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SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 11:44 am
par ghimi06
Sur un véhicule à châssis séparé, si l'on pose des cales (body lift)pour surélevée, on ne gagne pas de garde au sol ,puisque c'est que la caisse qui est surélevée, le chassis restant lui a la même hauteur du sol ,la seule solution est les pneus de tailles supérieurs jai tout bon :hein:
Maintenant sur un véhicule à châssis intégré, si l'on pose des cales (body lift),la on augmente la garde au sol ,de même que des pneus plus grands ,j'ai tout bon :hein:
Pour les pneus ,c'est le diamètre qui fais augmenter ,par exemple + 20 mm donneras + 10 de garde au sol ou plus 2:hein:

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 11:48 am
par greg 74
oui !

par contre pour plus de clarte (pour un futur lecteur) : parle cale de surelevation de caisse = body lift (a la difference des cales de ressorts )

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 11:49 am
par greg 74
par contre sur un chassis separe a ressort si tu poses des "cales de ressort" , tu leves le chassis ;) ;) ;)

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 12:26 pm
par ghimi06
greg 74 a écrit :oui !

par contre pour plus de clarte (pour un futur lecteur) : parle cale de surelevation de caisse = body lift (a la difference des cales de ressorts )
Rectifié ;)

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 4:56 pm
par maya01
bonjour

permettez moi une question :
la surélévation est encore tolérée au nouveau contrôle technique ?
merci de vos lumières
maya

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 5:03 pm
par tristanlcf
maya01 a écrit :bonjour

permettez moi une question :
la surélévation est encore tolérée au nouveau contrôle technique ?
merci de vos lumières
maya
oui et non


non

dans la dite loi on ne peut transformé un engin d origine .

oui

la rehausse si pas 20 cm c'est a l apreciation du controleur


apres question assurance on connait l histoire ;)

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 5:17 pm
par jack74
Tiens un petit tuto pour une auto comme tu l'à décris :D


re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 6:11 pm
par Tooffy
jack74 a écrit :Tiens un petit tuto pour une auto comme tu l'à décris :D

oh putain, si j'avais su !!! :D :D

re: SURELEVATION

Posté : sam. sept. 29, 2018 10:08 pm
par famak
Tooffy a écrit :oh putain, si j'avais su !!! :D :D
Je crois que baptiste passe aussi bien avec sa 205 que lorsqu'il avait son Land.

Un furieux ! [emoji23]

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re: SURELEVATION

Posté : mer. oct. 03, 2018 8:07 pm
par pepere63
Bonjour , alors surélévation bon marché : j'ai coupé un vieux bois de lit à la tronçonneuse , c'est du chêne bien sec et voilà une cale de 30 mm ( avant serrage )
calesprinter2.JPG
La cale est en haut à droite posée en biais sur la lame , et devinez ou elle va aller !
Le chêne doit bien tenir aux intempéries , traité quand même avec un produit anti-pourrissement pour le bois
Bon depuis , j'ai fait que 30 km ... Le seul problème envisagé : les cussous . je pense que le contrôleur ne pourra pas imaginer que c'est en bois . Plus léger qu'un bloc alu de même dimension ou que de la fonte . S'il faut l'enlever , c'est pas compliqué .
Allez zou ! images/icons/icon7.png