Présentation zely30

Modérateur : romainletu

stratapouet
Quatre-Quatreux
Messages : 1313
Date d’inscription : juin 2019
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#331

Message par stratapouet »

Jolie Taf, ca rends toujours aussi bien un Sam rehaussé :)
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#332

Message par H3Hummer »

Manque plus que les bonnes gommes qui vont avec :cool:
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#333

Message par zely30 »

H3Hummer a écrit : ven. juin 24, 2022 7:53 pm :clap: :clap: :clap:
Merci.
Toi qui a un kit complet, comment as-tu géré la cale anti débattement à l'arrière; comment l'as-tu fixée ?
Avatar du membre
romainletu
Modérateur
Messages : 6739
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Seine et Marne (77)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#334

Message par romainletu »

Toujours changer les brides de lames à chaque démontage. C’est un peu comme des goujons de culasse, elle sont faites pour se déformer au serrage.
Tu les changes, et si elles sont trop longues, tu recoupe ce qui dépasse ;)

Chacun vois midi à sa porte, mais ça reste un élément de sécurité :)
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#335

Message par zely30 »

romainletu a écrit : sam. juin 25, 2022 8:51 am Toujours changer les brides de lames à chaque démontage.
Je ne veux pas te contre-dire, ni inciter à ne pas t'écouter ou à faire comme moi; juste parler d'expérience.
Tu as raison de donner ton avis, je t'en remercie; c'est important pour les lecteurs de passage sur le forum.

Sur mon ancien Samuraï, un import allemand, pourri de rouille (brides comprises), quand j'ai voulu démonter les lames pour la première fois, j'ai été embêté car les écrous étaient soudés au pas de vis des brides par la rouille.
J'ai pu démonter 6 ou 7 brides, mais je me rappelle, malgré dégrippant et chauffe, avoir dû forcer comme un âne sur au moins un des écrous, qui ne bougeait pas, jusqu'à ce qu'au moins une bride se brise (je ne me rappelle plus si j'ai eu le problème avec une ou deux brides).
Je suis allé chez un concessionnaire Suzuki qui n'a eu aucun "scrupule" à me vendre une ou deux brides d'occasion qu'un mécanicien ait allé démonter sur une épave de leur parc.
J'ai par la suite redémonté l'ensemble des brides 3 fois (pour des changements de lames pour des essais de rehausse), je n'ai jamais eu de problème; et celui-ci de Samuraï, ne voyait pratiquement que les terrains de trial sur lesquels il n'était pas ménagé.
Alors quand je vois le très bon état visuel de mes brides actuelles, je n'hésite pas à prendre le risque (si ça en est un); d'ailleurs, je les avais déjà démonté, il y a 4 ans, pour changer les lames d'origine.

J'insiste, je ne veux pas inciter à faire comme moi, juste parler d'expérience.

Après, pour un joint de culasse, c'est différent, je n'hésiterai pas au changement; ce n'est pas les mêmes contraintes.
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#336

Message par H3Hummer »

zely30 a écrit : ven. juin 24, 2022 10:15 pm
H3Hummer a écrit : ven. juin 24, 2022 7:53 pm :clap: :clap: :clap:
Merci.
Toi qui a un kit complet, comment as-tu géré la cale anti débattement à l'arrière; comment l'as-tu fixée ?
Là je n'ai pas eu à me faire du soucis, car l'ancien proprio ( un allemand ) a soudé les cales pour accueillir le tout, pour le Body lift +5 avec les Lames de réhausse. Le tout est passé au TüV sans problèmes et c'est du solide. Après , les amortisseurs Stage 2 Confort je l'ai installé en dernier car il y avait des amortisseurs de Vitara dessus :no: . Comme ça, il y a les Lames, le Body lift et les amortisseurs de chez Trailmaster , et le tout va bien ensemble sans créer de tensions au niveau des durites de freins, même si elles sont rallongés ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#337

Message par zely30 »

OK, merci; j'ai hésité à souder. ;)
Avatar du membre
zely30
Quatre-Quatreux
Messages : 2798
Date d’inscription : janvier 2004
Localisation : Gard (30)
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#338

Message par zely30 »

Salut à tous,

Je n'ai pas donné de nouvelle depuis 3 mois.
Le kit Trailmaster est fini de monter depuis; j'ai roulé avec le véhicule cet été, mais je n'ai pas fait de hors bitume.
C'est chose corrigé depuis ce week-end, où je suis allé sur le terrain privé de trial du club 4x4 local.
Je suis content du kit, ce "petit" +5cm est fort appréciable, les descentes de marche se sont fait sans frotter sur la protection de réservoir cette fois-ci. :)

Prochaine évolution obligatoire : la boite 4.16; ras le bol de jouer de l'embrayage et accélérateur. :(

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
H3Hummer
Quatre-Quatreux
Messages : 6924
Date d’inscription : décembre 2012
Localisation : Luxembourg
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#339

Message par H3Hummer »

:clap: :clap: joli photos, la BT 4.16 est en effet la solution ;)
Un Sam ou un Hummer ouate else ?

Sam 1.3i 01.93, sièges CRX, Snorkel, Kit total Trailmaster +5, jumelles Raptor +2,5 , BFG KO2 235/75R15 Dakar black, BT 4.16 + prot. BT MF, Treuil, prot.réservoir
Hummer H3
Avatar du membre
jul91
Quatre-Quatreux
Messages : 192
Date d’inscription : octobre 2020
Localisation : 91
Statut : Hors ligne

Re: Présentation zely30

#340

Message par jul91 »

Zely tu en es ou de ton passage en 4.16 ?

Si tu as la ref des pignons à acheter je suis preneur car le kit a 400 euros pour un arbre et un pignon, je suis sur qu'on peut trouver ca ailleurs au détail et moins cher ...
Suzuki Samurai SJ 413 Maori 1998
PC MF, Treuil chinois, KIT +5 MF, Protection de BT MF, Amortisseur de direction MF, Jumelles 110, Schnorkel MF, Bras pitman rallongé, protection de bas de caisse homemade, pneu 31 pouces, Jantes 8 pouces déport -30, barre led, CB president.

Landrover Discovery 2 TD5 2002
PC avant BRITPART, PC arriere BRITPART, Blocage central 300 TDI, Schnorkel SAFARI.
Répondre