TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#101

Message par platplat »

prado74 a écrit :Fait toujours 22 ° ??? ....donc faut ça sur une "plate"==>https://www.guillaumedarding.fr/pneus-h ... 39115.html

par contre ça==> :cool: :cool: https://www.guillaumedarding.fr/essai-p ... 61503.html

:D :D
Marrant que personne ne cause de la qualité des hiver dans les conditions que nous rencontrons.

20%, ca commence a faire hein.. :D

Et le cross climate, en dehors du fait qu'il est pas dispo pour ma voiture, l'essai m'excite pas du tout.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#102

Message par jibus »

platplat a écrit :Marrant que personne ne cause de la qualité des hiver dans les conditions que nous rencontrons.

20%, ca commence a faire hein.. :D

Et le cross climate, en dehors du fait qu'il est pas dispo pour ma voiture, l'essai m'excite pas du tout.
Le Crossclimate , ça doit être un peut le mixte des plates , correcte partout , mais bon nul part .
Les pneus hiver , c'est comme les Mud on les supporte la majorité du temps sur route et encore que si on roule raisonnablement ils se font oublier , mais on est super content de les avoir quand les conditions l'exige :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#103

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :Le Crossclimate , ça doit être un peut le mixte des plates , correcte partout , mais bon nul part .
Les pneus hiver , c'est comme les Mud on les supporte la majorité du temps sur route et encore que si on roule raisonnablement ils se font oublier , mais on est super content de les avoir quand les conditions l'exige :D .
Juste une chose

un pneu hiver en roulage été va user plus rapidement et en plus on va arrondir les bords d'attaque des pavés du profil
et le jour X du grand hiver on va perdre beaucoup de la qualité technique de la bande de roulement
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#104

Message par platplat »

C'est ca.

A titre perso, je vais rester en pneus été, des vrais, et si jamais la meteo annonce une brusque descente du pôle nord je reste dans mon lit. :D

Comme ca, je suis en sécurité toute l'année, et je chôme LE ou il neige, si jamais il neige.

Il a fait 19° hier, alors que la règle prévue, prévoir l'obligation des pneus hiver a partir du 15/11. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
JMTT
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#105

Message par JMTT »

Et on fait comment quand comme en ce moment y'a 2° le matin et 15° l'après midi ? :elan:
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#106

Message par platplat »

JMTT a écrit :Et on fait comment quand comme en ce moment y'a 2° le matin et 15° l'après midi ? :elan:
Tu mets les cross climate, ou tu demenages. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#107

Message par eric def 90 300 dti »

JMTT a écrit :Et on fait comment quand comme en ce moment y'a 2° le matin et 15° l'après midi ? :elan:
Pour mon vehicule de service je viens de reculer pour la 5ieme semaine le montage des pneus hiver

semaine prochaine avec en live une Geo sur un toy 150
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#108

Message par jibus »

eric def 90 300 dti a écrit :Juste une chose

un pneu hiver en roulage été va user plus rapidement et en plus on va arrondir les bords d'attaque des pavés du profil
et le jour X du grand hiver on va perdre beaucoup de la qualité technique de la bande de roulement
J'suis tout à fait d'accord , mais , il y a 15jours/3 semaines l'Auvergne était sous la neige et j'avais monté les roues hiver sur les voitures juste avant , juste après ,on est revenu à des températures printanières , ce week end , on revient apparemment à des températures hivernales .
Je me vois pas changer les pneus tous les 3 jours , j'ai le D4 à faire la semi-plate de ma femme et la semi-plate de mes parents , alors , ils sont généralement montés juste avant les premières neiges , pour être démontés mi-mai .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51509
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#109

Message par platplat »

Je crois pas que Eric dise qu'il faut changer les pneus a chaque fois.

Dans un coin comme le tiens ou il fait globalement froid, glacé, et neigeux, led pneus hiver, c'est bien.
Dans d'autres endroits, ou le temps est plutot sec, et chaud, il me semble que x'edt pas une bonne idée.

Du coup, l'intention de légifèrer a un niveau national est mauvaise.

Meme au niveau départemental ailleurs.

Un département comme le 04 par exemple est ultra différent entre le nord et le sud.
Le sud est avec un climat plutôt chaud et sec, alors que le nord est plutot enneigé.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
eric def 90 300 dti
Modérateur
Messages : 15869
Date d’inscription : août 2002
Localisation : palaiseau (91)
Statut : Hors ligne

re: TEST DE PNEUS 4X4 PAR AUTOBILD : M+S ET 3PMSF,

#110

Message par eric def 90 300 dti »

jibus a écrit :J'suis tout à fait d'accord , mais , il y a 15jours/3 semaines l'Auvergne était sous la neige et j'avais monté les roues hiver sur les voitures juste avant , juste après ,on est revenu à des températures printanières , ce week end , on revient apparemment à des températures hivernales .
Je me vois pas changer les pneus tous les 3 jours , j'ai le D4 à faire la semi-plate de ma femme et la semi-plate de mes parents , alors , ils sont généralement montés juste avant les premières neiges , pour être démontés mi-mai .
je parle des roulages toutes l'année avec des pneus hiver

pour le probleme de cet automne...Là j'ai rien a dire ..on subit
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre