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contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : sam. juin 09, 2018 12:47 am
par romain83480
Hello les jeepers

je vous explique la petite histoire qui me bloque depuis 1 semaine environ ...

sur un cherokee 2.8crd liberty de 2006 boite auto, les feu stop ne fonctionnaient plus. j'ai donc commencé par vérifier les fusible, et tous sont OK. je passe un coup de KTS, et l'erreur "C107D: contacteur de pédale de frein, signal pas plausible"

bon soit, on bascule le cache sous le volant, et on zieute l'état de contacteur ... et là, je remarque que le "pti bitonio" noir est a 90° et non a 45° comme il est censée êtres selon la notice du contacteur neuf... bon bah aller on le change pas grave. je met le nouveau, je démarre le moteur, appui sur la pédal de frein ... rien, toujours pas de stop ... en prime le voyant ESP s'allume et impossible de sortir de la position P sur la boite ...
Je remonte l'ancien, toujours pas de feu stop mais le voyant ESP disparait et je peux passer les rapports de la boite ...

bon je me dis que j'ai peut être reçut une pièce défectueuse, du coup j'en reçoit un neuf en dédommagement, mais rebelote, ça ce reproduit exactement pareil ...

du coup j'y comprend rien, je suis un peu perdu, si quelqu'un a déjà eu le soucis, ou sait comment régler ça, je l'en remercie d'avance :no:

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : sam. juin 09, 2018 9:37 am
par platplat
Si tu n'arrives pas a sortir du P, t'as une couille au contacteur de pedale de frein, ou sur le fil derriere :hein:

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : sam. juin 09, 2018 12:42 pm
par romain83480
bah justement, avec l'ancien contacteur qui ne fonctionne pas (et qui a le bitonio qui indique qu'il est mort) j'y arrive, mais avec les deux neuf (pièce mopar qui plus est) rien a faire ça reste bloqué ... :(

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : sam. juin 09, 2018 5:08 pm
par greg 74
pas le bon circuit elec dans le contacteur ! donc les indications ne remontent pas aux bons endroits ! j ai eu le cas sur un contacteur de poignee de gaz d un bateau d un copain ;)

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : dim. juin 10, 2018 4:05 pm
par romain83480
erf ... pourtant c'est exactement la même référence de pièce, et c'est un contacteur Mopar ... j'ai donné le numéro VIN du véhicule pour être sur lors de la commande pourtant :(

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : dim. juin 10, 2018 7:26 pm
par maman94
Alors là, pour le coup....

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : dim. juin 10, 2018 7:28 pm
par maman94
Et du coup, ce ne pourrait à être un problème ESP ?

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : lun. juin 11, 2018 2:52 pm
par Rem's
romain83480 a écrit :bon soit, on bascule le cache sous le volant, et on zieute l'état de contacteur ... et là, je remarque que le "pti bitonio" noir est a 90° et non a 45°
... en prime le voyant ESP s'allume et impossible de sortir de la position P sur la boite ...
As-tu contrôlé l'arrivé de l'élec au niveau aux feu de stop ?

Ton régulateur de vitesse fonctionne sinon ?

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : lun. juin 11, 2018 9:36 pm
par romain83480
bah je pense pas, les seul défauts qui sortent sur la valise KTS sont tous les deux lié au contacteur ... :( et avec l'ancien, même si il marche pas, j'ai au moins la boite qui fonctionne par contre, alors que avec un neuf non ... ça c'est le comble :hein:

pour l'ESP, je pense pas car rien à la valise, et le voyant s'allume que avec les nouveaux contacteur neuf ... ça aussi c'est fort :roll:

j'ai pas controlè l'arrivé élec au niveau des platines ça c'est pas faux, j'aurai du le faire en premier.

pour le régulateur il ne fonctionne pas également

re: contacteur de feu stop Cherokee 2.8 CRD KJ 2006

Posté : mar. juin 12, 2018 10:21 am
par Rem's
Y'a un inter intéressant sur à la fin de ce post : http://www.jeepforum.com/forum/f28/06-l ... g-1301610/
Ca ne donne pas la solution malheureusement, en gros le gars a eu le même cas que toi et a essayé plusieurs pièces, et une a fini par fonctionner sans savoir pourquoi...

AMHA il doit y avoir une procédure d'apprentissage, reste à trouver laquelle :hein: Peut-être faire un reset via la batterie après installation, peut-être simplement un démarrage sans appuyer sur la pédale de frein (mettre le contacte, attendre l'extension des voyants, éteindre puis rallumer et démarrer puis appuyer sur le frein ensuite, OU mettre le contacte, attendre la fin des voyants, appuyer sur la pédales de frein une fois et relâcher, puis couper et rallumer...), faut essayer différentes séquences à mon avis...