Deadyoda a écrit :Bah, moi j'ai des crampons qui commencent à s'arracher sur les pneux du train avant et c'est pas du rechappé.... C'est BFgoodrich Allterrain !

:
Oui nous aussi en compet on voit la gomme s'arrcher
sinon un pneu neuf ou rechapé ne peut resister a un enorme ripage par la puissance moteur
donc oui la gomme s'arrache
juste une info pour finir
actuellement le seule fabricant qui certifie la qualite et marque des carcasses (et cela est assez important pour notre securite)
c'est Black Star
en plus si vous lisez regulierement les inters dans les differents forums
on parle pas ou peu de probleme sur les Black Star
et là c'est pas moi qui le dit ou l'ecrit
sinon faire un raid avec des rechapés
Oui c'est possible
mais comme la carcasse a deja une vie derriere elle
environ 30 a 50.000 km popur BS (voir beaucoup plus pour d'autres marques)
on se retrouve avec un facteur de probleme plus important qu'avec des pneus neuf
en plus le rechapé par son gros apport de gomme (pour compenser le manque de technique de la gomme on augmente la taille des crampons) on a un devellopement des roues tres differents des pneus neuf
resusltat si par malchance vous crevez 2 roues
déjaà pour trouver du rechapé pas evident
en plus mettre des pneus de memes tailles mais en neufs (pretes par les copains du raid) on va se retrouver avec un probleme de deroulement et donc de risque pour les boites
sinon pour fiir avec les rechapés
Ok le crampons est plus
mais comme il est plus haut il est plus ouple en flexion donc il suse plus vite
a un moment vous allez etre a la hauteur d'un Mud neuf et là vous pourrez voir la difference entre une technique de gomme (Mud neuf) et un rechapé ( 6 mois pour la mise sur le marché contre 4 ans pour le Mud de chez Pirelli )