Page 1 sur 1
(HJ61) Mastervac
Posté : dim. mai 01, 2005 2:18 pm
par zeck002000
Bon ben je change de sujet, mais sa reste tjrs dans la continuité des étriers.
Samedi j'ai remis le 61 en configuration d'origine, MC + étriers de 61.
Résultat nul, je bloque les roues AR à 60 km/h mais tjrs rien sur l'avant.
Lors des purges, le loockeed sort bien sous pression des durites, donc pas de défauts de ce coté là non plus.
Pour vérifier, j'ai shunter l'AR. Résultat avec que l'AV sa ralenti mais sa ne freine pas, même à 20 km/h impossible de bloquer les roues AV.
Sa fait 3 ans que je tourne autour du pot, reste qu'une seule pièce, le Mastervac. Vu le prix exorbitant de la pièce (1000 Euros HT) j'me demandais si y avait kunkun en RP pour m'en prêter un pendant 48 heures le temps de faire un essai.
Oilà à vot'bon coeur m'sieur dame.
xavier HJ61
re: (HJ61) Mastervac
Posté : dim. mai 01, 2005 5:32 pm
par Satamax
Salut Xav!
Tu dis que ta pédale est spongieuse? C'est pas le mastervac! Si tu bloque l'arriere, et que l'avant ne fait rien, c'est que soit ton répartiteur est HS ou mal réglé, ou bien que t'a un prob dans les lignes!
Tcho.
Max.
re: (HJ61) Mastervac
Posté : dim. mai 01, 2005 9:57 pm
par wildbear
Meme avis... je pencherais plus pour le repartiteur...
re: (HJ61) Mastervac
Posté : lun. mai 02, 2005 12:30 am
par zeck002000
'LO Max, 'Lo Bear.
Tu dis que ta pédale est spongieuse ?
=> J'dis k'avec le nouveau MC de 61, elle est ferme, que j'ai une très bonne sensation.
C'est pas le mastervac ! Si tu bloque l'arriere, et que l'avant ne fait rien, c'est que soit ton répartiteur est HS ou mal réglé, ou bien que t'a un prob dans les lignes !
=> Le répartiteur, bof. Je l'ai shunter avec tout l'arrière pour faire un essai. Impossible malgrés tout de bloquer l'avant.
Concernant les lignes, une fois tout shunter l'arrière reste pas grand chose, je m'explique.
Tu as les lignes ki vont du MC (coté gauche) en longeant la cloison pare feu et plonge vers le chassis (coté droit). Là, deux T sont fixés au chassis, deux durites filent vers l'arrière le long du chassis (c'est celle que j'ai shuntées), et deux autres filent vers le pont avant...la quand je suis plus dessous j'ai un doute...y en a une qui va à un T fixé sur le pont avant et qui alimente les étriers, et la seconde....prrrrttttt ???????....je sais plus !!!!!!! Putin faut que je vérifi tout ça à l'aube et que je me fasse un crobard.
Pour les lignes sur l'avant de la cloison pare feu je pense pas cause j'ai le même problème après changement de la caisse et donc ligne différente à cet endroit. Pour les lignes de pont, aux extrémité du pont c'est du direct, j'passe plus par les relais sur les flasques de freins. Reste que la ligne qui courre sur le pont, mais quand je purge l'avant (pied sur la pédale de frein) j'ai un jet sous pression qui sort pareil des deu cotés.
xavier HJ61 qui y en a pas comprendre.
re: (HJ61) Mastervac
Posté : lun. mai 02, 2005 12:38 am
par Satamax
Xav, stp, expliques moi comment tu purges? Et aussi qu'entend tu par
j'passe plus par les relais sur les flasques de freins
Tcho.
Max.
re: (HJ61) Mastervac
Posté : lun. mai 02, 2005 9:16 am
par zeck002000
Xav, stp, expliques moi comment tu purges ?
=> Un dessus et un dessous...

)))))
Un à la pédale de frein pour pomper, l'autre dessous sur les vis de purges en commençant par l'AR gauche.
Trois à quatre bon pompage sur la pédale de frein, maintenir la pédale en pression, l'autre ouvre la purge, le pied s'enfonçe, le loockeed s'échappe, attendre le pied au fond que l'autre gueule que la vis de purge est refermée pour relacher la pédale. Je renouvel l'opération deux à trois fois par purge. L'est pas bonne la manip ?
Et aussi qu'entend tu par
"j'passe plus par les relais sur les flasques de freins"
=>Sur les flasques de freins (le truc en métal qui masque le disk coté pont) tu as un "relais" pour les durites. Sur le montage d'origine, la durite souple va à ce relais, ensuite une petite durite métal va du relais à l'étrier. Moi je passe direct du pont à l'étrier avec une durite aviation.
xavier HJ61
re: (HJ61) Mastervac
Posté : lun. mai 02, 2005 9:24 am
par zeck002000
Tiens au fait une question subsidiaire, à quelle vitesse maxi parvenez vous à bloquer vos roues avant ? Véhicule à vide, avec quelle monte de pneu ?
Perso, j'suis en AT 285x75x16.
xavier HJ61
re: (HJ61) Mastervac
Posté : mar. mai 03, 2005 9:10 pm
par Oliv'68
zeck002000 a écrit :Tiens au fait une question subsidiaire, à quelle vitesse maxi parvenez vous à bloquer vos roues avant ? Véhicule à vide, avec quelle monte de pneu ?
Perso, j'suis en AT 285x75x16.
xavier HJ61
Sur goudron ? Je suis en 31/10.5/15, jamais à l'avant avec BFAT, jusqu'a 70 l'arrière, idem avec les guyanes en taille équivalente...
Oliv' qui va purger
re: (HJ61) Mastervac
Posté : mar. mai 03, 2005 9:26 pm
par chavaleti
Salut
J'ai vu plusieurs fois des durites de frein souples, tellement détériorés à l'intérieur, que le liquide ne pouvait plus passer, même avec la pression, qui se situe au alentour des 100 bars.
Ce n'est apparement pas le cas sur ton véhicule, mais ton problème ne serait il pas lié quand même, à ces durites souples qui ne semble pas d'origine...
Chavaleti