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Posté : ven. avr. 29, 2005 10:45 pm
Salut
Suite à une très mauvaise experience cette après-midi avec mon 410, je me dit que l'info qui va suivre peux vous rendre un grand service.
Pour commencer voici ce qui s'est passé.
Je part de mon local avec mon 410 et au moment de freiner à un céder le passage, derrière deux voiture, plus de frein.
:
:
J'ai beau tirer le frein à main mais impossible de freiner mon 4x4 malgré une vitesse raisonnable.
La seule solution c'est de dépasser les deux voitures.... griller le céder le passage et prendre un virage presque à 90° et esperer qu'aucun véhicule/velo ou autre ne se pointe en même temps ....
ben c'est chose faite.... j'ai eu l'immense chance que personne ne venait de droite ou de gauche... sinon c'était le choc innévitable.
j'ai pu m'arrêter sur une place un bout plus loin sans dégât.
Après avoir repris un peu mes esprits, je regarde d'ou vient le problème. Aucune fuite de liquide de frein. En plus je venais de vérifier les disque avant il y a deux jours donc le problème ne venais pas de la.
Par contre, depuis quelques jours, j'ai les feu de stop qui restent allumés. En fait il s'agit du petit équerre sur la pedale de frein qui était plié et qui n'appuyait plus sur le contacteur. J'ai beua le redresser, il se plie à nouveau. Et c'est à cause de ce petit truc à la con que j'ai risquer le grave accident. Vous me direz... je vois pas pourquoi j'aurais un accident à cause du contacteur des feux de stop !!
ben voilà la raison :
En pliant, la pédale de frein à tendance à remonter. Ce qui fait que la tige reliée au maitre cylindre se sort de sont emplacement, plié également et hop... plus de frein !
En principe il y a aussi un clips qui tient le tout dans le maitre cylindre mais sur mon 410, le clips à cassé .... histoire de compléter les problèmes.
Pour conclure, je vous conseil vivement de vérifier cet équerre et même de le renforcer sans tarder pour vous éviter la même surprise que moi !
Je n'ose même pas immaginer si la même chose se serait produit devant un passasge pour piétons ou à un carrefour avec pas mal de cirulation
a+
Suite à une très mauvaise experience cette après-midi avec mon 410, je me dit que l'info qui va suivre peux vous rendre un grand service.
Pour commencer voici ce qui s'est passé.
Je part de mon local avec mon 410 et au moment de freiner à un céder le passage, derrière deux voiture, plus de frein.


J'ai beau tirer le frein à main mais impossible de freiner mon 4x4 malgré une vitesse raisonnable.

ben c'est chose faite.... j'ai eu l'immense chance que personne ne venait de droite ou de gauche... sinon c'était le choc innévitable.

Après avoir repris un peu mes esprits, je regarde d'ou vient le problème. Aucune fuite de liquide de frein. En plus je venais de vérifier les disque avant il y a deux jours donc le problème ne venais pas de la.
Par contre, depuis quelques jours, j'ai les feu de stop qui restent allumés. En fait il s'agit du petit équerre sur la pedale de frein qui était plié et qui n'appuyait plus sur le contacteur. J'ai beua le redresser, il se plie à nouveau. Et c'est à cause de ce petit truc à la con que j'ai risquer le grave accident. Vous me direz... je vois pas pourquoi j'aurais un accident à cause du contacteur des feux de stop !!
ben voilà la raison :
En pliant, la pédale de frein à tendance à remonter. Ce qui fait que la tige reliée au maitre cylindre se sort de sont emplacement, plié également et hop... plus de frein !
En principe il y a aussi un clips qui tient le tout dans le maitre cylindre mais sur mon 410, le clips à cassé .... histoire de compléter les problèmes.
Pour conclure, je vous conseil vivement de vérifier cet équerre et même de le renforcer sans tarder pour vous éviter la même surprise que moi !
Je n'ose même pas immaginer si la même chose se serait produit devant un passasge pour piétons ou à un carrefour avec pas mal de cirulation

a+