Page 1 sur 1

je dérouille

Posté : sam. avr. 30, 2005 11:42 pm
par templare
slt a tous je suis dans la panade
j'ai acheté (ou plutôt je suis tomber amoureux) il y a 1 an un pajero de 93 2L5 gls long un bijoux caisse nickel pas de rouille carrosserie uniquement sur le chassis :cry: je m'y attendais (allemand)j'ai grater j'ai grater et j'ai encore grater puis j'ai traiter puis j'ai bloxonner.grace au forum j'ai tout fait comme un grand tous seul
Ben oui he alors???? :?: :?:
Ben y a une semaine une trace de rouille et aparu sur le logeron et j'ai taper pour voir et ho surprise j'ai trouve sur le logeron un trou de 20cm de long sur 1 à 2cm de large :o : :o : :grr: :grr:
on ma dit c'est rien faut souder
seulement voila je sais pas et je suis pas equiper quelqu'un pourrait me dire combien ça me couterai de faire renforce et souder
et puis est ce que c'est fiable
enfin quel risque et combien de temps je peut rouler comme ça(pti budget oblige)
désolé pour la tartine....

re: je dérouille

Posté : dim. mai 01, 2005 11:10 pm
par Andrei Pajero
Desole pour ton xpeience templare, c'est plutot exceptionnel de voir un Paj 2 rouiller comme ca.

Il faut trouver un bon carrosier, il le fera sans probleme. Par contre, il faut pas trainer, le longeron affaibli c'est dangereux.

re: je dérouille

Posté : mar. mai 03, 2005 7:49 pm
par templare
ça y est j'ai rendez vous jeudi pour les travaux
je tiens au courant du tarif :discute: et des résultat

re: je dérouille

Posté : jeu. mai 05, 2005 8:12 am
par L20091
Salut
J'ai le meme genre de probleme sur mon L200 de 95 (d'origine allemagne)
La traverse arriere qui supporte la roue de secours est entierement bouffée par la rouille (et tres friable !!) je vais donc la changer moi meme sauf les soudures que je fais faire .
Les poutres du chassis sont egalement tres rouillés ainsis que le pont sur
plusieurs milimetre d'epaisseur.
Donc dans 2 semaines je vais enlever la benne pour effectuer tous les travaux dans de bonnes conditions et pouvoir sabler le plus possible de surface.
Je ferai des photos :idée:

re: je dérouille

Posté : ven. mai 20, 2005 8:17 am
par templare
SUPER :idée: je cri pas je suis content je l'ai récupéré et la note n'etait pas trop salé (310 euros )
moins que ce qui avait été annoncé :)
et en plus trés sympa (on va le mettre sous le coude) :glouglou:

la semaine prochaine on ira voir mitsu (courrier direction)

re: je dérouille

Posté : ven. mai 20, 2005 2:00 pm
par Paquito
Les chassis rouillés, on connait bien sur les vieux land rover. Je veux pas vous flinguer le moral, mais une rustine ne suffit generalement pas....
Si le chassis est percé par la rouille a un endroit, il y a de bonnes chances qu'il le soit egalement a d'autres :cry: .
Donc avant de prendre une decision il faut sonder les chassis partout, et en particulier vers les soudures. Pour sonder, il suffit de prendre un tournevis et de taper TRES energiquement pour essayer de l'enfoncer dans le chassis. Si ca passe, c'est pas bon.
Cela dit, le reste du chassis peut etre sain. Dans ce cas il faut decouper toute la tole rouillée, elargir le trou jusqu'a obtenir que de la tole saine. Car en soudant une tole sur du gruyere, on ne soigne pas la gangraine.
Apres on soude, ou on fait souder de la bonne tole sur le trou. On traite interieur/exterieur, et c'est reparti.
Ce que je veux dire par la, c'est que c'est du boulot, il faut bien evaluer si le chassis est pourri, ou s'il y a juste un bobo a un endroit. Ensuite il faut bien degager pour travailler proprement, sinon c'est pas la peine.
a+
julien

re: je dérouille

Posté : mar. mai 31, 2005 12:37 am
par bpier
Sur le sujet, j'avais posté la question sur le site le-pajero.com y'a pas très longtemps. Pour résumer, avant que la rouille s'installe vraiment : rusto owatrol et hammerite. Le blaxon te protège pas de la rouille, ou mal. Faut le savoir. Pierre