Présentation zely30
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Re: Présentation zely30
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Re: Présentation zely30
Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
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Re: Présentation zely30
Tu les changes, et si elles sont trop longues, tu recoupe ce qui dépasse
Chacun vois midi à sa porte, mais ça reste un élément de sécurité
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!!
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Re: Présentation zely30
Je ne veux pas te contre-dire, ni inciter à ne pas t'écouter ou à faire comme moi; juste parler d'expérience.romainletu a écrit : ↑sam. juin 25, 2022 8:51 am Toujours changer les brides de lames à chaque démontage.
Tu as raison de donner ton avis, je t'en remercie; c'est important pour les lecteurs de passage sur le forum.
Sur mon ancien Samuraï, un import allemand, pourri de rouille (brides comprises), quand j'ai voulu démonter les lames pour la première fois, j'ai été embêté car les écrous étaient soudés au pas de vis des brides par la rouille.
J'ai pu démonter 6 ou 7 brides, mais je me rappelle, malgré dégrippant et chauffe, avoir dû forcer comme un âne sur au moins un des écrous, qui ne bougeait pas, jusqu'à ce qu'au moins une bride se brise (je ne me rappelle plus si j'ai eu le problème avec une ou deux brides).
Je suis allé chez un concessionnaire Suzuki qui n'a eu aucun "scrupule" à me vendre une ou deux brides d'occasion qu'un mécanicien ait allé démonter sur une épave de leur parc.
J'ai par la suite redémonté l'ensemble des brides 3 fois (pour des changements de lames pour des essais de rehausse), je n'ai jamais eu de problème; et celui-ci de Samuraï, ne voyait pratiquement que les terrains de trial sur lesquels il n'était pas ménagé.
Alors quand je vois le très bon état visuel de mes brides actuelles, je n'hésite pas à prendre le risque (si ça en est un); d'ailleurs, je les avais déjà démonté, il y a 4 ans, pour changer les lames d'origine.
J'insiste, je ne veux pas inciter à faire comme moi, juste parler d'expérience.
Après, pour un joint de culasse, c'est différent, je n'hésiterai pas au changement; ce n'est pas les mêmes contraintes.
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Re: Présentation zely30
Là je n'ai pas eu à me faire du soucis, car l'ancien proprio ( un allemand ) a soudé les cales pour accueillir le tout, pour le Body lift +5 avec les Lames de réhausse. Le tout est passé au TüV sans problèmes et c'est du solide. Après , les amortisseurs Stage 2 Confort je l'ai installé en dernier car il y avait des amortisseurs de Vitara dessus . Comme ça, il y a les Lames, le Body lift et les amortisseurs de chez Trailmaster , et le tout va bien ensemble sans créer de tensions au niveau des durites de freins, même si elles sont rallongés
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Re: Présentation zely30
Je n'ai pas donné de nouvelle depuis 3 mois.
Le kit Trailmaster est fini de monter depuis; j'ai roulé avec le véhicule cet été, mais je n'ai pas fait de hors bitume.
C'est chose corrigé depuis ce week-end, où je suis allé sur le terrain privé de trial du club 4x4 local.
Je suis content du kit, ce "petit" +5cm est fort appréciable, les descentes de marche se sont fait sans frotter sur la protection de réservoir cette fois-ci.
Prochaine évolution obligatoire : la boite 4.16; ras le bol de jouer de l'embrayage et accélérateur.
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Re: Présentation zely30
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Re: Présentation zely30
Si tu as la ref des pignons à acheter je suis preneur car le kit a 400 euros pour un arbre et un pignon, je suis sur qu'on peut trouver ca ailleurs au détail et moins cher ...
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.
Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI etc ...