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[ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
[ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : sam. sept. 01, 2018 9:51 pm
par tristanlcf
salut a tous
une petite demo de rep sur le HJ61 d un morceau du bas de caisse rouillé
alors je suis pas carrossier on ai bien d'accord le but de la video etant de montrée se que l on peut faire avec un mig a fil fourré pas cher
et surtout sa va servir a un toyeux pour une demo
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : sam. sept. 01, 2018 10:20 pm
par gregdu80611
belle démo, merci
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 7:58 am
par Jeanma
Merci Tristan !!
C'est très bien comme réparation, et le niveau de finition, pour quelqu'un comme moi qui à repeint tout son engin au pinceau, c'est nikel
J'ai une petite question du coup, enfin deux
Le fil dépasse de combien de la buse ? tu peux mettre tes doigts jusqu’ où sur ce truc pour le tenir ?
La tôle que tu utilises, pas besoin de la traiter avant ?
En tout cas, heureusement que tu parles des batteries, j'allais les oublier...
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 8:06 am
par tristanlcf
Jeanma a écrit :Merci Tristan !!
C'est très bien comme réparation, et le niveau de finition, pour quelqu'un comme moi qui à repeint tout son engin au pinceau, c'est nikel
J'ai une petite question du coup, enfin deux
Le fil dépasse de combien de la buse ? tu peux mettre tes doigts jusqu’ où sur ce truc pour le tenir ?
La tôle que tu utilises, pas besoin de la traiter avant ?
En tout cas, heureusement que tu parles des batteries, j'allais les oublier...
alors perso le fil je le laisse pas trop long et pas trop rentrée
en gros je met la main gauche en guide et la buse de la torche (la buse c'est le bout argent qui entoure le fil ) juste au milieux du doigt et je soude donc je dirait en gros 4 a 5 mm
il faut pas trop non plus qu'il soit proche sinon ta buse se rempli de merde et ton fil sera bloqué .
tu peut appuyer ton gant sur le bout de la buse tu risque rien si une bonne paire .
pour les tole que j utilise elle provienne d une epave que j ai a la maison je fait juste que les decaper du coté que je soude l autre coté rester traité .
si tu va utilisé de la tole neuve sa serait bien d y mettre un coup d apret du coté interieur avant de soudé (enfin c'est mon avis )
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 8:35 am
par Jeanma
tristanlcf a écrit :alors perso le fil je le laisse pas trop long et pas trop rentrée
Je vois...
ça roule.
Je trépigne déjà à l'idée de m'y mettre.
Reste à trouver le temps mais je sens que ça va le faire
... je vais peut être même commencer sur celui d'un pote ou s'est plus simple d'accès ce qu'il y a à faire... et pi comme ça si je rate...
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 8:44 am
par tristanlcf
Jeanma a écrit :
... je vais peut être même commencer sur celui d'un pote ou s'est plus simple d'accès ce qu'il y a à faire... et pi comme ça si je rate...
c'est sur celui du pote donc pas grave
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 8:51 am
par Jeanma
Heureusement, je suis pas de nature à avoir beaucoup de potes, du coup ceux que j'ai ne m'en voudront pas
re: [ demo video ] réparation bas de caisse rouillé MIG fil fourré
Posté : dim. sept. 02, 2018 1:46 pm
par TotoCamboui
Pour les tôles brutes, lorsque je m'en sers pour pédasser, je mets un coup de galvanisant à froid ou de graisse cuivre en bombe.
Ça ne perturbe pas le soudage, résiste à la chaleur et protège le métal sur sa face envers, y compris lors des soudages de pièces en recouvrement.