Jeu roue arrière gauche
Posté : mar. juin 12, 2018 10:29 am
Bonjour,
lors de mon passage chez nos chez amis du contrôle technique, un jeu important m’a était signalé dans la roue arrière gauche de mon cube d’alu (le contrôleur m’a permis de tester moi même le jeu de la roue, voiture sur le pont et en effet ce n’était pas négligeable).
Comme dans 99,999% des cas le jeu viens du roulement je décide d’en commander un kit. Aujourd’hui malgré la pluie je me lance dans le changement du roulement incriminé. Au démontage à par les 58 tonnes de graisses rien de compliqué ou d’anormale. C’esl lors de l’extraction du chemin de roulement intérieur (en gros la partie externe sur laquelle roule les rouleaux du roulement) que je me rend compte que celle-ci tourne librement dan les moyeux là où elle devrait être totalement bloqué. Dans ce cas là je ne cherche même pas il faut changer le moyeu.
Pourquoi ai-je créé cette discutions vous demandez vous ?
Et bien étant donné que le roulement tourne librement dans le moyeu (la partie externe, le contour du roulement contre la partie intérieur du moyeu) je suis allé vérifié si la partie intérieur du roulement tournais ou non autour de la fusée et elle tourne sans trop de problème. Ne devrait-elle pas être fixe ?
Ma question est là suivant faut-il que je change également la fusée ?
Et deuxièmement quelqu’un aurait-il le guide technique d’atelier complet du defender 110 Td5 ?
Voilà les photos pour préciser les choses :
Ici le chemin de roulement (vert) dans le moyeux (bleu): On remarque ici que lorsque l'on retire le chemin de roulement le moyeux est bien creusé à l'emplacement du roulement (flèches vertes) : Voila le chemin de roulement : Le roulement monté : Le roulement a côté de son chemin : Ici on peut voir la fusée à nue et on remarque clairement que comme pour le moyeux elle est creusé la doit se trouver le roulement (flèches vertes) et on remarque également que la fusée est très fortement marqué la ou doit se trouver le deuxième roulement de roue (entouré en rouge) : Voila comment le roulement est monté en temps normal et comme je le disais il tourne autour de la fusée facilement (j'entend par facilement a la mais sans trop de mal) : Une dernière photo élargie de la fusée et de son roulement :
lors de mon passage chez nos chez amis du contrôle technique, un jeu important m’a était signalé dans la roue arrière gauche de mon cube d’alu (le contrôleur m’a permis de tester moi même le jeu de la roue, voiture sur le pont et en effet ce n’était pas négligeable).
Comme dans 99,999% des cas le jeu viens du roulement je décide d’en commander un kit. Aujourd’hui malgré la pluie je me lance dans le changement du roulement incriminé. Au démontage à par les 58 tonnes de graisses rien de compliqué ou d’anormale. C’esl lors de l’extraction du chemin de roulement intérieur (en gros la partie externe sur laquelle roule les rouleaux du roulement) que je me rend compte que celle-ci tourne librement dan les moyeux là où elle devrait être totalement bloqué. Dans ce cas là je ne cherche même pas il faut changer le moyeu.
Pourquoi ai-je créé cette discutions vous demandez vous ?
Et bien étant donné que le roulement tourne librement dans le moyeu (la partie externe, le contour du roulement contre la partie intérieur du moyeu) je suis allé vérifié si la partie intérieur du roulement tournais ou non autour de la fusée et elle tourne sans trop de problème. Ne devrait-elle pas être fixe ?
Ma question est là suivant faut-il que je change également la fusée ?
Et deuxièmement quelqu’un aurait-il le guide technique d’atelier complet du defender 110 Td5 ?
Voilà les photos pour préciser les choses :
Ici le chemin de roulement (vert) dans le moyeux (bleu): On remarque ici que lorsque l'on retire le chemin de roulement le moyeux est bien creusé à l'emplacement du roulement (flèches vertes) : Voila le chemin de roulement : Le roulement monté : Le roulement a côté de son chemin : Ici on peut voir la fusée à nue et on remarque clairement que comme pour le moyeux elle est creusé la doit se trouver le roulement (flèches vertes) et on remarque également que la fusée est très fortement marqué la ou doit se trouver le deuxième roulement de roue (entouré en rouge) : Voila comment le roulement est monté en temps normal et comme je le disais il tourne autour de la fusée facilement (j'entend par facilement a la mais sans trop de mal) : Une dernière photo élargie de la fusée et de son roulement :