Page 1 sur 2
du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : lun. sept. 24, 2018 10:21 pm
par didi
y a t il ici du monde qui roule avec du KO2?
je regardais sur un site, et j'ai vu un indice F pour la conso...le G étant la lettre la moins bonne...
avez vous remarqué un truc particulier sur la conso?
oualà, c'était la question du soir, amis du soir, bonsoir!!
re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : lun. sept. 24, 2018 11:22 pm
par jeje_66
Hello !
Juste une question, est-ce que tu mets souvent les roues hors du bitume ??
re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : mar. sept. 25, 2018 8:49 am
par ronan83
Ahhhh, les pneus, vaste sujet de discussion devant l'éternel
J'ai hésité aussi quand j'ai dû changer les roulettes du G entre BFGoodrich All terrain KO2 et .... Nokian Rotiiva AT plus. Vous lisez bien, du Nokian, c'est du Finlandais

Et bien, j'ai fais monter 4 Nokian en 225/75x16. Voilà 5000km parcourus et j'en suis enchanté.

L'usure est raisonnable, j'en suis à 10%

Il y a un étalonnage avec des marquages indiquant le degré l'usure (100%, 80%, 60% .... et le flocon). C'est pratique.
Je fais 70% de route et 30% de TT. Par chez moi (et alentours), ce n'est pas le gras qui est prépondérant mais la rocaille. Ces Nokian ont des flancs renforcés à la fibre d'aramide et sont garantis contre tout endommagement. Un plus
En plus, ils possèdent le flocon dans la montagne donc sont autorisés en hiver pour l'accès aux stations.
Bon choix

re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : mar. sept. 25, 2018 6:06 pm
par didi
oui, je vais régulièrement hors route.
et je ne cherche pas quel pneu choisir, je cherche à savoir si le KO2 est gourmand en GO. Comme ils semblent le dire sur 123pneu...
Il me plait à regarder, j'ai eu des KO sur le Terrano, et ils m'allaient bien.
juste savoir à quoi m'attendre...et j'ai encore du temps

re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : mer. sept. 26, 2018 9:34 am
par ronan83
Tu ne vas pas doubler ta conso si tu roules à la bonne pression

Retour d'utilisation des KO2
Posté : mer. sept. 26, 2018 12:26 pm
par loufennec
Bonjour,
J'en ai monté sur mon camping car,

...oui, oui...non,non on ne

pas !
225/75R16.
Ils ont 20.000 km,60% d'usure, donc ils s'usent un peu plus vite ( 15% ) que les Continental d'origine.
Question conso, de l'ordre de 10% de plus que ceux d'origine. ( 85% route, 15% autoroute )
Utilisation de l'ordre de 70% avec une grosse remorque avec environ 1,5 T de charge.
Pourquoi avoir choisi ce type de pneus pour un camping car :
- je vais souvent en montagne y compris en hiver, donc ils sont M+S
- je vais aussi souvent au Maroc où les routes sont étroites et souvent quand on croise un véhicule un peu large il faut prendre le bas coté en gravier. J'avais eu plusieurs crevaisons à cause de ça avec les Continental, jamais avec les KO2 !
Bilan satisfaisant… et quand il faudra les changer, je reprendrai les mêmes KO2 !
Cordialement
re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : mer. sept. 26, 2018 6:27 pm
par didi
loufennec a écrit :Bonjour,
J'en ai monté sur mon camping car,

...oui, oui...non,non on ne

pas !
225/75R16.
Ils ont 20.000 km,60% d'usure, donc ils s'usent un peu plus vite ( 15% ) que les Continental d'origine.
Question conso, de l'ordre de 10% de plus que ceux d'origine. ( 85% route, 15% autoroute )
Utilisation de l'ordre de 70% avec une grosse remorque avec environ 1,5 T de charge.
Pourquoi avoir choisi ce type de pneus pour un camping car :
- je vais souvent en montagne y compris en hiver, donc ils sont M+S
- je vais aussi souvent au Maroc où les routes sont étroites et souvent quand on croise un véhicule un peu large il faut prendre le bas coté en gravier. J'avais eu plusieurs crevaisons à cause de ça avec les Continental, jamais avec les KO2 !
Bilan satisfaisant… et quand il faudra les changer, je reprendrai les mêmes KO2 !
Cordialement
ben dis donc, 60% d'usure pour 20oookm

y fait 300Cv ton CC

pas bcp je trouve comparé à mes Ko sur mon terrano...qui avaient 90ooo et presque à changer quand je l'ai vendu.
re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : jeu. sept. 27, 2018 10:11 am
par jeje_66
didi a écrit :ben dis donc, 60% d'usure pour 20oookm

y fait 300Cv ton CC

pas bcp je trouve comparé à mes Ko sur mon terrano...qui avaient 90ooo et presque à changer quand je l'ai vendu.
Un CC c'est 2 roues motrices et environ 3,5 Tonnes en ordre de marche, voir plus avec le plein d'eau, de bouffe et le valoches

. Je veux bien croire qu'un des trains roulant use vite

.
re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : jeu. sept. 27, 2018 9:29 pm
par didi
jeje_66 a écrit :Un CC c'est 2 roues motrices et environ 3,5 Tonnes en ordre de marche, voir plus avec le plein d'eau, de bouffe et le valoches

. Je veux bien croire qu'un des trains roulant use vite

.
vu comme ça, ça se défend

re: du BFG TA/KO2 sur le G?
Posté : jeu. sept. 27, 2018 10:21 pm
par loufennec
Mon CC c'est un Ducato 3.00 en version Heavy, soit 4 T, programmé à 205 ch et en BV robotisée.
De plus je tracte fréquemment une remorque de 1T5 sur des routes de montagne parfois étroites, et sur les petites routes du Maroc souvent très étroites.
34.000 km avec 85% d'usure sur les pneus Continental route d'origine, je ne suis pas étonné de l'usure actuelle sur les KO2 qui ont certainement une gomme plus tendre que les Continental.
Concernant l'usure, elle est presque similaire à l'avant et à l'arrière. Pour infos : 5 bar à l'avant, 5,5 bar à l'arrière…
Avec les KO2, j'ai pu atteindre des bivouacs par des pistes y compris avec la remorque, où je ne serais jamais passé avec les Continental.
Si certains connaissent, par exemple, la piste qui mène à la plate forme au pied de la Cathédrale au Maroc...et bien d'autres tant au Maroc qu'en Sardaigne...