Page 1 sur 1

Conseil peinture potable

Posté : jeu. mai 05, 2005 5:41 pm
par GG_Toy_LJ_59
:coucou:
Bonjour, Je sais , je suis surement pas sur le bon theme mais je ne sais je devais me placer.
Voilà. Mon fiston veut repeindre son Niva. Pour lui donner un aspect convenable.
1°/ Que peut-on envisager d'y mettre comme peinture ? Moi j'aurais mis de la laque brillante antirouille vendu en drogueries pour les portails. C'est économique!
-- Vous me conseillez quoi?
2°/ Pour l'appliquer j'ai un pistollet électrique basse pression ou un pistollet 1er prix qu'on brancherait sur 3 pts compresseurs qu'on alterneraient.
--Qu'en pensez vous?
Merci pour l'aide et les conseils judicieux.
Gérard. :hello:

re: Conseil peinture potable

Posté : jeu. mai 05, 2005 7:15 pm
par Rangertom
Les peintures monocomposant style "autolac" sont pas mal et en teinte basique (ni métal ni vernie) elles donnent de bons résultats.

Pour preuve voilà ce que ça donne sur un 410 rouge :D

Image

Et dieu sait que le mec qui l'a repeint avait pourtant deux mains gauches en mécanique :bang: :grr: :diable:

re: Conseil peinture potable

Posté : ven. mai 06, 2005 12:50 pm
par GG_Toy_LJ_59
Merci du conseil mais où se procure-t-on ce genre de peinture?
Et pour l'appliction est ce qu'un pistolet élecrtique basse pression convient? J'en posséde un mais ne l'ai jamais essayé.
G.

re: Conseil peinture potable

Posté : lun. mai 09, 2005 9:37 am
par Rangertom
La gamme autolac se trouve dans les centre auto, en l'occurence, chez Nototo ;)

L'avantage c'est qu'elle est monocomposant donc pas de mélange particulier à faire avant peinture à part la viscosité qui en général est souvent "juste bien" pour appliquer au pistolet.

Pour l'application au pistolet, sur la super 5 j'avais utilisé un modèle adaptable sur le compresseur et ce n'est pas le meilleur choix car avec la petite cuve d'air du compresseur, il faut régulièrement marquer des pauses pour attendre qu'il se reremplisse. :(
Ce sera sans doute plus simple avec un modèle "tout en un" :idée:

Mais attention, avec les pistolets on vaporise de partout donc prévois un ou deux jours pour tout masquer au scotch bien comme il faut et si tu peux, créer une sorte de "cabine" autour de la voiture dont tu pourras mouiller les murs et le sol c'est l'idéal car ça permet de fixer une partir du brouillard de peinture ;)

peinture

Posté : sam. juin 04, 2005 5:58 pm
par ben.rusty1
peinture agricole monocomposant.................

3 finitions :
brillant
satiné
mat.......................

des couleurs au choix.............tu y vas avec un modele de la couleur que tu veux et ils te la fabriquent!

avant peinture un appret antirouille!!!!!!!!!!!!..


plusieurs couches tres fines avec le basse pression ça doit aller

ça fera propre
mais pas travail de carrossier si t as pas de cabine de peinture ni pistolet et compresseur approprié!

la peinture chez un grossiste en peinture!!!!!!!!!!!innova etc...............
en tout diluant peinture appret etc etc compter 100 € pour la taille du niva