Page 1 sur 1

quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 10:33 am
par biarritz64
salut a tous
je viens de recevoir ma rehausse +5 a monter sur mon patrol Y61 court ,
pour les ressorts il s'agit de king spring (australien) , avec un coté plus long que l'autre . .... ma question de quel coté avez vous monté les longs .... et, est ce que ça marche??
j'ai posé la question a des pros et des utilisateurs j'ai eu pleins de reponses et théories differentes .
il semblerai qu' en Australie , ce soit logique conducteur et roue de secours a droite .... donc les plus longs a droite !!! :clap: ... logique2
mais moi ..... je suis un peu emmerdé ..... mon volant est a gauche :hein: .... donc impossible de m'assoir ailleurs (surtout en 4x4 :lol: .... y'en a qui ont essayé .. y zon eu des problemes !! ) :lol:
donc .... certains disent longs a gauche .... d'autre savent pas !!! ..... d'autres disent long avg + ard (coté roue de secours) ..... :(

.... quel est votre avis ? dois je renoncer a la rehausse .... les melanger dans un sceau , et faire un tirage au sort ...... adopter un kangourou .... les couper tous a la meme longueur ????

:hein: :malade:

..... trouver des antidepresseurs ????

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 10:41 am
par greg 74
sur mon 60 court , j avais tout mis = + long du cote chauffeur ;)

legere surelevation au debut cote chauffeur mais disparu au bout 500 a 700km .

et ensuite a plat ;)

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 10:51 am
par skyfish
regarde si il y a qque chose de marqué sur le ressort ou son étiquette
si RH ou LH, faut inverser
RH: right hand en anglais, mais comme le conducteur est à droite chez eux, tu le mets coté conducteur chez nous donc à gauche
LH: left hand, coté passager, même raisonnement, mettre à droite chez nous
quand j'ai monté les ressorts KS sur le GC, je les avais contacté directement et c'était leur réponse, les ressorts avaient pourtant la même longueur, peut-être le tarage légèrement différent
c'est vraiment du très bon matos, je les ai monté avec des bilstein et hier, après avoir installé la tente de toit, un tour sur les chemins et c'est grandiose comment ça travaille bien selon la charge :)
bonne continuation
ps: au fait, :hein: tu serais pas un peu plus lourd que la roue de secours, pour ton choix cornéllien? :D

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 11:37 am
par exNISSAN
skyfish a écrit :ps: au fait, :hein: tu serais pas un peu plus lourd que la roue de secours, pour ton choix cornéllien? :D
Sur un Y60 puis sur mon 80 j'ai fait pareil ,inversé les ressorts par rapport à leur marquage Australien.

Il n'y a pas que l'histoire du poids du conducteur ,les routes sont aussi bombées donc selon ton sens de circulation le phénomène est accentué
Par ailleurs ,juste devant le conducteur il y a aussi un peu de poids et de ferraille qui alourdissent bien : volant ,colonne et boitier de direction ,pédalier ,assistances frein et embrayage ,bloc compteurs et faisceau electrique ect .... Mine de rien tout ça pèse aussi son poids !

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 6:49 pm
par biarritz64
bien vu exNISSAN , l'echappement aussi est gauche , et merci a tous pour vos retours et vos conseils .... donc je vais monter les deux longs a gauche .

- skyfish, ici (au pays basque) on aime le jambon , le fromage et le pintxos ...... tous ce qui va bien (hélas)... pour compenser une roue de secours !!! :lol: ...... et plus ça va , plus il va faloir penser a monter des HD longs coté conducteur !! LOL ;) :lol:


bon dimanche a tous :cool: .

re: quel coté pour les ressorts longs king spring?

Posté : sam. sept. 29, 2018 9:47 pm
par skyfish
va falloir aller gouter tout ça un jour, sûr :mange:
par chez moi, c'est situé entre pays de montagne (Jura, Savoie et toutes leurs fromageries et charcuterie) et gastronomie lyonnaise, pas toujours minceur non plus, mais j'aime bien vivre bien :D