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Pneus réchapés

Posté : dim. mai 01, 2005 8:52 pm
par PapyMozo
Bonjour,
Quelqu'un a entendu parler de pneus réchapés Technospeed et Green way ?

re: Pneus réchapés

Posté : dim. mai 01, 2005 8:55 pm
par PapyMozo
Parce que j'y connais rien et il y a une promo par chez moi :D

Re: Pneus réchapés

Posté : dim. mai 01, 2005 9:21 pm
par eric def 90 300 dti
PapyMozo a écrit :Bonjour,
Quelqu'un a entendu parler de pneus réchapés Technospeed et Green way ?
pour moi
pas touche

re: Pneus réchapés

Posté : lun. mai 02, 2005 11:03 am
par ben.rusty1
moi j en ai eu du technospeed sur mon bj et du blackstar

là j ai du insaturbo dakar ..............(type mudterrain)

et ils se sont pris un maroc pendant 15 jours
et c tres bien!!!

MAIS 4X4 LENT moins de 130.......
bien vérifier les pressions régulierement

re: Pneus réchapés

Posté : lun. mai 02, 2005 12:06 pm
par Deadyoda
Ah te revoila toi ! :)

Je pensais pas qu'ils tiendraient le maroc les rechappés :idée:

re: Pneus réchapés

Posté : lun. mai 02, 2005 4:15 pm
par Gilbert30
je connais, pas terrible, tu en as juste pour ton fric, et comme c'est pas cher :cry:
toute pub mise à part j'utilise des rechappés dont je suis satisfait les black star guyanne mais à 80/20 TT/route et 80 maxi sur le goudron avec grande prudence sur le mouillé il est vrai que c'est pas un profit pour le mettre sur la route.

re: Pneus réchapés

Posté : lun. mai 02, 2005 5:23 pm
par christian.styling
perso j'avais pendant un moment en 7,50R16 des Green*** Chaco (même genre de profil que le Guyane) des bouts de crampons s'arrachaient !!! (chez nous c'est rocailleux et ça grimpe sec) ça ne m'est jamais arrivé avec les autres Muds que j'ai eus
je sais qu'il ne faut pas généraliser à partir d'une mauvaise expérience personnelle mais j'ai l'impression que la qualité de remoulage n'est pas au RDV
en ce qui concerne Green***
j'ai un pote en LJ70 qui en est à son deuxième Green*** Macho qui a déchappé... ça fout la trouille... donc c'est une marque dont je me méfie...

j'ai aussi roulé avec des BF MUD... ça a beau être des MUD, ils ont un comportement sans grosse mauvaise surprise sur la route, ils sont polyvalents route / TT => c'est sans doute le meilleur choix !

Image ça fait deux fois que je monte des B S Guyane et j'ai vraiment pas de problème en usage TT où ils sont vraiment au TOP :idée: c'est vraiment pas des pneus faits pour le bitume ; il faut s'obliger à rouler très doucement pour les liaisons routières :~: mais en TT ils sont royaux :idée:

re: Pneus réchapés

Posté : lun. mai 02, 2005 7:06 pm
par Deadyoda
Bah, moi j'ai des crampons qui commencent à s'arracher sur les pneux du train avant et c'est pas du rechappé.... C'est BFgoodrich Allterrain ! :o :

re: Pneus réchapés

Posté : mar. mai 03, 2005 9:35 am
par eric def 90 300 dti
Deadyoda a écrit :Bah, moi j'ai des crampons qui commencent à s'arracher sur les pneux du train avant et c'est pas du rechappé.... C'est BFgoodrich Allterrain ! :o :
Oui nous aussi en compet on voit la gomme s'arrcher
sinon un pneu neuf ou rechapé ne peut resister a un enorme ripage par la puissance moteur
donc oui la gomme s'arrache

juste une info pour finir
actuellement le seule fabricant qui certifie la qualite et marque des carcasses (et cela est assez important pour notre securite)
c'est Black Star
en plus si vous lisez regulierement les inters dans les differents forums
on parle pas ou peu de probleme sur les Black Star
et là c'est pas moi qui le dit ou l'ecrit

sinon faire un raid avec des rechapés
Oui c'est possible
mais comme la carcasse a deja une vie derriere elle
environ 30 a 50.000 km popur BS (voir beaucoup plus pour d'autres marques)
on se retrouve avec un facteur de probleme plus important qu'avec des pneus neuf
en plus le rechapé par son gros apport de gomme (pour compenser le manque de technique de la gomme on augmente la taille des crampons) on a un devellopement des roues tres differents des pneus neuf

resusltat si par malchance vous crevez 2 roues
déjaà pour trouver du rechapé pas evident
en plus mettre des pneus de memes tailles mais en neufs (pretes par les copains du raid) on va se retrouver avec un probleme de deroulement et donc de risque pour les boites

sinon pour fiir avec les rechapés
Ok le crampons est plus
mais comme il est plus haut il est plus ouple en flexion donc il suse plus vite
a un moment vous allez etre a la hauteur d'un Mud neuf et là vous pourrez voir la difference entre une technique de gomme (Mud neuf) et un rechapé ( 6 mois pour la mise sur le marché contre 4 ans pour le Mud de chez Pirelli )

re: Pneus réchapés

Posté : mar. mai 03, 2005 11:52 am
par christian.styling
pour avoir usé du BF et du BS je suis persuadé de la supériorité du BF tant sur la route que sur la piste si on discute à égalité de taille réelle

mais en 225/75R16 la bande de roulement d'un BS est 35% plus large que la bande de roulement d'un BF
ça donne une énorme différence de motricité en usage TT avec une monte qui reste dans les tolérances

c'est la seule raison pour laquelle je préfère les BS aux BF sinon c'est sûr : le BF est vraiment beaucoup plus polyvalent et il dure plus longtemps