Vitesse : faut-il supprimer la tentation ?
Posté : lun. août 20, 2018 11:30 am
Toujours plus, de puissance, de vitesse, etc. ...
Jusqu'où iront-ils ?
Toutes les semaines, sur les médias consacrés à l'automobile, direct auto, turbo, etc. c'est l'escalade ...
Encore, quand c'est sur un modèle d'exception, au tarif élitiste, même si c'est déjà déontologiquement limite, on peut comprendre, le besoin de susciter l'envie des nantis ...
Mais les constructeurs, ils sont devenus fous ! Hier, il y a 30 ans, une compacte sportive, c'était 105 cv (205 GTI), voir 130 cv (Golf GTI); Aujourd'hui, c'est combien ? Facilement plus de 300 cv ...
Tous les constructeurs se tirent la bourre pour proposer plus que le voisin, notamment Audi et Mercedes, qui, sur leurs modèles compacts (RS3 et classe A AMG 45), ont désormais dépassé la barre des 400 cv, la Focus RS n'est pas loin derrière, etc. ...
Alors que dans le même temps, en Europe et en Amérique du nord, la vitesse limite autorisée n'a cessé de diminuer, à part le cas particulier de l'Allemagne ...
Cela vous parait-il normal ? Logique ?
Perso, quand je vois les puissances et les vitesses annoncées, je me demande bien où est la logique là dedans ! Surtout que, probablement en raison d'un contexte médiatique basé sur le politiquement correct, il n'a jamais été plus difficile de pratiquer le sport automobile (circuit/rallyes, etc.), ça coûte de plus en plus cher, et c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors !
Les constructeurs ne feraient-ils pas mieux d'investir dans des formules sportives subventionnées, pour permettre aux jeunes de pratiquer leur passion ailleurs que sur les routes ouvertes ?
Perso, je pense qu'on est en train de marcher sur la tête, c'est comme si tu avais miss monde qui se déshabillait, qui venait se glisser dans ton lit, et qui te disait : pas touche, c'est interdit !
Vous ne pensez pas qu'à un moment, il va falloir stopper la course à la puissance, pour les modèles grand public ? Avec de telles autos, peut-on vraiment rouler à 80 km/h, ou même à 130 km/h ?
Jusqu'où iront-ils ?
Toutes les semaines, sur les médias consacrés à l'automobile, direct auto, turbo, etc. c'est l'escalade ...
Encore, quand c'est sur un modèle d'exception, au tarif élitiste, même si c'est déjà déontologiquement limite, on peut comprendre, le besoin de susciter l'envie des nantis ...
Mais les constructeurs, ils sont devenus fous ! Hier, il y a 30 ans, une compacte sportive, c'était 105 cv (205 GTI), voir 130 cv (Golf GTI); Aujourd'hui, c'est combien ? Facilement plus de 300 cv ...
Tous les constructeurs se tirent la bourre pour proposer plus que le voisin, notamment Audi et Mercedes, qui, sur leurs modèles compacts (RS3 et classe A AMG 45), ont désormais dépassé la barre des 400 cv, la Focus RS n'est pas loin derrière, etc. ...
Alors que dans le même temps, en Europe et en Amérique du nord, la vitesse limite autorisée n'a cessé de diminuer, à part le cas particulier de l'Allemagne ...
Cela vous parait-il normal ? Logique ?
Perso, quand je vois les puissances et les vitesses annoncées, je me demande bien où est la logique là dedans ! Surtout que, probablement en raison d'un contexte médiatique basé sur le politiquement correct, il n'a jamais été plus difficile de pratiquer le sport automobile (circuit/rallyes, etc.), ça coûte de plus en plus cher, et c'est de plus en plus difficile de trouver des sponsors !
Les constructeurs ne feraient-ils pas mieux d'investir dans des formules sportives subventionnées, pour permettre aux jeunes de pratiquer leur passion ailleurs que sur les routes ouvertes ?
Perso, je pense qu'on est en train de marcher sur la tête, c'est comme si tu avais miss monde qui se déshabillait, qui venait se glisser dans ton lit, et qui te disait : pas touche, c'est interdit !
Vous ne pensez pas qu'à un moment, il va falloir stopper la course à la puissance, pour les modèles grand public ? Avec de telles autos, peut-on vraiment rouler à 80 km/h, ou même à 130 km/h ?