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prépa LJ70
Posté : jeu. mai 05, 2005 8:09 pm
par gadjet
salut la compagnie j ai un LJ 70 de 88 avec un moteur d origine de 240000 km .je trouve qu il ne tire pas assez

en tout terrain ca va dans les bourbier c est parfois limites mais ca peu aller , par contre sur route il et vraiment lymphatiqhue . J ai demander a mon garagiste (qui et un voleur )si le bidouiller a l admission ou a l echappement me ferait gagner en couple et il ma répondu que non .seul le bruit serait plus important .or je vois souvent sur le forum( je suis nouveau)des prépa au niveau de l échappement . ma question et :"est ce efficace"

re: prépa LJ70
Posté : ven. mai 06, 2005 10:08 am
par dourouni
Le fait de mettre un echapement lateral liberera ton moteur. Tu gagneras un peu en couple, et il est vrai un peu en bruit. Du plus tu n'as plus de ligne d'echapement en dessous, ce qui fait moins de choses qui peuvent toucher en TT
Bref, pour le prix peu elevé que ca represente si tu bidouille, fais le mais il ne faut pas t'attendre a des miracles.
Si tu veux voir une difference notable au niveau de ton LJ il faut monter un intercooler:
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=26804
Bonne meca

re: prépa LJ70
Posté : ven. mai 06, 2005 10:28 am
par gadjet
merci du conseil . j ai regarder ton montage de radiateur de R 18 turbo :il ta couté combien?
re: prépa LJ70
Posté : ven. mai 06, 2005 10:48 am
par dourouni
M'en souviens plus c'etait de la recup dans une casse
Tant due t'es dans une casse, trouves toi un pot de 205 GTI ou equivalent, t'aura quasiment tout pour faire ton pot lateral

re: prépa LJ70
Posté : ven. mai 06, 2005 1:28 pm
par GAZZzzz
Bonjour,
J'ai un LJ 70 avec ses petits 90CV c'es un peut limite pour le franchissement un peut pousser et surtout gras.
J'ai opter pour un tube d'echapement en forme de tuyau

sortie collecteur a derriere le katkat ! Je fais pas trop de bruits, enfin faut pas accelerer kom un bourrin devant la voirie

mais c'est tres tres acceptable comme niveau sonore face a une voiture tunning
Mais je pense pas avoir liberer assez mon moteur pour y gagner en puissance ou couple, donc j'ai opter augmenter la puissance turbo, echangeur et regalge pompe a gazol.
Apres ses modifs le TOY ce conduit autrement, presque plus agreable en franchissement, on passe plus doux sur un filet de GAZZzzz
