Page 1 sur 1
REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 11:05 am
par ben.rusty1
que mettre comme suspension sur un lj70 qui ne va faire maintenant que du franchissement????????
je pensais aux ressorts de hdj80............
avec quels amortos????
si qq1 a fait ou vu des ressorts de 80 sur un 70...ça donne quoi?
re: REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 11:43 am
par pascal68
salut
des ressorts de 80 sur un lj (phares ronds, <91) le rehaussent de pas mal... je dirai dans les 10 cm...
les amortos etaient des koni mais un ancien modèle (de la recup en fait).
faut s'assurer de la longeur des amortos...
je n'ai pas plus de details, desolé
pascal
re: REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 11:48 am
par dourouni
Sur le 73 de toylj 73 c'est un kit trail master +5 ou 7 je sait plus.
Ca va tres bien: Apres tout depend de ce que tu veux faire: nous on rehausse beaucoup pour les bourbier. En montagne c'est pas forcemement la meilleure chose a faire (devers

: )
Au fait comment s'est passe ton raid? t'as des photos?
le raid
Posté : lun. mai 02, 2005 12:15 pm
par ben.rusty1
jsuis en train de préparer un post car g plein plein de photos!!!
pour la rehausse j ai en ce moment un +3
vu que j ai tout bousillé
à tout changer je vais monter haut
pour franchir mieux!!
re: REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 1:26 pm
par ben.rusty1
à part la barre stab , y aura rien d'autre a modifier???
eventuellement la longueur des durites?
re: REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 1:36 pm
par pascal68
la barre stab avant tu la vires... non?
perso je n'en ai plus depuix belles lurettes...
pour les durites je ne peux te dire, faut controler une fois que ce sera en place. perso j'ai des durites aviations sur l'avant...
je suis en ressorts ome et amortos scorpions.
pascal, lj73
re: REHAUSSE LJ POUR FRANCHISSEMENT
Posté : lun. mai 02, 2005 4:40 pm
par je.leroy
Salut !
Pour rehausser un LJ, plusieurs solutions du plus efficace au moins efficace (mais attention en dévers : plus c'est haut, moins ça tient) :
_ utiliser les ponts-portiques : le top car lève le véhicule et les ponts.
_ utiliser un kit ressorts-amortos (on en trouve en Andorre pas cher, jusqu'à 50% du prix d'ici)
_ changer les pneus (du 750x16 par exemple) mais voir pour modifier les rapports de démultiplication
_ utiliser un kit rehausseur de caisse.
Enfin, on n'est pas obligé de rehausser à l'extrême : avec des blocages de différentiels et une rehausse modérée (+4 ou +5), on se joue de tout. C'est la solution que j'ai adoptée.
Voilà...
@+
Jean-Emmanuel