d'acheter des pièces qui n'en sont pas la cause. Et je peux te garantir que même avec la valise ce n'est pas toujours simple alors sans....
A+

re: Perte puissance

Posté : lun. oct. 15, 2018 4:00 pm
par Hub Hub
Yep, je crois que je vais commencer par ça. La valise et je vous dirais ce qu'elle raconte .