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Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : ven. avr. 29, 2005 7:44 pm
par ROBIN
Salut,

J'ai refait le convertisseur qui était HS lors de l'achat de mon 61 dans le but de brancher une petite glacière électrique en 12 volts.Je souhaiterais savoir comment fonctionne vos convertisseurs 24-12 c'est à dire :
-ils sont alimentés en permanence même si le 4x4 est à l'arrêt
-ils sont alimentés en permanence même si le 4x4 est à l'arrêt mais commandés par un inter
-alimentés uniquement moteur en marche

Merci pour les infos

Re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : ven. avr. 29, 2005 9:12 pm
par Oliv'68
ROBIN a écrit :Salut,

J'ai refait le convertisseur qui était HS lors de l'achat de mon 61 dans le but de brancher une petite glacière électrique en 12 volts.Je souhaiterais savoir comment fonctionne vos convertisseurs 24-12 c'est à dire :
-ils sont alimentés en permanence même si le 4x4 est à l'arrêt
-ils sont alimentés en permanence même si le 4x4 est à l'arrêt mais commandés par un inter
-alimentés uniquement moteur en marche

Merci pour les infos
Salut, pour ma part, j'en ai 3, un petit 8A pour les mémoires dans le compartiment moteur, alimenté en permanence, relié à un porte fusibles, qui redistribue le 12v à l'autoradio et au terratrip, un au pieds du passage, un 15A qui est branché sur le fusible ACC du boitier power outlet dans le compartiment moteur, distribue le 12V à l'autoradio et terratrip que lorsque la clé de contact est sur la position ACC, et le troisième, pour la glacière, qui est un 20A, branché sur le même boitier sous le capot, qui ne fonctionne que lorsque la clé est sur la position marche/préchauffe.
Oliv'

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : ven. avr. 29, 2005 9:22 pm
par ROBIN
Pourrais tu me donner plus d'info sur l'emplacement de ce boitier et sur quelles bornes pour se cabler afin d'avoir un 24 v non permanent.J'ai bien pensé récuperer un + sur le nieman mais cela ne m'arrange pas.Par contre comment se comporte le convertisseur à vide lorsque le 4x4 est en marche :sur chauffe ?

Merci :idée:

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : ven. avr. 29, 2005 9:55 pm
par patrolgr71
Salut,

pour ma part, mon convertisseur est sous le capot du BJ, sur l'aile coté batterie et il est commandé par un relais commandé au tableau de bord (un montage genre phares additionnels). Utilisation : CB, Auto radio, GPS. J'ai recablé l'allume cigare en 12V pour ce dernier.

JCB

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : ven. avr. 29, 2005 10:24 pm
par wildbear
Salut Robin,
Le boitier Power Outlet est le boitier qui est fixé a l'arriere du boitier du filtre a air.

Mon convertisseur est branché en permanence, depuis trés longtemps, depuis le jour ou j'ai monté une fermeture centralisé a telecommande.
Jamais eu de soucis de chauffe ou de conso de batterie.
Apres etre resté longtemps sous la banquette arriere, je l'ai finalement fixé sur les panneau interieur du coffre, dans les environs du passage de la ceinture

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : sam. avr. 30, 2005 8:11 am
par Gégé
Yep Robin!

J'ai déplacé le mien sur les conseils de plusieurs ici sur un panneau du coffre. Il est commandé par un inter au niveau de la console centrale. Si je le laisse branché en permanence, il est tiède. Le branchement a été fait sur l'Outlet Power.
Je m'en suis servi comme tu veux le faire avec une glacière électrique, mais ça faisait un peu la gueule quand tout été branché dans le 4x4 (lecteurCD, CB, Glacière..)
La solution d'Oliv' me parait super bien, j'ai un petit convertisseur en rab' qui pourrait servir rien qu'au poste... :idée:
wildbear a écrit :depuis le jour ou j'ai monté une fermeture centralisé a telecommande.
J'y pense depuis un moment Wildbear à ça, quel mécanisme as tu récupéré?? T'as branché le capteur sur l'inter conducteur?

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : sam. avr. 30, 2005 8:17 am
par pat39
Mon convertisseur est branché aprés le coupe batterie .Il est coupé lorsque le 61 est immobilisé plus d'une journée (j'ai peur de pousser le toy pour le démarrer) :D

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : sam. avr. 30, 2005 9:05 am
par wildbear
Gégé a écrit :J'y pense depuis un moment Wildbear à ça, quel mécanisme as tu récupéré?? T'as branché le capteur sur l'inter conducteur?
j'avais acheté un boitier exprés a Norvoiture, au debut, car les serrures du toy etaient dures a manipuler et je voulais pas casser une clé... et puis c'est tellement pratique.
C'est donc un systeme a telecommande radio, acheté presqu'aussi cher qu'une alarme bon marché, mais je voulais pas d'une alarme..(j'ai monté une electrovanne, bien cachée,)
Y'a donc pas de capteur, juste une tripotée de relais 12V inverseur pour s'adapter au systeme et a la tension du 61

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : sam. avr. 30, 2005 9:38 am
par ROBIN
Quelle solidarité sur ce forum ,tu poses une question et les réponses tombent de suite... :idée: :idée: :idée:
J'ai plus qu'a faire une synthése de tous vos montages et en extraire le plus pratique pour moi :?:

Merci à tous et bon week-end.

re: Branchement convertisseur 12-24 V

Posté : sam. avr. 30, 2005 9:52 am
par Gégé
wildbear a écrit :
Gégé a écrit :J'y pense depuis un moment Wildbear à ça, quel mécanisme as tu récupéré?? T'as branché le capteur sur l'inter conducteur?
j'avais acheté un boitier exprés a Norvoiture, au debut, car les serrures du toy etaient dures a manipuler et je voulais pas casser une clé... et puis c'est tellement pratique.
C'est donc un systeme a telecommande radio, acheté presqu'aussi cher qu'une alarme bon marché, mais je voulais pas d'une alarme..(j'ai monté une electrovanne, bien cachée,)
Y'a donc pas de capteur, juste une tripotée de relais 12V inverseur pour s'adapter au systeme et a la tension du 61
Je savais pas que ça existait tout près :)
Quand je parle du capteur, je parle en fait du "récepteur" de la télécommande.. Je sais pas trop comment ça s'appelle :( Vais aller voir ça :idée: (tellement paratique comme tu dis!)