Page 1 sur 2

présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 1:16 pm
par Charps
bonjour a tous,

je me présente comme il se doit, jeune propriétaire de 41 ans d'un Ford Maverick 2.7 td long. (1997) marié, 2 enfants. Je suis ouvrier forestier dans le Médoc, en Gironde.

Alors je vous présente mon problème après avoir fouiller dans les forums bien-sur !!!

Le voyant CHECK s'allume au bout de 5 km, le 4x4 broute d'un coup, parfois cale au ralenti et pu vachement !!! j'ai changer filtre a gazole en premier lieu car le véhicule avait pas tourner pendant plusieurs mois avant de l'acheter. Contrôle du petit filtre sur la pompe injection..." absent " !, essai d'un débitmètre neuf pas ça non plus ... du coup j'ai réussi a trouver un diag et me dit en défaut " transmetteur vitesse moteur signal pas plausible" d’après le mécano cela voudrait dire " capteur PMH " !!!
Apres recherche je ne trouve pas de capteur au dessus de la boite, niveau volant moteur ( j'ai le trou ! ) j'ai un capteur sur le bloc a cote du démarreur !!!
je n'ai pas encore la RTA qui pourrait m'aider ...
En pièce neuve sur le net, le capteur PMH il affiche un petit câble avec une prise a chaque bout, je ne vois rien de tout ça !!!

Voila pour les explications ...

Merci a vous

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 1:34 pm
par françois fou
:D rhôôôô lui hé, il appelle au s'cours à 11h et quart, un samedi ensoleillé en plus :lol: nan mais tu réalises que tout le monde est à l'apéro :D pis après y vont aller au barbecue et ensuite la sieste...........attends un peu, disons vers 16h :cool: là tu devrais avoir du monde ;)

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 1:37 pm
par camembert
Moi chuis de la rive droite, tu sais, là où on sait faire le vin :D

Pour ton problème fouille en section Nissan avec la fonction recherche ou sans. Je suis sûr d'avoir déjà lu ça. Mais comme j'ai pas de T2 je pourrai pas beaucoup plus t'aider :(

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 2:29 pm
par Charps
j'espere que je n'ai pas fait cramer les merguez !!! ;)

Pour les forums j'ai regarder et je n'ai pas trouver mon probleme,
est ce que ce defaut veut bien dire un "probleme du capteur PMH", et mieux je ne sais pas ou il l'on mis !!!! :hein:

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 2:42 pm
par GuillaumeH
Le message fait penser à un pb de capteur de vilebrequin. Et j'ai mis 10s à sortir cette discussion : viewtopic.php?t=109672-capteur-pmh-et-c ... -terrano-2
:diable:

De rien.

Je digère mes ribs ;)

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 3:50 pm
par didi
oualà :clap:

t'as un terrano, tes questions ont déjà toutes été traitées chez Nissan :cool:

Une mine de renseignements et d'utilisateurs chez Nissan pour le terrano.

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 4:05 pm
par greg 74
GuillaumeH a écrit :Le message fait penser à un pb de capteur de vilebrequin. Et j'ai mis 10s à sortir cette discussion : viewtopic.php?t=109672-capteur-pmh-et-c ... -terrano-2
:diable:

De rien.

Je digère mes ribs ;)
t a oublie le "hipsss" :D

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 4:12 pm
par GuillaumeH
greg 74 a écrit :t a oublie le "hipsss" :D
Nan, ce midi c'était bière, c'est pas de l'alcool :elan:

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 4:25 pm
par greg 74
GuillaumeH a écrit :Nan, ce midi c'était bière, c'est pas de l'alcool :elan:
c etait le rototo discret des ribs :D

re: présentation du probleme et du pilote

Posté : sam. sept. 15, 2018 4:42 pm
par GuillaumeH
greg 74 a écrit :c etait le rototo discret des ribs :D
La surpression sort pas toujours de ce côté

:cache: