Page 1 sur 13

Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 9:56 am
par Manhattan
Je suis tombé sur ça : turbo.fr : normes antipollution le contrôle technique va encore se durcir des janvier 2019

"Vous pensiez que le récent renforcement du contrôle technique serait le dernier ? Perdu ! L'examen risque de se compliquer encore plus, d'ici 2022.

Un nouveau durcissement du contrôle technique
Il y a un mois, rappelez-vous, le contrôle technique subissait un nouveau durcissement, avec l'augmentation, et le renforcement des différents points de contrôle passés à la loupe lors du passage d'une voiture à ce fameux examen, qui sanctionne l'état général et le fonctionnement dudit véhicule. Une décision qui avait alors poussé de nombreux automobilistes à effectuer leur contrôle, avant l'entrée en vigueur de la nouvelle version.

En cas de passage réussi au contrôle technique, votre voiture gagnait en revanche, deux années de circulation supplémentaires. Un court répit au regard de ce qui devrait entrer en vigueur prochainement. En effet, les pouvoirs publics souhaitent renforcer de nouveau le contrôle technique, d'ici à 2022, avec un nouveau changement prévu pour le 1er janvier 2019.

Les émissions polluantes passent le contrôle technique
A compter de cette date, c'est l'opacité des fumées de moteurs diesel, ainsi que plusieurs gaz polluants rejetés par les moteurs à essence, qui vont être scrupuleusement observés et notés, dans le cadre du contrôle technique. Et à ce petit jeu, ce sont les « vieux » moteurs diesel qui ont le plus de soucis à se faire. Les professionnels du secteur estiment en effet que les diesels Euro 3 n'arriveront plus à passer les contrôles.

Le magazine spécialisé dans l'automobile, l'Argus, va même plus loin en affirmant que 15% des véhicules diesel actuellement en circulation pourraient irrémédiablement subir une contre-visite, sans avoir beaucoup d'espoir de pouvoir être réparé ou mis aux normes actuelles. Ce qui rendrait une voiture concernée par ce problème totalement inutilisable. A noter que 2019 n'est qu'une première étape. D'ici 2022, d'autres gaz polluants seront passés à la loupe lors des contrôles techniques."


Quelqu'un a des infos sur cette annonce parce que je m'inquiète pour mon "vénérable" Hilux de 2000 qui doit être Euro 2.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 10:20 am
par platplat
A la longue c'est chiant.

Vous aimez jouer a vous faire peur.


ILS NE PEUVENT PAS demander a ta voiture de respecter une norme pour laquelle elle n'a pas été homologuée.

C'EST CLAIR ?


Ça ne les empêchera pas d'interdire l'entrée de certains véhicules en villes.

Mais ça, c'est a vous de vous faire respecter par vos élus.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 10:33 am
par Manhattan
En l'occurence, "jouer" n'est pas le mot parce qu'il s'agit de mon seul véhicule et que je serais particulièrement dans la merde s'il venait à ne plus pouvoir circuler.

Et vu comment le gouvernement se torche avec les droits des citoyens ils seraient bien capable de rendre leurs normes rétroactive "pour le bien de la planète".

Donc si tu appuies ton affirmation sur des texts, ça m'intéresse de les connaitre.
Le bon sens n'ayant aucune valeur juridique.

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 2:29 pm
par biarritz64
reste a savoir les tenants et aboutissants du nouveaux test pollution ....... si ce n'est que l'opacité , les marchands d'additifs sont deja bien au point !!

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 2:56 pm
par christian.styling
ton véhicule a été HOMOLOGUE et ils vont juste contrôler qu'il ne pollue pas plus que le modèle d'origine...

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 2:59 pm
par christian.styling
plus précisément l’opacité des fumées ne concerne que les véhicules de moins d'une dizaine d'années, à peu près puisque la plupart du temps, pour les véhicules plus anciens les valeurs d'opacité qu'ils doivent, en théorie, respecter, ne sont pas connues. :cool:

y a une différence entre ce qu'on annonce à grands coups de manche et ce qu'il est possible de faire de vrai... et ces gens ne connaissent de la VOITURE que leur chauffeur payé avec les sous de tes impôts

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 6:32 pm
par Bernard_83
christian.styling a écrit :plus précisément l’opacité des fumées ne concerne que les véhicules de moins d'une dizaine d'années, à peu près puisque la plupart du temps, pour les véhicules plus anciens les valeurs d'opacité qu'ils doivent, en théorie, respecter, ne sont pas connues. :cool:

y a une différence entre ce qu'on annonce à grands coups de manche et ce qu'il est possible de faire de vrai... et ces gens ne connaissent de la VOITURE que leur chauffeur payé avec les sous de tes impôts
mon patrol de 20 ans passe les tests sans problème il est critair 33 :D

le pense qu'il y a plus de soucis avec les véhicules classés . surtout les WV ;) :D

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 8:18 pm
par christian.styling
je suppose que les propriétaires de certains modèles de VW risquent d'être surpris par les résultats pollution au CT vu que le constructeur a triché

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : sam. août 04, 2018 9:21 pm
par camembert
christian.styling a écrit :je suppose que les propriétaires de certains modèles de VW risquent d'être surpris par les résultats pollution au CT vu que le constructeur a triché
Voilà, c'est là que ça craint

re: Nouvelles normes anti-pollution au Contrôle Technique

Posté : dim. août 05, 2018 9:00 am
par mimouss
christian.styling a écrit :je suppose que les propriétaires de certains modèles de VW risquent d'être surpris par les résultats pollution au CT vu que le constructeur a triché
TOUT les constructeurs trichent....
Ya qu'a ouvrir les yeux sur ce qui te précède sur la route....
Et non, pas de rétroactivité possible.
Par contre, oui, il y a un risque d'interdiction de circulation.