Présentation zely30

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#311

Message par H3Hummer »

Pour moi les Trailmaster sont très très bons. En croisement, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'exploiter à 100% mais il croise à merveille. Oui je suis toujours un peu secoué , mais c'est depuis que j'ai rajouté les jumelles de +2.5, cela ne me dérange pas vraiment. J'avais des OME sur mon ancien Sam, kit lames+amortisseurs et jumelles et...je préfère les Trailmaster. Pas que les OME soient mauvaise mais, les Stage 2 confort de Trailmaster sont plus souples.
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#312

Message par zely30 »

Merci pour ce retour; très intéressant puisque tu as pu utiliser les deux.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#313

Message par zely30 »

Une journée trial, sur un terrain dédié, parmi de bien plus gros véhicules, le petit Samuraï s'en est plutôt bien sorti. :)

Image
Image
Image
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#314

Message par jul91 »

Top ! tu as du bien t'amuser.

On se sent petit effectivement par rapport à certains patrol haut perché, mais ca passe quasi partout les sam.

Le seul inconvénient je trouve, est que les ponts touchent assez facilement tout de même.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#315

Message par zely30 »

jul91 a écrit :Le seul inconvénient je trouve, est que les ponts touchent assez facilement tout de même.
Le pont avant surtout. Merci aux "gros" qui ont creusé les ornières. :D
J'ai tapé plusieurs fois dans ce blindage de pont. J'étais content de l'avoir celui-ci.

Pour aller s'amuser en sérénité, mieux vaut investir dans des protections (ponts, transfert, réservoir, et bas de caisse).
Ma protection de réservoir a bien morflé. Je me demande comment j'ai fait, et à quel moment c'est arrivé (une marche dans une ornière avec un rocher au milieu en est probablement la cause). Il va falloir que je redresse; il est évident que sans, je pliais le réservoir. :(

Le pilotage doit être plus fin, les trajectoires mieux maitrisées; je trouve l'exercice d'autant plus amusant et intéressant.

Je trouve tout de même mon Samuraï trop bas du cul; même s'il est vrai qu'il en a étonné plus d'un. :)
L'achat d'un kit Trailmaster +5 se précise de plus en plus.
Avatar du membre
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Messages : 3347
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : Val d'Oise 95
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#316

Message par HJ61alex »

punaise...
ca c'est du tirant de pont avant rallongé :roll:
j'sais pas si c'était utile/correct de faire aussi long avec la fixation en plein milieu de l'angle ventral :hein:
Image
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu
LJ73 1988 a vendre.
Xtrail T31 LE 2012 blanc.
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#317

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit :Le pont avant surtout. Merci aux "gros" qui ont creusé les ornières. :D
J'ai tapé plusieurs fois dans ce blindage de pont. J'étais content de l'avoir celui-ci.

Pour aller s'amuser en sérénité, mieux vaut investir dans des protections (ponts, transfert, réservoir, et bas de caisse).
Ma protection de réservoir a bien morflé. Je me demande comment j'ai fait, et à quel moment c'est arrivé (une marche dans une ornière avec un rocher au milieu en est probablement la cause). Il va falloir que je redresse; il est évident que sans, je pliais le réservoir. :(

Le pilotage doit être plus fin, les trajectoires mieux maitrisées; je trouve l'exercice d'autant plus amusant et intéressant.

Je trouve tout de même mon Samuraï trop bas du cul; même s'il est vrai qu'il en a étonné plus d'un. :)
L'achat d'un kit Trailmaster +5 se précise de plus en plus.
Superbes images :clap: et ton Sam n'a pas a avoir peur des gros Trolls et autre 4x4.
Et avec le kit Trailmaster tu seras encore plus tranquille ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

re: Présentation zely30

#318

Message par jul91 »

Oui j'avoue depuis que j'ai le +5 de chez MF ainsi que les jumelles en 110 ca va beaucoup mieux.
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#319

Message par zely30 »

J'ai redressé la protection de réservoir Master Forest que j'avais plié à plusieurs reprises sur des descentes de marche.
Constat au démontage, elle a fait le job, parce que le réservoir n'est absolument pas déformé, au pire, un peu de peinture. Il m'est évident qu'avec la protection d'origine, la fin n'aurait pas été aussi heureuse.

Je l'ai redressé, après un nettoyage, en tapant sur un support en bois avec un maillet. Elle s'est redressée très facilement, j'étais content, et inquiet en même temps que ça ait été aussi facile.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#320

Message par H3Hummer »

voilààà elle est come neuve ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Répondre