Page 1 sur 2
KDJ150
Posté : mer. août 15, 2018 12:19 pm
par SebKDJ
Bonjour,
Je cherche des proprios de KDJ150 pour discuter des préparations et du matériel posé, de vos trucs et astuces, des modes de BV etc.
re: KDJ150
Posté : mer. août 15, 2018 1:33 pm
par sylvestre
Bonjour,
Le kdj150 est déjà bien équipé d'origine mais j'ai quand même ajouté quelques accessoires pratiques :
** Deux barres de toit longitudinales pour y mettre un coffre de toit car le 3 portes a un volume de chargement faible.
** Un pare buffle en acier inox.
** Une attache remorque 3.5 T.
** Une deuxième batterie agm avec système de recharge électronique. et prise allume cigare dans le coffre.
** Pose d'un film noir sur les 3 vitres arrières plus revêtement isolant de 5 mm.
** Démontage des sièges arrières et pose d'un double fonds en bois pour stockage et fixation frigo à compression Waeco .
Reste à installer la CB et améliorer l'isolation thermique du toit.
re: KDJ150
Posté : mer. août 15, 2018 5:14 pm
par SebKDJ
sylvestre a écrit :Bonjour,
Le kdj150 est déjà bien équipé d'origine mais j'ai quand même ajouté quelques accessoires pratiques :
** Une deuxième batterie agm avec système de recharge électronique. et prise allume cigare dans le coffre.
J'ai déjà 2 batteries dedans

, le 3 portes n'en a qu'une seule?
re: KDJ150
Posté : mer. août 15, 2018 5:33 pm
par sylvestre
Oui une seule d'origine.
Les deux batteries sont une tradition sur le land cruiser et à part faire des économies je ne sais pas pourquoi le 3 portes 2016 n'en a qu'une.
Le montage que j'ai fait permet si besoin est de mettre en série les batteries et ainsi avoir du 24 volts pour le frigo.
re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 3:02 pm
par SebKDJ
Ton pare buffle, c'est un modèle homologué classique?
re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 3:31 pm
par prado74
SebKDJ a écrit :Ton pare buffle, c'est un modèle homologué classique?
pare-buffle ==> utilité ??
re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 3:36 pm
par platplat
prado74 a écrit :pare-buffle ==> utilité ??
Y'a pas de cyclistes chez toi ?

re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 4:24 pm
par Bro7
Les 2 batteries de démarrage chez Toyota, c'est pour les pays considérés comme "Froid", dont la France.
C'est la même chose sur les Hilux. Ce n'est pas une histoire de 3 ou 5 portes.

re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 4:41 pm
par sylvestre
SebKDJ a écrit :Ton pare buffle, c'est un modèle homologué classique?
Oui c'est le modèle homologué classique de nos jours, taille basse bien adapté aux buffles nains

re: KDJ150
Posté : jeu. août 16, 2018 5:25 pm
par sylvestre
Bro7 a écrit :Les 2 batteries de démarrage chez Toyota, c'est pour les pays considérés comme "Froid", dont la France.
C'est la même chose sur les Hilux. Ce n'est pas une histoire de 3 ou 5 portes.
OK pour l'explication mais alors je ne comprends pas pourquoi je n'en ai qu'une ??
Ce véhicule a été vendu en neuf par Toyota Epernay qui est plus au nord qu'au sud de la France.
Je pensais que la raison était qu'une seule batterie était suffisante pour démarrer un moteur plus petit avec en plus un taux de compression revu à la baisse aussi??
Pure supposition de ma part car je n'ai rien lu à ce sujet
