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Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 6:19 pm
par creusoi
Bonsoir à tous,
Alors voilà la dernière fois je vous ai dit que je changeais les plaquettes de frein et 1 étrier arrière gauche, les plaquettes neuve seulement côté droit car côté gauche j'avais remis les anciennes car vu que le piston était grippé ça passer pas . Bref étrier AR gauche changer j'ai fait remettre des plaquettes neuve mais entre temps j'ai l'AR droite qui s'est mis à couiné, et depuis que les disques sont neuf (2 jour) ca couine davantage et ça chauffe ..... bon hier jai commander un etrier AR droit , (j'ai roulé comme ça jusqu'à aujourd'hui) et ce soir je viens de changer l'étrier ! Je remonte tout ca couine encore ..... Je purge les 4 roue (y'avait de l air vraiment) et là : ça couine encore !!

bon alors le liquide qui est sortie n est pas très beau mais quand même, ha oui et les plaquettes c'est de la merde acheter sur oscaro. Alors voilà ma question : est-ce que le fait quelle est chauffé sur le vieux disque et davantage sur le nouveau à pu corrompre les plaquettes et que c'est pour ça qu'elle couine ? Ou vous auriez une idée ??
Merci d'avance
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 6:35 pm
par creusoi
j'ai oublier d'expliquer, ça couine sans toucher au frein , en ligne droite et en virage à droite , dans les virage à gauche ça s'arrête.
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 6:39 pm
par valJeep
La connerie, c'est qu'on change toujours les plaquettes des 2 côtes en même temps, et si on change les disques on change aussi les plaquettes! Idem avec les étriers.
Envoyé de mon G8441 en utilisant Tapatalk
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 6:41 pm
par creusoi
j'ai lu que éventuellement un coup de papier ponce sur les plaquettes au cas où elles soient glacées ?
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 6:52 pm
par Jeep22
creusoi a écrit :j'ai lu que éventuellement un coup de papier ponce sur les plaquettes au cas où elles soient glacées ?
Ca se pratique oui..
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 7:01 pm
par creusoi
Ok bon je vais poncer un peu et voir ....
Valjeep je n'ai pas eu le choix que de faire comme ça, je suis artisan, j'avais déjà passer 800euros de pièce et quand j'ai vu que les plaquettes passaient pas côté gauche j'ai pas eu le choix non plus , je n'ai pas de second véhicule donc il a bien fallu que je travail ....
Et puis si mes plaquettes sont foutu ben j'en achète un jeu chez jeepstock en espérant que ça règle le problème..... a supposer que c'est bien ça le soucis .
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 7:26 pm
par Bebop
Un grand coup de patin en marche arriere ca deglasse bien.
Dans tous les cas, si ca glace que tu freines comme un bourrin avec des disques froids. Classique des conduites energiques en ville. Ou alors du non-rodage du couple disque-plaquettes, ce qui parait etre ton cas.
creusoi a écrit :j'ai oublier d'expliquer, ça couine sans toucher au frein , en ligne droite et en virage à droite , dans les virage à gauche ça s'arrête.
Le WJ est connu pour voiler des disques aussi, et ca c'est caracteristique des gens qui freinent comme des bourrins avant un arret avec les freins chauds, generalement en ville.
Sinon t'as un roulement de roue mort.
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 7:30 pm
par creusoi
Disque et étrier sont neuf ! j'ai poncer ça couine toujour ....
Un roulement ? Ça couine ?
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 7:31 pm
par Bebop
Non ils sont pas neufs.
Tu as dit que tu avais fais des bornes avec des plaquettes qui frottaient sur le disque. C'est largement suffisant pour les niquer. Surtout des plaquettes de merde.
re: Help ça couine
Posté : jeu. juil. 19, 2018 7:33 pm
par creusoi
Le roulement me ferait pas chauffer le disque et l'étrier ....