Page 1 sur 2

Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 8:34 am
par Bibifox
Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire quel est le type d'injection sur le Land Rover Discovery 3, Diesel V6 ?
J'hésite entre une Common Rail ou Injecteurs-Pompes … De la haute pression de toute façon :hein:
Est-ce que ce moteur est "fiable" sur le long terme (genre 400 Mm) ?

merci :)

re: Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 8:59 am
par bip-bip
De mémoire c’était je crois un V6 mazout psa... je crois ... à vérifier...

... voilà...

... si t’as besoin de rien [emoji6]


Faut voir grand dans la vie ! Quitte à voyager à travers le temps au volant d'une voiture, autant en choisir une qui ait de la gueule

re: Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 9:16 am
par platplat
Y'a assez fréquemment des modèles en vente avec plus de 300mkm.

re: Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 11:02 am
par Rem's
C'est originellement un 2.7 V6 ford/psa en common rail : https://en.wikipedia.org/wiki/Ford_AJD- ... frb-inline

Excellent moteur qui va très bien sur le D3 (version simple turbo), fiable si entretenu et pompe à huile remplacé sur certaine série (notamment AM2007). Faiblesse au niveau des EGR et de leurs refroidisseurs (passage de liquide de refroidissement dans le moteur par ce biais). On peut les considérer comme des pièces d'usures...

re: Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 2:37 pm
par Bernard_83
Super que des réponses à côté !

re: Diuscovery III en V6

Posté : dim. oct. 07, 2018 5:25 pm
par Rem's
Surtout la tienne...

re: Diuscovery III en V6

Posté : lun. oct. 08, 2018 11:35 pm
par Bibifox
MERCI :) pour vos informations;

J'en ai trouvé justement un à moins de 7000€ pour 260 Mm en très bon état.
Est-ce que les pièces jugées moins fiables peuvent être changées par des éprouvées ?
La vanne EGR peut-elle être pontée sans pour autant faire paniquer toute l'électronique ?

re: Diuscovery III en V6

Posté : lun. oct. 08, 2018 11:45 pm
par Rem's
Je ne sais pas si on peut shinter les refroisseurs, probablement j'imagine... Ceci etant les pièces d'origine sont pas sensé claquer tous les 100.000 non plus...

Pour les egr, à verifier mais je crois que oui pour les premiers modèles 2005 2006, à partir de 2007 c'est sur que non, il faut des emulateurs (ca m'avait coûté moins cher que des egr neufs), j'ai cru comprendre qu'il existait une reprog maintenant...

re: Diuscovery III en V6

Posté : mar. oct. 09, 2018 11:25 am
par Bibifox
oufti, la reprogrammation (automobile) c'est pas dans mes compétences ...

re: Diuscovery III en V6

Posté : mar. oct. 09, 2018 1:25 pm
par jibus
Avec le nouveau contrôle technique , je ne sais pas s'il faut jouer à virer les vannes EGR :hein: .