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cliquetement patrol gr
Posté : dim. mai 01, 2005 4:19 pm
par irradium2
bonjour voilas mon trol cliquete depuis peu il y a asser d'huile!!! je l'ai vidanger et j'ai mis de la 15w40 j'ai rouler 30km et plus un bruit!!! je fais ensuite environ 100km plus quelque heure avec mot allumé car un peut de terrain et il a recommencer doucement puis un peut plus fort!
quelque'un a deja eu ce problème??? et que mettez vous comme huiles??? merci et a bientot.
re: cliquetement patrol gr
Posté : dim. mai 01, 2005 7:17 pm
par Fab
Pour l'huile la 15W40 minérale c'est bon, la synthèse est carrément à proscrire pour entre autres la raison qui fait cliqueter ton moulin, les poussoirs hydrauliques.
Qu'est ce que tu avais avant vidange comme huile?
Si c'étais de la synthèse revidange une deuxième fois pour la chasser complètement.
Les poussoirs se nettoient (tomber cache culbu et arbre à came), s'ils sont nases à changer.
De quelle année est ton GR, radiateur d'huile ou non?
Attention car les fissures de culasse sur les modèles sans radiateur étaient due à une huile trop chaude au niveau des poussoirs, notamment entre les cylindres 5 et 6 les moins refroidis par le LDF, et dans ce cas la synthèse est une vrai plaie (la minérale à un fort pouvoir d'absorbsion de chaleur, la synthèse aucun).
As tu par moment le moulin qui boite, surtout au démarrage?
A confirmer mais certainement les poussoirs hydro.
re: cliquetement patrol gr
Posté : dim. mai 01, 2005 7:29 pm
par irradium2
j'ai aussi penser au poussoir! il est de 1991 je sais pas ce qu'il avais comme huile avant car je vien de l'acheter!!! mais pour le radiateur d'huile je sais pas j'ai meme pas regarder si il avait!!! mais on m'a dit que il valait mieu mettre de la synthetique. et les poussoir se purge tout seul une fois que tu a vidanger normalement... mais il cliquete pas beaucoup mais sa me dérange!!!
re: cliquetement patrol gr
Posté : dim. mai 01, 2005 9:03 pm
par Fab
N'écoutes surtout pas le conseil de mettre de la 100% synthèse ou alors commences de suite a économiser de la thune.
Suis la préco constructeur, 15W40 minérale.
Je te le répète, tu n'as pas de radiateur pour refroidir ton huile, la synthèse est 0 question dissipation de chaleur, les culasses claquent à cause de se problème d'huile trop chaude combinée à un refroidissement (LDF) moindre au niveau des 2 derniers cylindres, si en plus tu tournes à l'huile de synthèse tu vas flinguer tes poussoirs ET ta culasse.
re: cliquetement patrol gr
Posté : dim. mai 01, 2005 10:06 pm
par david67
Salut Fab, raisonnement identique pour le Terrano1 ?? minerale 15w40 ??
re: cliquetement patrol gr
Posté : lun. mai 02, 2005 12:56 pm
par Fab
Oui mais avec une t'ite diff, je ne pense pas que les poussoirs soient hydrau mais "traditionnels" (sans rattrapage auto) sur le T1.
Mais 15W40 minérale pour un refroidissement optimum, et tout simplement parce que c'est celle qui est préconisée par la marque.
re: cliquetement patrol gr
Posté : lun. mai 02, 2005 1:11 pm
par irradium2
ok merci je vais essayer tout sa!!! en plus la minerale c'est la moin cher!!! bonne a bientot..
re: cliquetement patrol gr
Posté : mar. mai 03, 2005 3:38 pm
par Fab
"Traditionnels" > culbuteurs.

re: cliquetement patrol gr
Posté : mar. mai 03, 2005 9:14 pm
par irradium2
eh ben la voilas vidangée mais elle cliquete tjs alors je vais demonter le cache soupape et on vera combien de poussoir a changer!!!!
c'étais quand meme mieu quand sa se reglais le jeux des soupape!!!

re: cliquetement patrol gr
Posté : mar. mai 03, 2005 9:42 pm
par Fab
Changes au minimum par jeu de 2 (par cylindre), mais l'idéal est de changer le jeu complet (12) sinon tu devras y revenir...