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ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 11:08 am
par ghimi06
Bonjour ,je suis passez du "19ème siècle "au 21 ème avec le Suzuki et me pose des questions au sujet de l'ESP et les aides à la conduite :hein:
En terrain difficile ,peux pas parler de tout terrain :D faut il le désactiver ou pas .je sais que pour l'abs il est conseillé de le désactiver, avec le pajero je n'avais plus le problème à cause d'un capteur défectueux ,sur le Vitara pour l'ESP je peux le desactiver .
Il est écrit sur mon manuel concernant ces aides à la conduite qu'il ne faut rien modifier par exemple la taille des pneus,surelevation, sinon les systèmes risquent de ne pas fonctionner correctement,ils se couvrent ou c'est vraiment le cas :hein:
Si on reste dans le raisonnable ça va :hein: ,par exemple 1 taille supérieur,et 2 à 3 cm de surelevation :hein:
À la lecture de cet article suis encore plus dans linterrogation :D
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... -l-esp.php

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 11:20 am
par eric def 90 300 dti
ghimi06 a écrit :Bonjour ,je suis passez du "19ème siècle "au 21 ème avec le Suzuki et me pose des questions au sujet de l'ESP et les aides à la conduite :hein:
En terrain difficile ,peux pas parler de tout terrain :D faut il le désactiver ou pas .je sais que pour l'abs il est conseillé de le désactiver, avec le pajero je n'avais plus le problème à cause d'un capteur défectueux ,sur le Vitara pour l'ESP je peux le desactiver .
Il est écrit sur mon manuel concernant ces aides à la conduite qu'il ne faut rien modifier par exemple la taille des pneus,surelevation, sinon les systèmes risquent de ne pas fonctionner correctement,ils se couvrent ou c'est vraiment le cas :hein:
Si on reste dans le raisonnable ça va :hein: ,par exemple 1 taille supérieur,et 2 à 3 cm de surelevation :hein:
l'ensemble est sur une base de capteur
Pour le roulage capteurs ABS qui sont souvent des roues phonique sur nos Bestiaux

Donc si tu changes de pneu toujours par 4 dans la même taille marque et profil
pour avoir un retour info capteur toujours dans les mêmes sequences

Apres souvent quand tu passes en courte ABS et ESP se coupent

je suis en + 50 mm et mon ABS ne bouge pas simplement il y aussi un capteur longitudinal qui peut s'affoler si tu as une caisse plus haute et plus souple en roulis
Image
Mais rien de dangereux qi tu as les bons amortos ...

https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 11:32 am
par ghimi06
eric def 90 300 dti a écrit :l'ensemble est sur une base de capteur
Pour le roulage capteurs ABS qui sont souvent des roues phonique sur nos Bestiaux

Donc si tu changes de pneu toujours par 4 dans la même taille marque et profil
pour avoir un retour info capteur toujours dans les mêmes sequences

Apres souvent quand tu passes en courte ABS et ESP se coupent

je suis en + 50 mm et mon ABS ne bouge pas simplement il y aussi un capteur longitudinal qui peut s'affoler si tu as une caisse plus haute et plus souple en roulis
Image
Mais rien de dangereux qi tu as les bons amortos ...

https://www.youtube.com/watch?v=knyM0bJuhSQ
Punaise c'est TOP ces aides à la conduite
En courte ,que je n'ai pas ils se coupent parce que les calculateurs déterminent que la vitesse du véhicule ne justifie pas ces aides je suppose :hein:

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 11:45 am
par Amazighland
PURÉE quel monde !!!
Franchement je préférai avant ! Maintenant on vous dis quand péter un coup
et le temps qui vous reste pour le faire.
J'espère quitter ce monde de merde avant qu'un robot me dise de le faire.
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Bonne conduite les moutons !

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 12:01 pm
par platplat
Amazighland a écrit :PURÉE quel monde !!!
Franchement je préférai avant ! Maintenant on vous dis quand péter un coup
et le temps qui vous reste pour le faire.
J'espère quitter ce monde de merde avant qu'un robot me dise de le faire.
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Bonne conduite les moutons !
Cadeau :elan:

https://www.google.com/search?q=colt+45 ... hcS0jl4wM:

Tu veux le mode d'emploi ? :D

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 12:20 pm
par jibus
Amazighland a écrit :PURÉE quel monde !!!
Franchement je préférai avant ! Maintenant on vous dis quand péter un coup
et le temps qui vous reste pour le faire.
J'espère quitter ce monde de merde avant qu'un robot me dise de le faire.
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Bonne conduite les moutons !
Franchement , tout n'est pas à jeter dans les aides à la conduite elles fonctionnent très bien , et , elles ont bien + participé à sauver des vies que le New 80 ne le fera jamais ;)

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 1:01 pm
par Amazighland
platplat a écrit :Cadeau :elan:

https://www.google.com/search?q=colt+45 ... hcS0jl4wM:

Tu veux le mode d'emploi ? :D
Je vois que le 45 ne se démode pas. J'ai déjà tiré avec ça, un Luger canon long aussi.
(mon frère faisait collec)
Mais trouver ça au maroc, je doute grave.

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 1:12 pm
par distran
jibus a écrit :Franchement , tout n'est pas à jeter dans les aides à la conduite elles fonctionnent très bien , et , elles ont bien + participé à sauver des vies que le New 80 ne le fera jamais ;)
C'est vrai... y'a 2 jours la Cprout s'est mis en défaut pollution en allant bouffer chez un pote
1h pour 10km
Le bienfait ? il a dû me ramener et j'ai pu picoler grave ;)
Capteur pression carburant. 480 balles chez Citron avec 3 autre conneries

Un client en KDJ120 a dû débrancher sous capot moteur un truc (Esp ou autre) car il plantait sans arrêt dans Chegaga... après impec et royal

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 4:25 pm
par skyfish
ghimi06 a écrit : En courte ,que je n'ai pas ils se coupent parce que les calculateurs déterminent que la vitesse du véhicule ne justifie pas ces aides je suppose :hein:
c'est surtout que tu passes (normalement) en courtes que quand tu roules hors route, et donc qu'il est fréquent et pas forcément problématique de patiner, que c'est même normal parfois, et donc vaut mieux pas avoir ces "aides" qui vont parfois pas t'aider mais te rendre la tâche plus compliqué (en TT, hein :hein :) , un peu comme les différentiels peuvent avoir une action néfaste quand on veut avancer sur terrain gras :D

re: ESP et AIDES à la CONDUITE

Posté : lun. juil. 16, 2018 4:34 pm
par eric def 90 300 dti
Amazighland a écrit :PURÉE quel monde !!!
Franchement je préférai avant ! Maintenant on vous dis quand péter un coup
et le temps qui vous reste pour le faire.
J'espère quitter ce monde de merde avant qu'un robot me dise de le faire.
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil: :devil:
Bonne conduite les moutons !
tu es un cool TOI ....