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1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 12:26 pm
par thibault60
Hey salut à tous, je cherche depuis plusieurs jours sur le forum des infos pour remplacer mon 1300i par un 1l9td PSA en xud9 apparemment la version D8A est la plus fiable.

Seul bémol avant de me lancer je cherche le max de renseignements et trouver toutes les pièces nécessaires avant de faire quoi que ce soit.

Donc en liste de pièces il faut:

Le moteur avec son faisceau
Volant moteur et embrayage du TD?
Cloche d'embrayage de Sam td je suppose
Modif support moteur je suppose et câble d'accélérateur ?

S'il y a un post traitant du sujet je suis intéressé...

Dans l'idéal je pense passer le radiateur à l'arrièr, la pompe d'origine du 1,9 suffirait ou il faudrait en rajouter une à votre avis ?

Merci pour votre aide

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 12:52 pm
par Ouitara
le mieux, est de trouvé un accidenté, "tonneau, choc ar ou latéral", comme ça tu aura tout ! ! !

par compte plus de ct possible :no: et non plus de circulation sur route ouverte :no:

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 4:18 pm
par thibault60
On s'en fiche le zuk ne prend plus la route donc toutes les modifs sont permises...et vu les modifs déjà faites sur mon jouet j'ai plus vite fait d'adapter le 1l9...

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 6:48 pm
par ttmavie
thibault60 a écrit :On s'en fiche le zuk ne prend plus la route donc toutes les modifs sont permises...et vu les modifs déjà faites sur mon jouet j'ai plus vite fait d'adapter le 1l9...
Si c'est pour du trial le diesel es le bon choix ?

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 7:30 pm
par thibault60
sérieux vu les performance du 1.3i je fais du sur place (pas de couple ni de ch) :D et puis monté un 1600 de vitara franchement vu le peu que je vais gagné je vois pas l'intérêt... (pour quelques chevaux de plus et un ou 2 m/kg de couple ). il y avait la solution du 1600 de baleno mais il n'y que les poney en plus et en couple c'est juste 13.5m/kg

un 1.9td peugeot (90 ch et quelques) en turbo serait top à mon avis ;)

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 7:40 pm
par ttmavie
thibault60 a écrit :sérieux vu les performance du 1.3i je fais du sur place (pas de couple ni de ch) :D et puis monté un 1600 de vitara franchement vu le peu que je vais gagné je vois pas l'intérêt... (pour quelques chevaux de plus et un ou 2 m/kg de couple ). il y avait la solution du 1600 de baleno mais il n'y que les poney en plus et en couple c'est juste 13.5m/kg

un 1.9td peugeot (90 ch et quelques) en turbo serait top à mon avis ;)
On à fait un galop d'essais ensemble, r'appel toi .... oui un couple '' énorme '' vu la taille du véhicule, coupleux mais pas souple.
Mais surtout un gros risque dans les haut régime à faire passer les bielles à travers le carter ............ voir loulou76490 ;)

re: 1l9 td

Posté : dim. août 12, 2018 8:40 pm
par thibault60
Apparemment ce souci est du à un niveau d'huile trop élevé, en faisant le niveau a moitié sa suffisait de ce que j'ai pu lire dans mes recherches et ça dépend des codes moteurs.

La question ici c'est pas la fiabilité, c'est de le monter à la place de mon 1300i ;)

re: 1l9 td

Posté : jeu. août 16, 2018 3:31 pm
par famak
Si tu prends un xud9t d'origine Peugeot ou Citroën, fait attention, de mémoire, le carter n'est pas ou bien mal cloisonner.
C'est un coup à tout froissé.

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

re: 1l9 td

Posté : ven. août 17, 2018 8:47 am
par romainletu
essai un sam modifié 1600, histoire de ne pas regretter d'avoir fait un mauavais choix :D
perso, pour cette utilisation, c'est essence only, c'est bien plus joueur que le td ;)

re: 1l9 td

Posté : ven. août 17, 2018 10:48 am
par greg 74
romainletu a écrit :essai un sam modifié 1600, histoire de ne pas regretter d'avoir fait un mauavais choix :D
perso, pour cette utilisation, c'est essence only, c'est bien plus joueur que le td ;)
cqfd ;)