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HJ61
Posté : ven. juin 15, 2018 11:31 am
par tristanlcf
salut a tous
bon je vais faire une grosse révision au 61 .
j ai besoin d info des connaisseurs au moins sa evite que je passe encore des nuit a lire et comprendre le fonctionnement de certaine chose
autant je l ai fait pour jeep mais la comment dire pas envie bref
alors deja je perd pas mal d huile sur le turbo par dessous je pense au retour d huile joint foireux mais peut etre qu'il y a d autre cause possible qui sont connu
j ai une fuite d huile coté pompe injection on dirait que sa vient du joint du collecteur hazard le plus chiant a sortir
j ai mon grille pain pour le prechauffage qui se declenche pas cet hiver -10 rien ne s allumé le voyant fonctionne en testant en direct
j ai une legere fuite au niveau des bol avant que conseiller vous tant que a ouvrir je change quoi roulement meme si pas de jeux en preventif ou pas
j ai du jeux dans les rotule de barre de direction vous pensez quoi de ce kit
https://www.ebay.fr/itm/401237197775?ss ... 1436.l2649
derniere question
il fume noir ok normal au demarrage
mais en roulant il fume gris et je trouve un peut trop
je pense que la pompe injection a ete toucher mais faut que je verifie les reglage d origine avant
sinon c'est normal ou pas pour se qui on des 61
merci

re: HJ61
Posté : ven. juin 15, 2018 12:11 pm
par cedricfred
Alors je dirais :
1. Essaie de resserrer les vis sur l'arrivée d'huile avant de changer les kit joints de turbo.
2. Ce n'est pas le joint de capot de pompe comme sur les LJ ?
3. Relais de préchauffage HS ?
4. Kit joint seulement si les roulements semblent bons. Mieux vaut de vieux origines Toy que des adaptables neufs.
5. Pas d'avis sur ce kit. Pourquoi pas.
6. Nettoyant injecteur d'abord car s'il fume noir c'est une mauvaise combustion du gasoil.
re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 10:34 am
par tristanlcf
merci cedricfred pour les info
bon je vais me fadé les RTA au moins j aurait de bonne reponse aller bye

re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 1:37 pm
par jack74
Contacte Tito il est pas souvent sur le forum, mais sur les 61 il est incollable

re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 3:08 pm
par le fou furieux
tristanlcf a écrit :salut a tous
bon je vais faire une grosse révision au 61 .
j ai besoin d info des connaisseurs au moins sa evite que je passe encore des nuit a lire et comprendre le fonctionnement de certaine chose
autant je l ai fait pour jeep mais la comment dire pas envie bref
alors deja je perd pas mal d huile sur le turbo par dessous je pense au retour d huile joint foireux mais peut etre qu'il y a d autre cause possible qui sont connu
j ai une fuite d huile coté pompe injection on dirait que sa vient du joint du collecteur hazard le plus chiant a sortir
j ai mon grille pain pour le prechauffage qui se declenche pas cet hiver -10 rien ne s allumé le voyant fonctionne en testant en direct
j ai une legere fuite au niveau des bol avant que conseiller vous tant que a ouvrir je change quoi roulement meme si pas de jeux en preventif ou pas
j ai du jeux dans les rotule de barre de direction vous pensez quoi de ce kit
https://www.ebay.fr/itm/401237197775?ss ... 1436.l2649
derniere question
il fume noir ok normal au demarrage
mais en roulant il fume gris et je trouve un peut trop
je pense que la pompe injection a ete toucher mais faut que je verifie les reglage d origine avant
sinon c'est normal ou pas pour se qui on des 61
merci
pour ta fuite d'huile turbo regarde du coté de la canalisation de descente d'huile elles ont tendances a ce fendre ..
cote pompe en dehors du refroidisseur d'huile je ne vois pas
comme cedric relais de prechauff
si les bols suintent peut etre a tu du jeu dans les roulements de pivots si non juste les joints
pour les rotules de direction il existe des kits reno mais il faut bien regarder avant si le logement n'est pas ovalisé ( souvent le cas lorsque les rotules ont fonctionnée un bon moment en etant dead )
pour ce qui est de la fumée les 61 sont reconnu pour ca que la pompe soit touché ou pas surtout si les injos ou la pompe n'ont pas eu leur quota d'entretien....

ensuite ce que je fais pour attenuer un peu le phénomène je mets un filtre type kn ou green qui apporte un peu plus d'air et donc favorise une meilleur combustion ..ca ne regle pas le probleme a 100% ...
a+lff
re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 6:45 pm
par tristanlcf
le fou furieux a écrit :pour ta fuite d'huile turbo regarde du coté de la canalisation de descente d'huile elles ont tendances a ce fendre ..
cote pompe en dehors du refroidisseur d'huile je ne vois pas
comme cedric relais de prechauff
si les bols suintent peut etre a tu du jeu dans les roulements de pivots si non juste les joints
pour les rotules de direction il existe des kits reno mais il faut bien regarder avant si le logement n'est pas ovalisé ( souvent le cas lorsque les rotules ont fonctionnée un bon moment en etant dead )
pour ce qui est de la fumée les 61 sont reconnu pour ca que la pompe soit touché ou pas surtout si les injos ou la pompe n'ont pas eu leur quota d'entretien....

ensuite ce que je fais pour attenuer un peu le phénomène je mets un filtre type kn ou green qui apporte un peu plus d'air et donc favorise une meilleur combustion ..ca ne regle pas le probleme a 100% ...
a+lff
pour les relais du prechauge je vais regardé l histoire j ai vu ou il etait
pour les bols je verait
pour le suintement coté pompe injection j ai mis les photos on voit bien que sa suintent juste derriere sur la pieces juste en dessous ou est fixé les canalisation d injecteur
pour le turbo je pense pas que sa vienne du tuyau de descente au voit bien que c'est tout autour du turbo
merci

re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 6:51 pm
par greg 74
re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 9:05 pm
par tristanlcf
on dirait plutot que tu est au chiotte la

re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 9:29 pm
par Satamax
Classique, refroidisseur d'huile. Ils le font tous je crois. Et retour du turbo, le mien êtait pire que ça!
re: HJ61
Posté : sam. juin 16, 2018 10:01 pm
par le fou furieux
Satamax a écrit :Classique, refroidisseur d'huile. Ils le font tous je crois. Et retour du turbo, le mien êtait pire que ça!
eh ben voila ...
a+lff