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Alternateur à 15v

Posté : lun. août 27, 2018 5:28 pm
par Mousse expansive
Salut.

Suite à la réparation de mon vitara (fuite d'huile à mort depuis longue date) tout était recouvert d'huile, copieusement même, j'ai du ouvrir entre autre, l'alternateur pour deshuiler tout ses éléments. J'ai remarqué que les ailettes du bas étaient repliées à l'envers, à l'arrache, genre un abruti qui aurait mis un tournevis dedans en tournant à l'envers pour démonter la poulie à la clé à chocs ... Par exemple... :devil:
Au remontage ça faisait gling gling, les ailettes touchaient quelque part et impossible de trouver où. Même en démontant plusieurs fois...
Vu qu'elles faisaient déjà plus leur boulot je les ai virées du coup ça touchait plus, cool, sauf que maintenant, sans consommateurs et moteur un peu dans les tours, je monte à 15volts...c'est pas un peu trop ?

re: Alternateur à 15v

Posté : lun. août 27, 2018 5:32 pm
par Bernard_83
oui c'est beaucoup , 14.2 v en général . Control ton voltmètre quand m^eme .
Avec une pile AA neuve 1,5 V .

re: Alternateur à 15v

Posté : lun. août 27, 2018 5:45 pm
par Mousse expansive
Avant ça je plafonnais à 14.6 max.
Je contrôle grâce à un voltmetre que j'ai intégré dans ma planche de bord et relié au 12v allume cigare donc j'ai la tension en temps réel et en permanence.
Je vais tester avec un vrai voltmetre pour confirmer.
Il y'a des risques à rester à 15v ?

re: Alternateur à 15v

Posté : lun. août 27, 2018 6:20 pm
par Bernard_83
Mousse expansive a écrit :Avant ça je plafonnais à 14.6 max.
Je contrôle grâce à un voltmetre que j'ai intégré dans ma planche de bord et relié au 12v allume cigare donc j'ai la tension en temps réel et en permanence.
Je vais tester avec un vrai voltmetre pour confirmer.
Il y'a des risques à rester à 15v ?
oui , ta batterie ne va pas aimer du tout ! control avec une vrais voltmètre c'est plus sur .

14.2 V moteur tournant , 12.8 moteur arrêté . les centièmes de volts font toute la différence .