réglage profondeur pignon d'attaque
Posté : ven. oct. 05, 2018 8:33 am
bonjour
après quelques recherches sur le net, j'ai obtenu 2 façons contradictoires sur le réglage de la profondeur du pignon d'attaque en fonction des indications gravées sur les pignons (ancien et nouveau).
La première, vue sur le site pirate4x4 qui dit (une fois traduite) :
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/rzogla10.png
conclusion : on éloigne le pignon de l'axe de la couronne si le résultat est négatif puisqu'on enlève la valeur en cales
la deuxième lue sur le manuel Jeep Cherokee XJ, chapitre 3 "Essieu modèle 35" page 74
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/pignon10.jpg
conclusion : on rapproche le pignon de l'axe de la couronne puisqu'on ajoute l'épaisseur en cales
Y a t'il une explication logique à ça, à savoir que c'est un Dana 60 sur le site pirate4x4 et un Dana 35 sur le manuel ?
après quelques recherches sur le net, j'ai obtenu 2 façons contradictoires sur le réglage de la profondeur du pignon d'attaque en fonction des indications gravées sur les pignons (ancien et nouveau).
La première, vue sur le site pirate4x4 qui dit (une fois traduite) :
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/rzogla10.png
conclusion : on éloigne le pignon de l'axe de la couronne si le résultat est négatif puisqu'on enlève la valeur en cales
la deuxième lue sur le manuel Jeep Cherokee XJ, chapitre 3 "Essieu modèle 35" page 74
https://i.servimg.com/u/f92/19/89/79/90/pignon10.jpg
conclusion : on rapproche le pignon de l'axe de la couronne puisqu'on ajoute l'épaisseur en cales
Y a t'il une explication logique à ça, à savoir que c'est un Dana 60 sur le site pirate4x4 et un Dana 35 sur le manuel ?