Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#321

Message par zely30 »

Contrôle technique passé avec succès hier.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, réception du jour après plus de 2 mois d'attente :

Image
Image
Image


Il n'a plus qu'à se mettre au travail; peut-être la semaine prochaine.
Les silent-blocs polyuréthanes ne sont pas oranges, mais noirs. Je préfère, mais je pense toujours laisser ceux en caoutchouc d'origine s'ils sont encore en bon état (remplacés il y a 4 ans).
Je suis content qu'il y ait les couples de serrage, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, la notice est en allemand. :lol: Google sera mon ami pour une traduction. ;)
La finition des amortisseurs semble meilleure qu'il y a 15 ans.
Dans ce kit (suspension lames +50mm version sport), et ce n'était pas prévu, il y a des cales pour les butées de pont; je me demande si je vais les installer, le but étant aussi de gagner en débattement. Voyez-vous une bonne raison de les mettre ?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#322

Message par romainletu »

les cales là pour éviter que ce soit les amortisseurs qui fassent butée, et que tu les abimes ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#323

Message par zely30 »

romainletu a écrit : mer. juin 15, 2022 2:25 pm les cales là pour éviter que ce soit les amortisseurs qui fassent butée, et que tu les abimes ;)
Tu as raison, je vais mesurer pour être certains que cela ne soit pas possible avec les amortisseurs livrés.
Merci.
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#324

Message par romainletu »

Quand tu rehausses, le but, c’est de gagner en débattement, du coup tu veux chercher le maximum d’extension possible, les amortisseurs deviennent plus long, trop pour les butées d’origine ;)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#325

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit : mer. juin 15, 2022 11:41 am Contrôle technique passé avec succès hier.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, réception du jour après plus de 2 mois d'attente :

Image
Image
Image


Il n'a plus qu'à se mettre au travail; peut-être la semaine prochaine.
Les silent-blocs polyuréthanes ne sont pas oranges, mais noirs. Je préfère, mais je pense toujours laisser ceux en caoutchouc d'origine s'ils sont encore en bon état (remplacés il y a 4 ans).
Je suis content qu'il y ait les couples de serrage, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, la notice est en allemand. :lol: Google sera mon ami pour une traduction. ;)
La finition des amortisseurs semble meilleure qu'il y a 15 ans.
Dans ce kit (suspension lames +50mm version sport), et ce n'était pas prévu, il y a des cales pour les butées de pont; je me demande si je vais les installer, le but étant aussi de gagner en débattement. Voyez-vous une bonne raison de les mettre ?
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: j'ai les mêmes en "confort" mais avec le kit entier lames + body-lift. Je suis très très content avec ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#326

Message par H3Hummer »

romainletu a écrit : mer. juin 15, 2022 7:56 pm Quand tu rehausses, le but, c’est de gagner en débattement, du coup tu veux chercher le maximum d’extension possible, les amortisseurs deviennent plus long, trop pour les butées d’origine ;)
exacte ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#327

Message par zely30 »

J'ai mesuré, les butés semblent indispensables, même si ce sont les soufflets d'amortisseurs qui bloqueront la compression en premier. :lol:
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#328

Message par H3Hummer »

et oui ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#329

Message par zely30 »

J'ai attaqué le montage après avoir préparé les amortisseurs en plaçant et fixant le soufflet (une plaie), et en préparant les butées pour l'arrière en perçant un trou sur celles d'origine.
J'ai finalement utilisé les silent-blocs fournis. Ils ne sont pas oranges mais noirs (je préfère), sont relativement souples, et surtout biseautés laissant plus grande liberté de mouvement au niveau des jumelles (moins de frottements).
Je n'ai pas utilisé les brides fournies beaucoup trop longues, mais celles d'origine qui ont la longueur parfaite.
Pour le moment, seul l'arrière est terminé; je suis content du résultat, très prometteur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#330

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: :clap:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre