Page 1 sur 1

cas similaire kdj 95

Posté : sam. avr. 30, 2005 10:44 pm
par fredhelene
je suis l'heureux propriétaire d'un kdj 95 de 2002 totalisant 145000 kms
je l'ai acheté d'occas dans un garage

et cette semaine en rentrant du sud mon embrayage a comencé à patiner

devant partir en corse la semaine prochaine j'ai pris rdv rapidement dans un garage sur Lyon

Et là surprise:
le mecano m'annonce que le joint spi du volant moteur a fuit, que l'embrayage risque d'avoir souffert et c'est parti pour les travaux

Là re coup de fil du mécano: la pompe à eau est hs ...un boulon est cassé dans la boite ...


et moi qui croyais que les 4x4 étaient costaud ...

150000 avec une facture pour l'instant de 1500 € c'est lourd qd même ?


Avez vous eu ce type d'incident aux alentours de ce kilométrage ?

re: cas similaire kdj 95

Posté : dim. mai 01, 2005 7:40 pm
par lacouric
Désolé pour toi, mais ce qui est lourd c'est les tarifs Toy :bang:

J'ai changé mon embrayage à 165000 km #1000€ (un peu jeune peut-être pour un 4x4 mais j'avais desouchée une haie :D )

J'ai dû changer la crémaillère de direction pour une fuite à 191000 km #1500€ ....

moralité, soit tu t'y connais en mécanique et tu changes que le strict minimum toi même, soit tu connait un bon garagiste qui te fera le boulot "comme avant" mais peut être pas dans la journée, soit tu passes par le conces et tu paies le prix.

Néanmoins, hormis ces 2 problèmes dont un d'usure que je qualifierai de normal, pas de PB mécanique ou éléctrique. TOY (LC95) et NISSAN (pour les VP que j'ai eu précédemment) c'est fiable.

Mais c'est vrai que 145000km en 3 ans, ça carbure (autoroute ????) et l'entretien doit suivre ....

A+

re: cas similaire kdj 95

Posté : dim. mai 01, 2005 10:59 pm
par fredhelene
en fait c'est un véhicule d'occas

sans doute autoroute mais aussi du raid car il y a des restes de sable fin par-ci par là

c'est ça les occas ...

re: cas similaire kdj 95

Posté : lun. mai 02, 2005 9:23 am
par pascal68
salut

pas de bol, désolé pour toi... :cry:

pour les embrayages je considère qu'il n'y a pas de km-trage "standard", certains les bouffent en 100'000 d'autres roulent encore avec l'origine a 300'000...
si l''ancien proprio a fait du raid chargé dans les dunes, c'est tout a fait possible qu'il soit mort...

ce qui m'inquiterait un peu c'est le boulon cassé dans la boite!
quoi comme boulon?
comment a-t-il pu definir cela le garagiste?

ce vehicule a peut-etre bien souffert avec son premier proprio...

@+, pascal kdj95

re: cas similaire kdj 95

Posté : lun. mai 02, 2005 9:25 am
par fredhelene
je pense retrouver mon petit demain soir j'en saurai plus ... :o :