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Classe G 350 d "Professional"
Posté : dim. juin 10, 2018 10:09 pm
par roussje
Bon, maintenant que j'ai plus de temps libre, voici, au fur et à mesure, l'évolution et les progrès du classe G nouveau né (malgré qu'il soit déjà maintenant un "ancien" modèle):
Les protections ajoutées sous chassis.
- Boite transfert:
G-Protection Boîte.jpg
- Différentiel arrière:
G-Protection Diff. arr..jpg
- Différentiel avant:
G-Protection Diff. avant.jpg
Puis l'échelle (pour tente de toit):
G-Echelle.jpg
Les détecteurs de recul (depuis que j'ai roulé, il y a longtemps, sur le sac qu'une passagère avait sorti du coffre et posé par terre - juste dans l'axe des roues - et que je n'avais pas vu avant de faire une petite marche arrière, je préfère! Ca peut éviter des gros problèmes! :lol

:
G-Détecteurs Recul.jpg
Et, moins utile, les garnitures ajoutées à l'avant, juste pour le style et le reconnaître de loin… (mais qui a roulé sur le capot?:hein

:
G-Capot.jpg
re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : lun. juin 11, 2018 9:52 am
par ronan83
Bonjour,
Elles sont bien belles ces protections.

C'est du fait maison ??
re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : mar. juin 12, 2018 9:40 pm
par didi
ronan83 a écrit :Bonjour,
Elles sont bien belles ces protections.

C'est du fait maison ??
moi aussi j'ai trouvé ça bien fait. j'ai trouvé ça du coup
http://www.almont4wd.com/categoria-prod ... edes_benz/
mais je trouve le site un peu pourri quand même

re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : mar. juin 12, 2018 11:32 pm
par roussje
ronan83 a écrit :… Elles sont bien belles ces protections.

C'est du fait maison ??
Bonsoir,
Je confirme que rien n'est du fait maison, juste l'installation et quelques finitions.
Et Didi à trouvé d'où vient la protection de la boite de transfert (même si le site n'est pas terrible, le produit est bon):
Et pour les protections de différentiels, cela vient de là:
https://www.mg-gualmini.com/ecomm1/en/m ... cedes.html
Pour la protection du diff arrière, j'ai dû un peu découper, la soudure alu avait un peu déformé la protection.
re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : mer. juin 13, 2018 7:05 pm
par didi
roussje a écrit :Bonsoir,
Je confirme que rien n'est du fait maison, juste l'installation et quelques finitions.
Et Didi à trouvé d'où vient la protection de la boite de transfert (même si le site n'est pas terrible, le produit est bon):
Et pour les protections de différentiels, cela vient de là:
https://www.mg-gualmini.com/ecomm1/en/m ... cedes.html
Pour la protection du diff arrière, j'ai dû un peu découper, la soudure alu avait un peu déformé la protection.
ça parait costaud en tout cas!!
y coule pas d'huile dedans quand tu fait la vidange de pont? mais t'as pas dû encore arrivé au kilométrage non pu

re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : mer. juin 13, 2018 11:11 pm
par roussje
didi a écrit :… y coule pas d'huile dedans quand tu fait la vidange de pont? mais t'as pas dû encore arrivé au kilométrage non pu
Tu es devin, et je te le confirme: je n'y suis pas encore arrivé, au moment de vidanger les ponts - ni même à la première vidange du moteur par ailleurs!
Mais je m'étais fait la même réflexion, il vaudra mieux enlever ces protections pour la vidange car il n'y a pas de trou d'accès. Cela représente un effort supplémentaire: 4 boulons à dévisser… par pont!
Et en plus les remettre/revisser après changement d'huile… mais je crois que j'y arriverai, j'ajouterai dans le planning 6 minutes par pont!!!
Et vu la fréquence de ces vidanges, je crois que je survivrai, ouf!

re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : jeu. juin 21, 2018 7:23 pm
par roussje
Aujourd'hui, remplacement de la protection sous le parechoc avant!
Comparaison entre la nouvelle en alu et celle d'origine:
Et la nouvelle montée:

re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : jeu. juin 21, 2018 8:44 pm
par jeje_66
Il y à aussi les protections N4 Offroad qui existent pour le G. En alu aussi

re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : jeu. juin 21, 2018 9:10 pm
par Tooffy
roussje a écrit :Aujourd'hui, remplacement de la protection sous le parechoc avant!
Comparaison entre la nouvelle en alu et celle d'origine:
celle d'origine a l'air en tôle, pourquoi changer ?
re: Classe G 350 d "Professional"
Posté : ven. juin 22, 2018 10:56 am
par roussje
Tooffy a écrit :celle d'origine a l'air en tôle, pourquoi changer ?
Tu as raison, sur les deux points: oui, l'origine est en tôle d'environ 2mm. Alors j'ai fortement hésité avant de le changer avec de l'alu 6mm.
La tôle se plie mais peut se redresser. L'alu épais résiste plus mais pas facile à redresser quand tu es au milieu de nulle part …
Les seules et rares fois où j'ai "cogné" sur de la roche (grosse pierre ou marche) c'est à cet endroit que ça avait touché. Et l'alu de mon ancienne voiture avait bien résisté.
Et ce que j'ai remarqué:
- en voiture seul, jamais touché.
- plusieurs voitures, mais en famille: jamais touché.
- plusieurs voitures avec chaque fois un seul homme à bord, bizarrement, ça accélère (surtout sur les chemins connus, mais pas que) et ça tape là où on n'a jamais eu de problème
