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Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 12:45 pm
par Okabé64
Bonjour a tous,

Voila j'ai toy un lj73 de 89 que je viens de récuperer qui a une drole de panne.
qud on roule il cale par intermitence au bout de 500 m comme au bout de 10 kms comme si on tombé en panne seche.
pour redemmarrer il faut reamorcer la pompe au niveau du filtre et devisser l'arrivé du gazoil a la pompe comme pour une purge .Mais ça ne suffit pas encore apres il faut le mettre en prise et insister pour qu'il reparte un coup marche avant un coup marche arriere la il se met a tousser on se remet au point mort et en insistant il repart le bougre. :?:
j'avais remarqué en le ramenant qu'il m'avait fait 1ou 2 raté sur 400 bornes mais le temps d'une demi seconde je me suis dis c'est une merde qu'est passé ds la pompe mais la je crois que c'est la meme chose mais en plus long coupure nette???

le filtre a été changé
le plein a été fait au max
Le gaziol arrive bien ds le filtre
la pompette pompe donc pas de prise d'air a ce niveau
pas de fuite de go non plus

quelqu'un a t'il eu deja ces symptomes sur un LJ ou autres est ce que ça pourrait venir de l'electrovane de la pompe?? d'un pbrl de faux cons electriques :?: :?:

Bref si vous avez des idées je suis super preneur

Merci a tous

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 1:18 pm
par Tanguy
est-ce qu'i l fume beaucoup au moment ou tu arrives à re-démarrer ?genre fumée noire de vieille locomotive ..

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 3:13 pm
par Okabé64
Non il fume pas c'est comme si il n'y avait plus de jus :?:

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 3:20 pm
par Arnaud
En vrac :
- Des dépots dans le réservoir
- Un tuyau de retour GO bouché/encrassé
- Un tuyau GO d'arrivée ou de retour qui avec les vibrations/chaleurs s'obturerai (un bon cout de soufflette et tu devrais entendre des glouglou dans ton réservoir)
- Le tuyau de retour (celui en métal) qui relie les 4 injecteurs qui est percé kkpart.
- ???

Re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 3:26 pm
par wildbear
Okabé64 a écrit :...pour redemmarrer il faut reamorcer la pompe au niveau du filtre et devisser l'arrivé du gazoil a la pompe comme pour une purge ...
la pompette pompe donc pas de prise d'air a ce niveau
...
Tu veux dire que tu reammorce le circuit, mais que pourtant celui ci n'est pas vide... donc tu le mets sous pression en fait

Re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 3:50 pm
par Okabé64
wildbear a écrit :
Okabé64 a écrit :...pour redemmarrer il faut reamorcer la pompe au niveau du filtre et devisser l'arrivé du gazoil a la pompe comme pour une purge ...
la pompette pompe donc pas de prise d'air a ce niveau
...
Tu veux dire que tu reammorce le circuit, mais que pourtant celui ci n'est pas vide... donc tu le mets sous pression en fait
oui car qud je devisse la vis de purge du filtre ça pisse .
C'est pour ca que je me demande si l'elctrovane ne coupe pas l'arrivée du jus???? je sais pas trop

En fait je doi mettre le cicuit en pression jusqu"a l'arrivée de la pompe qud ca pisse je serre l'ecrou mais ce qui m'inquiete c'est d'etre obligé de
le mettre en prise pourle faire tousser comme si ça decoincé quelque chose et comme la pompe est entrainé par ue courroie attenant a la distri me semble t'il peut etre que ca debloqu un truc ??

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 4:13 pm
par pascal68
salut

electrovanne ou eventuellement une prise d'air... il en faut pas beaucoup sur un diesel...
souvent les prises d'air c'est au niveau du filtre (avec la pompe d'amorcage). essaye de passer a cote du bloc filtre pour tester --> tuyau direct sur pompe ou bidon de go direct sur pompe...

alimente aussi l'electrovanne en direct depuix la batterie ou met une petite ampoule en // histoire de voir si il n'y a pas de coupures...
si c'est la vanne elle meme, je ne vois pas comment la controler sans la demonter...

bonne chance, pascal

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 4:15 pm
par wildbear
Il faudrait essayer, pendant la panne, de devisser la tuyauterie sur un injecteur, pour verifier si ca "pisse" pendant que l'on actionne le demarreur
(ATTENTION, on ne met jamais le doigt sous le jet qui sort de la pompe ou de l'injecteur... le GO peut passer a traver la peau sous la pression.)

Si ce n'etait pas le cas, et apres verification de l'electrovanne (qui genere elle en general un arret franc, sans toussotement) je pencherais pour une revision de la pompe injection en vue.
Tu peux commencer par un bon nettoyage du circuit d'alimentation.
On peut trés bien imaginer un salété qui vienne boucher le circuit, comme une feuille sur une grille d'evacuation, se bloquant par la depression engendrée et ne se debloquant que sous le reflux crée par le fait de faire tourner la pompe a l'envers
Pour que cette hypothese soit viable, etant donné que ce reflux est sans doute trés faible, la saleté doit etre tres prés de la pompe.

C'est assez tiré par les cheveux, mais si quelqu'un a mieux...

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 4:17 pm
par wildbear
Une precision, quand il s'arrette, c'est franc, (genre couper le contact) ou pas (style panne de gasoil, avec hoquetements)?

re: Drole de panne su LJ73-1989

Posté : ven. avr. 29, 2005 4:19 pm
par dourouni
Et quand ce t'arrive tu as encore du jus ailleurs (phare klaxon)?

Parce que sur un LJ 2 fois j'ai pas pu demarrer sur un parking a cause de la tresse de masse oxydée au niveau moteur. Mais j'avais plus de jus nulle part quand c'est arrivé...