Le choix du pauvre !
Posté : ven. juin 15, 2018 11:48 pm
Salut !
Ça pourrai se résumer à cela, mais pas que!
En gros, un 4x4, j'en ai pas besoin... C'est forcément indispensable !
Pour situé l'affaire.
j'aime la liberté, et je pratique le bivouac et la rando... À vélo!
Un tar, un hamac, et zou... Je pars à l'aventure, mais en égoïste. (ce qui ne m'empêche pas de partir à vélo et en famille sur un week-end)
Non, mais attends, j'ai le permis aussi.
Nous avions un C35 aménagé, avec rehausse, etc. Mais la rouille a eu raison de lui... Puis il était super haut du coup, ça passait pas la ou mes yeux brillaient bref, paix à son âme.
nous avons une caravane. Ça c'est génial quand madame prends des vacances avec les drôles en décalé. Je le lui place en camping, et basta. Elle garde son autonomie avec sa voiture.
Il nous est arrivé de partir en autonomie avec cette caravane ( avec batterie dédié, et tout en 12v maison) mais impossible d'aller dans les petits chemin avec pour s'isoler... Et les négociations avec les bleus sont fréquentes pour leurs faire comprendre que non, je n'irai pas au camping, et que non, je ne me gare pas entre deux camping car.
Bref, je me dis qu'avec un 4x4, ça serai vachement plus facile de me faufiler en ville, et dans la nature.
Mais c'est pas son seul "programme". Nous partons à la journée, avec pic nique, etc. Et si ça peu me permettre un petit camps de base, c'est cool.
Quoi d'autres? L'utiliser en daily. (bon, c'est vite dis, j'utilise peu ma voiture, car je velotaf)
donc pour le boulot, c'est 2x35 km entre 3 fois et 6 fois par mois...
une petite utilisation le. Weekend (enfin, parfois je ne l'utilise pas du mois le week-end, et si c'est le cas, c'est avec un porte vélo au cul)
éventuellement 2 fois par ans 2x400km de départemental.
( le reste du temps, c'est la voiture de madame qui fonctionne)
Bref, une utilité chiche (ou pauvre) avec un budget identique.
J'ai revendu ma routière il y a deux ou trois ans, et jamais remplacé, donc je roule avec une megane break de 2002 il me semble ( les premières)
à comprendre que l'esthétique importe peu, et pour situer le niveau du "pilote" je suis à peine à 5l au cent. (j'aimerai situer le 4x4 vers 10L.
je fais des milliers de kilomètres avec mes pneus... Je les changes au craquelé des années, bien loin du témoins malheureusement.
Je fais ma mécanique seul, donc j'aimerai limiter l'électronique ( je n'ai pas les moyens de changer au pif un tas de sondes), je n'ai pas peur des Véhicules kilomètres, tant que c'est fiable (j'ai aussi un scenic qui me sert à aller à la decheterie qui a plus de 400Mkm)
Mes voitures ne vont au garagiste que pour les pneus.
J'aime bien mon break, je peu y loger mon vélo coucher à l'intérieur ( du coup, je pense éviter les véhicules trop court, ça permet de laisser le vélo à l'intérieur dans une ville)mais c'est pas rédhibitoires.
Je me laisse 6 mois avant achat. Si possible un véhicule sous les 3500e. L'idéal étant de l'avoir pour l'été 2019, mais avec un temps pour l'équiper un peu pour du raid familial.
Je déménage fin août, si je trouve une perle des septembre, je saute dessus.
J'ai vu le Frontera (mais les topics font flipper) et le Terrano, mais il semble y avoir moins de choix. D'autres avis? L'esthétique, je m'en fiche, j'allume jamais ma clim sauf l'hiver, j'ai du cuir dans mon salon et c'est suffisant. , je veux du fiable, et pas pour du trial.
Je me plante de projet ? ( moi, l'idéal, c'est de partir 3 semaines l'été, avec 25% de camping structuré histoire de combler les enfants, profité de la nature comme en vélo, mais en famille, quelques week-end inclus)
Merci, désolé pour les fautes et pour le pavé.
si il manque des infos, n'hésitez pas.
Ça pourrai se résumer à cela, mais pas que!
En gros, un 4x4, j'en ai pas besoin... C'est forcément indispensable !
Pour situé l'affaire.
j'aime la liberté, et je pratique le bivouac et la rando... À vélo!
Un tar, un hamac, et zou... Je pars à l'aventure, mais en égoïste. (ce qui ne m'empêche pas de partir à vélo et en famille sur un week-end)
Non, mais attends, j'ai le permis aussi.
Nous avions un C35 aménagé, avec rehausse, etc. Mais la rouille a eu raison de lui... Puis il était super haut du coup, ça passait pas la ou mes yeux brillaient bref, paix à son âme.
nous avons une caravane. Ça c'est génial quand madame prends des vacances avec les drôles en décalé. Je le lui place en camping, et basta. Elle garde son autonomie avec sa voiture.
Il nous est arrivé de partir en autonomie avec cette caravane ( avec batterie dédié, et tout en 12v maison) mais impossible d'aller dans les petits chemin avec pour s'isoler... Et les négociations avec les bleus sont fréquentes pour leurs faire comprendre que non, je n'irai pas au camping, et que non, je ne me gare pas entre deux camping car.
Bref, je me dis qu'avec un 4x4, ça serai vachement plus facile de me faufiler en ville, et dans la nature.
Mais c'est pas son seul "programme". Nous partons à la journée, avec pic nique, etc. Et si ça peu me permettre un petit camps de base, c'est cool.
Quoi d'autres? L'utiliser en daily. (bon, c'est vite dis, j'utilise peu ma voiture, car je velotaf)
donc pour le boulot, c'est 2x35 km entre 3 fois et 6 fois par mois...
une petite utilisation le. Weekend (enfin, parfois je ne l'utilise pas du mois le week-end, et si c'est le cas, c'est avec un porte vélo au cul)
éventuellement 2 fois par ans 2x400km de départemental.
( le reste du temps, c'est la voiture de madame qui fonctionne)
Bref, une utilité chiche (ou pauvre) avec un budget identique.
J'ai revendu ma routière il y a deux ou trois ans, et jamais remplacé, donc je roule avec une megane break de 2002 il me semble ( les premières)
à comprendre que l'esthétique importe peu, et pour situer le niveau du "pilote" je suis à peine à 5l au cent. (j'aimerai situer le 4x4 vers 10L.
je fais des milliers de kilomètres avec mes pneus... Je les changes au craquelé des années, bien loin du témoins malheureusement.
Je fais ma mécanique seul, donc j'aimerai limiter l'électronique ( je n'ai pas les moyens de changer au pif un tas de sondes), je n'ai pas peur des Véhicules kilomètres, tant que c'est fiable (j'ai aussi un scenic qui me sert à aller à la decheterie qui a plus de 400Mkm)
Mes voitures ne vont au garagiste que pour les pneus.
J'aime bien mon break, je peu y loger mon vélo coucher à l'intérieur ( du coup, je pense éviter les véhicules trop court, ça permet de laisser le vélo à l'intérieur dans une ville)mais c'est pas rédhibitoires.
Je me laisse 6 mois avant achat. Si possible un véhicule sous les 3500e. L'idéal étant de l'avoir pour l'été 2019, mais avec un temps pour l'équiper un peu pour du raid familial.
Je déménage fin août, si je trouve une perle des septembre, je saute dessus.
J'ai vu le Frontera (mais les topics font flipper) et le Terrano, mais il semble y avoir moins de choix. D'autres avis? L'esthétique, je m'en fiche, j'allume jamais ma clim sauf l'hiver, j'ai du cuir dans mon salon et c'est suffisant. , je veux du fiable, et pas pour du trial.
Je me plante de projet ? ( moi, l'idéal, c'est de partir 3 semaines l'été, avec 25% de camping structuré histoire de combler les enfants, profité de la nature comme en vélo, mais en famille, quelques week-end inclus)
Merci, désolé pour les fautes et pour le pavé.
si il manque des infos, n'hésitez pas.