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ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 11:08 am
par ghimi06
Bonjour ,je suis passez du "19ème siècle "au 21 ème avec le Suzuki et me pose des questions au sujet de l'ESP et les aides à la conduite

En terrain difficile ,peux pas parler de tout terrain

faut il le désactiver ou pas .je sais que pour l'abs il est conseillé de le désactiver, avec le pajero je n'avais plus le problème à cause d'un capteur défectueux ,sur le Vitara pour l'ESP je peux le desactiver .
Il est écrit sur mon manuel concernant ces aides à la conduite qu'il ne faut rien modifier par exemple la taille des pneus,surelevation, sinon les systèmes risquent de ne pas fonctionner correctement,ils se couvrent ou c'est vraiment le cas

Si on reste dans le raisonnable ça va

,par exemple 1 taille supérieur,et 2 à 3 cm de surelevation

À la lecture de cet article suis encore plus dans linterrogation
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -l-esp.php
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 11:20 am
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Bonjour ,je suis passez du "19ème siècle "au 21 ème avec le Suzuki et me pose des questions au sujet de l'ESP et les aides à la conduite

En terrain difficile ,peux pas parler de tout terrain

faut il le désactiver ou pas .je sais que pour l'abs il est conseillé de le désactiver, avec le pajero je n'avais plus le problème à cause d'un capteur défectueux ,sur le Vitara pour l'ESP je peux le desactiver .
Il est écrit sur mon manuel concernant ces aides à la conduite qu'il ne faut rien modifier par exemple la taille des pneus,surelevation, sinon les systèmes risquent de ne pas fonctionner correctement,ils se couvrent ou c'est vraiment le cas

Si on reste dans le raisonnable ça va

,par exemple 1 taille supérieur,et 2 à 3 cm de surelevation
l'ensemble est sur une base de capteur
Pour le roulage capteurs ABS qui sont souvent des roues phonique sur nos Bestiaux
Donc si tu changes de pneu toujours par 4 dans la même taille marque et profil
pour avoir un retour info capteur toujours dans les mêmes sequences
Apres souvent quand tu passes en courte ABS et ESP se coupent
je suis en + 50 mm et mon ABS ne bouge pas simplement il y aussi un capteur longitudinal qui peut s'affoler si tu as une caisse plus haute et plus souple en roulis

Mais rien de dangereux qi tu as les bons amortos ...
https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 11:32 am
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :l'ensemble est sur une base de capteur
Pour le roulage capteurs ABS qui sont souvent des roues phonique sur nos Bestiaux
Donc si tu changes de pneu toujours par 4 dans la même taille marque et profil
pour avoir un retour info capteur toujours dans les mêmes sequences
Apres souvent quand tu passes en courte ABS et ESP se coupent
je suis en + 50 mm et mon ABS ne bouge pas simplement il y aussi un capteur longitudinal qui peut s'affoler si tu as une caisse plus haute et plus souple en roulis

Mais rien de dangereux qi tu as les bons amortos ...
https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
Punaise c'est TOP ces aides à la conduite
En courte ,que je n'ai pas ils se coupent parce que les calculateurs déterminent que la vitesse du véhicule ne justifie pas ces aides je suppose

re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 11:45 am
par Amazighland
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 12:01 pm
par platplat
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 12:20 pm
par jibus
Franchement , tout n'est pas à jeter dans les aides à la conduite elles fonctionnent très bien , et , elles ont bien + participé à sauver des vies que le New 80 ne le fera jamais

re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 1:01 pm
par Amazighland
Je vois que le 45 ne se démode pas. J'ai déjà tiré avec ça, un Luger canon long aussi.
(mon frère faisait collec)
Mais trouver ça au maroc, je doute grave.
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 1:12 pm
par distran
jibus a écrit :Franchement , tout n'est pas à jeter dans les aides à la conduite elles fonctionnent très bien , et , elles ont bien + participé à sauver des vies que le New 80 ne le fera jamais
C'est vrai... y'a 2 jours la Cprout s'est mis en défaut pollution en allant bouffer chez un pote
1h pour 10km
Le bienfait ? il a dû me ramener et j'ai pu picoler grave

Capteur pression carburant. 480 balles chez Citron avec 3 autre conneries
Un client en KDJ120 a dû débrancher sous capot moteur un truc (Esp ou autre) car il plantait sans arrêt dans Chegaga... après impec et royal
re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 4:25 pm
par skyfish
ghimi06 a écrit :
En courte ,que je n'ai pas ils se coupent parce que les calculateurs déterminent que la vitesse du véhicule ne justifie pas ces aides je suppose
c'est surtout que tu passes (normalement) en courtes que quand tu roules hors route, et donc qu'il est fréquent et pas forcément problématique de patiner, que c'est même normal parfois, et donc vaut mieux pas avoir ces "aides" qui vont parfois pas t'aider mais te rendre la tâche plus compliqué (en TT, hein :hein

, un peu comme les différentiels peuvent avoir une action néfaste quand on veut avancer sur terrain gras

re: ESP et AIDES à la CONDUITE
Posté : lun. juil. 16, 2018 4:34 pm
par eric def 90 300 dti