10 heures pour sortir un joint !!!
Posté : ven. oct. 05, 2018 11:55 am
Salut les amis ! 
Il y a quelque temps, j'ai remarqué un petite fuite d'huile à l'avant du moteur de mon fidèle 280 GE. Il y avait du gras un peu partout autour et quelques gouttes d'huile en dessous, probablement le joint spi de vilebrequin.
Petit détour par la concession Mercedes la plus proche pour acheter le joint fautif (18 € HT
).
J'ai voulu attaquer ça il y a quelques semaines en même temps que quelques autres bricoles (réfection de l'étrier de frein avant gauche grippé, purge des freins, remplacement du comodo...).
Déjà ça commençait mal, je n'arrivais pas à détendre la courroie de pompe de direction (je ne me souvenais plus que la vis de blocage était cachée sous la pompe
) et j'ai vite compris que je ne pourrais accéder facilement au joint spi sans démonter le radiateur (ce que je n'avais pas anticipé).
Opération reportée donc.
Mais je ne me doutais pas que ça allait me prendre autant de temps !!!


Il y a quelque temps, j'ai remarqué un petite fuite d'huile à l'avant du moteur de mon fidèle 280 GE. Il y avait du gras un peu partout autour et quelques gouttes d'huile en dessous, probablement le joint spi de vilebrequin.
Petit détour par la concession Mercedes la plus proche pour acheter le joint fautif (18 € HT

J'ai voulu attaquer ça il y a quelques semaines en même temps que quelques autres bricoles (réfection de l'étrier de frein avant gauche grippé, purge des freins, remplacement du comodo...).
Déjà ça commençait mal, je n'arrivais pas à détendre la courroie de pompe de direction (je ne me souvenais plus que la vis de blocage était cachée sous la pompe

Opération reportée donc.
Mais je ne me doutais pas que ça allait me prendre autant de temps !!!


