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Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:31 pm
par Subforest72
Je me tâte à me mettre en quête d'un YJ pour avoir un "vrai" 4x4

Chuuuuut les Sub'man
Non non, pas pour moi, je reste sur l'idée de mon impreza berline comme véhicule TT perso !
Mais je vais peut-être venir à acheter un ou 2 4x4 à louer et à utiliser pour de la formation conduite TT. Faut des caisses simples, centre de gravité pas trop haut, voie large, bon angles, solide, et je trouve vraiment top pour cet usage le fait de pouvoir retirer les portes en 2 secondes !
Les YJ sont pas mal, mais entre les pourris de rouille, les prépa maison et les tarifs exorbitants, pas facile a trouver
Me faut un essence impérativement, le 2,5L serait bien pour cet usage.
Quels sont les défauts et qualités de ces caisses
ça se trouve parfois à pas cher avec de la méca a faire

re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:37 pm
par platplat
Quand c'est pas cher, c'est souvent rouillé, ET abimé
A titre perso, j'aime pas le confort, mais pour juste faire du TT.

re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:50 pm
par tristanlcf
les seul YJ qui sont bien sont celle en 4.0L si c'est pour louer et avoir des sensation
le 2.5 et un peut moue dedans
prend un engin d origine que tu prepare toi pas un truc bricoler a 15 000€

re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 3:56 pm
par Subforest72
tristanlcf a écrit :les seul YJ qui sont bien sont celle en 4.0L si c'est pour louer et avoir des sensation
le 2.5 et un peut moue dedans
prend un engin d origine que tu prepare toi pas un truc bricoler a 15 000€
l'idée c'est juste un kit 1" et des mixtes un poil plus gros et c'est tout.
c'est pour faire de la formation, pas louer à des patroleux, donc évolution au ralentit en 1 ou 2 court la plupart du temps, pour avoir testé le 2,5L, c'est nettement suffisant. a la limite je pense qu'il vaut mieux un jeux de couples coniques plus court pour gagner en couple et pouvoir évoluer plus lentement
re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:00 pm
par camembert
Bein y'a la copie japonaise améliorée de la Jeep. Le Samurai.
Tu te trouves un 413 chassis long, quatre coups de meuleuse dans les ailes pour passer des 30'' et roule
re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:03 pm
par platplat
camembert a écrit :Bein y'a la copie japonaise améliorée de la Jeep. Le Samurai.
Tu te trouves un 413 chassis long, quatre coups de meuleuse dans les ailes pour passer des 30'' et roule
Il a dit un 4x4, pas un quad.

re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:04 pm
par Bebop
Tu fais comme Simonin.
Samurai d'origine avec 4 pneus et un blindage de BT.
Les pieces sont pas cheres, c'est super fiable et incassable.
Tout le contraire d'une Jeep.
Et si tu apprends a conduire avec un Sam sans blocs, tu peux conduire tout le reste avec une facilite deconcertante.
re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:05 pm
par M201
je suppose que c'est pour faire des ronds
donc pas cher mais relativement en état pour de la loc deux aspect contradictoire pas cher et en etat
après pour des débutants le 2,5 leur donnera suffisamment de sensations , pas besoins d'un avion de chasse
mais après des lada en etat peut aussi faire l'affaire , et beaucoup moins cher sur le marché
re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:07 pm
par greg 74
Subforest72 a écrit :l'idée c'est juste un kit 1" et des mixtes un poil plus gros et c'est tout.
c'est pour faire de la formation, pas louer à des patroleux, donc évolution au ralentit en 1 ou 2 court la plupart du temps, pour avoir testé le 2,5L, c'est nettement suffisant. a la limite je pense qu'il vaut mieux un jeux de couples coniques plus court pour gagner en couple et pouvoir évoluer plus lentement
pas de route ??? que de la loc pour "matraquage d apprentissage" ???
si c est ca , je me prendrai meme pas la tete a achete des kits ! je rallonge les jumelles , tout en deplacant le point de fixation afin de garder un angle correct aux jumelles. ca comprensera deja tes lames hs + un poil
amortisseurs = une fois les ressorts fait , je croise , je mesure detente extension direction carnet monroe/ kayaba/ etc et ja dapte ce qui va au mieux !
pour que les roues passent : disqueuses comme maitresse tu prendras
par contre pour une formation , je ne mettrai pas du couple conique plus court : ca leur donnera de fausse bonne impression ! formation se fait sur du stock

re: Jeep YJ
Posté : mer. juil. 25, 2018 4:10 pm
par Subforest72
sur qu'un suz peut faire l'affaire aussi. Mais c'est moins fun qu'une jeep visuellement les portes se démontent pas en 2 secondes, ça c'est vraiment top pour voir les pédales en étant à côté !
Mouai le lada ça me branche pas

c'est moche et a chaque fois que j'en ai vu ils étaient en panne
Un YJ avec barre stab d'origine ça doit pas trop croiser non plus je pense
