TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#131

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Si, il peut monter, si il a des chaines dans le coffre. J'ai toujours eu des chaines au cas où quand je monte en montagne, même quand j'ai des pneus hiver (surtout pour les gars en bleu) car j'en ai jamais monté sur une de mes voitures même avec la neige jusqu'au bas de caisse.

Quand je parle de responsabilité je veux dire "savoir" ce dont on est capable de faire avec ce que l'on a et les circonstances que l'on risque de rencontrer. C'est un état d'esprit et à l'heure actuelle il y a beaucoup d'assistés dans tous les domaines.

jc
un jour j'ai fait un stage pour valider un UC sur un diplôme et il y avait un grand pilote et un circuit de glace
en véhicule d'origine avec pneu route il était à la masse comme moi (juste une seconde d'écart au tour) (voir peut être un peu plus mais vraiment pas grand chose :( ;) )
avec des pneus hiver il était plus a me pousser alors qu'il était devant moi au premier virage.

Donc on peut être le meilleur ouvrier du monde mais si on pas les outils .... et les assistés que j'encadre assez souvent sont juste demandeur d'aller dépenser leurs argents dans les domaines du Blanc en Hiver ....

Quand je vois que certains équipent leur 4x4 de pneu sable pour aller sur la neige ...
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
jcdu06
Quatre-Quatreux
Messages : 575
Date d’inscription : mai 2021
Localisation : 06
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#132

Message par jcdu06 »

eric def 90 300 dti a écrit :un jour j'ai fait un stage pour valider un UC sur un diplôme et il y avait un grand pilote et un circuit de glace
en véhicule d'origine avec pneu route il était à la masse comme moi (juste une seconde d'écart au tour) (voir peut être un peu plus mais vraiment pas grand chose :( ;) )
avec des pneus hiver il était plus a me pousser alors qu'il était devant moi au premier virage.

Donc on peut être le meilleur ouvrier du monde mais si on pas les outils .... et les assistés que j'encadre assez souvent sont juste demandeur d'aller dépenser leurs argents dans les domaines du Blanc en Hiver ....

Quand je vois que certains équipent leur 4x4 de pneu sable pour aller sur la neige ...
Je ne réfute pas la supériorité sur glace des pneus hivers. je relativise juste d'un point de vu sécurité. Pour moi en hiver la sécurité n'est pas dans tous les cas un pneus hiver. Beaucoup de paramètres entre en ligne de comptes et notamment le rapport du nombre de Km fait en condition réelle hivernale et celui fait en condition non hivernale mème en hiver.

J'ai pu voir de mes yeux l’efficacité de chaine neige textile et cela est pour moi une alternative intéressante pour beaucoup.

Pour les outils je le dit souvent il n'y a pas d'armes absolu juste des outils adaptés. Je ne pense pas que tu me contrediras, car je t'ai vu souvent écrire qu'il n'y a pas de pneu parfait!

jc
Pajero IV long 2012 Di-D 3.2l 200cv BVA, Bilstein B6+ ressorts Kingsprings hauteur std+ protection N4
Subaru XV 2.0 150cv CVT stock
Peugeot 306s16 BV6, Bilstein B6+DGL.
Peugeot 405 Mi16x4 stock
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#133

Message par eric def 90 300 dti »

jcdu06 a écrit :Je ne réfute pas la supériorité sur glace des pneus hivers. je relativise juste d'un point de vu sécurité. Pour moi en hiver la sécurité n'est pas dans tous les cas un pneus hiver. Beaucoup de paramètres entre en ligne de comptes et notamment le rapport du nombre de Km fait en condition réelle hivernale et celui fait en condition non hivernale mème en hiver.

J'ai pu voir de mes yeux l’efficacité de chaine neige textile et cela est pour moi une alternative intéressante pour beaucoup.

Pour les outils je le dit souvent il n'y a pas d'armes absolu juste des outils adaptés. Je ne pense pas que tu me contrediras, car je t'ai vu souvent écrire qu'il n'y a pas de pneu parfait!

jc
Oui mais cela ne permet pas de rouler sur du sec car elle se dechire hyper rapidement ...

Mis a part et juste pour le fun

je suis sur un dossier car l'hiver prochain on envois des équipes en Suede

Donc en suède pays plat

En Suède, du 1er décembre au 31 mars, il est obligatoire d'avoir des pneus hiver ou équipement équivalent. Durant cette période obligatoire, la profondeur minimale de profil est de 3mm.
densité de population qui de 24 et nous de 74 donc je dois voir pour les équipements de véhicule

Simple Pneu Hiver et rien d'autres
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre