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Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 6:17 pm
par bbrmque
Salut les copaings,
Je viens de faire une tit' révision au Grand Vitara (huile +filtre moteur, filtre air, dikss de frein et plaquettes), et j'aurais deux questions siouplé, avot'bonkeur :
1/ Il est où ce rongtudjuuuu de filtre à essence ? J'ai beau chercher, je n'arrive pas à mettre la main dessus, ou alors je n'ai pas le bon et je cherche un truc qui ne ressemble pas au vrai....
2/ Il y a le joint en caoudichou autour du piston d'étrier qui fait la tronche, genre déchiré, dois-je changer les deux étriers ou bien y a t'il un kit de réfection du bidule truc ?
3/ (je sais, j'avais dis deux

) j'ai un soufflet de cardan coté moteur qui est percé

, est-ce facile à changer pour un petit niveau en mécanique comme moi, l'astuce avec les bouteille pour pas démonter trop de choses est elle bonne ? Si j'enlève le cardan, il risque d'y avoir de l'huile de boîte qui en sort c'est çà ?

et sachant que c'est une boitoto et que j'y connais rien, est-ce une bonne idée ?
Merci les potos

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 6:47 pm
par ttmavie
Pour la question No deux, il faut absolument réparer.
.
Je poserai l’étrier sur un comptoir AD ou autre et je leurs poserai la question en direct: Soufflet dispo ou pas ? ( les gars de chez AD mon souvent sorti de la M....E

)
.
Question 1 et 3 j'ai pas de réponse

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 7:03 pm
par Ouitara
1/ coté interrieur châssis ar d
2/ il existe le kit réfection avec tous les caoutchouts
3/ des fois oui ! d'autre fois non,

ça dépend du coté, mais boite auto ou non ne change rien , et le système entonnoir

essayé et déchiré le soufflé

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 7:14 pm
par Bebop
la boite n'est pas connectee au pont.
Donc BVA BVM meme combat.
De toutes facon c'est surement pas une mauvaise idee de changer l'huile de tes 2 ponts, tu fais d'une pierre 2 coups.
re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 7:34 pm
par bbrmque
ttmavie a écrit :Pour la question No deux, il faut absolument réparer.
.
Je poserai l’étrier sur un comptoir AD ou autre et je leurs poserai la question en direct: Soufflet dispo ou pas ? ( les gars de chez AD mon souvent sorti de la M....E

)
.
Question 1 et 3 j'ai pas de réponse
Ok, merci Tonton, je vais voir si celui d'ici est aussi efficace

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 7:37 pm
par bbrmque
Ouitara a écrit :1/ coté interrieur châssis ar d
2/ il existe le kit réfection avec tous les caoutchouts
3/ des fois oui ! d'autre fois non,

ça dépend du coté, mais boite auto ou non ne change rien , et le système entonnoir

essayé et déchiré le soufflé
Alors :
1/ Il faut que j'y retourne alors, parceque c'est là que j'ai cherché en premier, et j'ai rien vu

2/ Cool, par contre prévoir sans doute une purge du système ? (ce qui ne lui ferait pas de mal en même temps) c'est bien ARD>ARG>AVD>AVG ?
3/ Bouse, autant essayer avec le cône me tente, autant je me vois mal démonter le bouzin pour changer les soufflets

, à voir...
Merci

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 7:40 pm
par bbrmque
Bebop a écrit :la boite n'est pas connectee au pont.
Donc BVA BVM meme combat.
De toutes facon c'est surement pas une mauvaise idee de changer l'huile de tes 2 ponts, tu fais d'une pierre 2 coups.
Je crois bien que ce sont des triangles que j'ai, je ne comprends pas l'histoire du pont, un truc m'échappe

re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:04 pm
par camembert
https://www.jandrcvjoints.co.uk
Tu prends le kit avec soufflet et cône. Suffit de bien bien graisser le bouzin et ça se fait en 30 secondes. J'en ai changé des brouettes comme ça.
Pour l'étrier le kit de joints doit se trouver chez euro3x3
Le soufflet est un cache poussière, tu sors le déchiré et tu montes le nouveau avec un petit tournevis plat pour le glisser dans la gorge. Ça prendra pas l'air et ça fuira pas.
re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:19 pm
par Bebop
bbrmque a écrit :Je crois bien que ce sont des triangles que j'ai, je ne comprends pas l'histoire du pont, un truc m'échappe
Y'a un pont avant sur ta bagnole pour la rendre les roues avant motrices. Dans ce pont il y a de l'huile. Qui sortira sûrement quand tu démontes ton cardan.
Donc tu en profites pour changer ladite huile par du neuf car c'est pas du luxe. Pis tant que tu y es, tu changes l'huile du pont arriere, pour la meme raison.
Mieux ?
re: Oukilé ?
Posté : lun. juil. 02, 2018 9:41 pm
par H3Hummer
Salut, pour ta question 3, tu devras bien démonté avant de pouvoir correctement accéder au cardan. Bon je pense que cela devrait se passer un peu près comme sur mon H3 quand je l'ai changé:
Tu déposes la roue
après avoir d'abord dévissé l'écrou centrale qui tient ton cardan
puis, l'étrier, disque,etc... mais Si tu fixe au bien ton disque de freins, t'as pas besoin de démonter ton étrier, comme moi.
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Voilà comment ce présente le tout. Avec un pied de biche tu pousse douuuucement le cardan dehors, au niveau du pont et voilà. Vidange les deux ponts comme Bebop l'a bien fait remarqué. Y'a plus qu'a