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email de Dominique

Posté : ven. avr. 29, 2005 6:21 pm
par eric def 90 300 dti
bonjour, ERICDEF90300tdi.

véhicule: discovery 200tdi 1990 .que j'ai depuis 11ans.
rehaussé +5 à l' av , +7 à l' ar (+ boudins gonflables), tirants de pont av et ar coudés, koni raid +5, supports supérieurs d'amortisseurs av et ar en - 5, tous les silenblocks sont neufs, pneus COLWAY C- track MT en 31/10.5/15.(jantes mangels T-7JJx15 1495), utilisation du Land: route 80%, TT 20%. lieu dept 44.

Après lecture dans le forum landmania ,du 17-03-2003, concernant vos commentaires sur le colway MT,
je cherche à comprendre pourquoi j'ai éclaté par" 2 fois " avec ces pneus rechapés sur la route.en l'espace de 8 mois cette année.
A chaque fois, entre 90 et 100km/h, sans signe avant coureur, aucune vibration, la première fois c'était l'AR G 3000km d'usure, la deuxième fois à 10.000 km d'usure c'était cette fois ci l' AR D.
les pneus sont retrouvés comme s'ils avaient été coupés dans le sens verticale par une "lame de rasoir" .
Pas d'objets suspecte sur la route.
la pression des pneus :la 1° fois 2.1 à l 'av et 2.6 à l' ar . la 2°fois 1.8 à l'av et 2.3 à l'ar.
L'importateur n'a su me donner aucune explication : je serai le premier à qui arrive cette mésaventure !
Seul commentaire pour ma part en TT rien à dire, mais maintenant sur route je n'ose plus dépasser le 80km/h, bien que l'indice théorique soit 109 Q.

Auriez- vous une explication ?

Cordialement.

Dominique
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re: email de Dominique

Posté : ven. avr. 29, 2005 10:08 pm
par Domterr
Au vu de l'utilisation 80% route , ce pneus n'est peut etre pas le plus adapte .

re: email de Dominique

Posté : sam. avr. 30, 2005 9:04 am
par Deadyoda
C'est pas non plus une rasion pour eclater :o :

re: email de Dominique

Posté : mar. mai 03, 2005 7:28 am
par Tanguy
voila une des raisons qui m' ont fait abandonner les rechapés......
en plus du bruit , des gommes dures , du poids , des difficultés d' équilibrage ......

re: email de Dominique

Posté : mar. mai 03, 2005 9:02 am
par eric def 90 300 dti
A PREMIERE VUE ( suite au photo de Dominique)
Decollement de la bande de roulement a la carcasse
au vue de la photo il y a une chance que de l'air soit passer dans les plys de la carcasse
Donc il y a pas mal de reponse au probleme

Roulage a vitesse trop forte pour une pression trop faible
choc en flanc d'un cailloux
pincement du flanc dans un franchissement
ou
defaut de qualité dans la liaison de la carcasse a la nouvelle bande de roulement
Mais avec mon copain on est d'accord
la coupure est la rupture suite a une poche d'air dans le flanc