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Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 6:20 pm
par Bebop
Le point par point est à bannir sur le structurel. C’est joli mais moins solide

re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 6:57 pm
par adrien62
C’est ce qu’on m’a déjà dit, ici même d’ailleurs. Mais dans ce cas pourquoi toutes les caisses de rallye sont soudé ainsi ?
re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:14 pm
par Bebop
serieusement ?
C'est une vraie question j'y connais rien en Rallye.
Je peux te garantir un truc, la soudure c'etait mon ancien taf et j'ai discute longuement avec notre expert au labo. On a meme fait des essais a temps perdu. Ne pas souder point par point, c'est vraiment bien moins solide.
re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:21 pm
par erikson
En rallye,les caisses sont soudées point par point (pour éviter la déformation )
, mais pas les arceaux

re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:28 pm
par d3ni5
adrien62 a écrit :C’est ce qu’on m’a déjà dit, ici même d’ailleurs. Mais dans ce cas pourquoi toutes les caisses de rallye sont soudé ainsi ?
Tu ne verras jamais un soudeur expérimenté souder de la sorte.
Là tu fais une succession de points/collages froids sans aucune pénétration, donc sans aucune résistance.
Tu peux balayer de façon à donner un certain motif au cordon mais toujours en continu.

re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:39 pm
par adrien62
Ok !
Je veux bien apprendre, mais je peux t’assurer que c’est loin d’être du collage.
Caisse Matter sortie il y a 15jours :

re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:45 pm
par Bebop
Tu regardes les trophy truck ils sont faits differement...
C'est pas parce que Matter le fait que c'est forcement le mieux non ?
Je dis juste que metalurgiquement parlant c'est moins bien.
re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:47 pm
par maman94
adrien62 a écrit :Hello,
J'avais déjà laissé savoir ici que nous étions fort intéressé par la catégorie SSV en compétition, et plus particulièrement le Can Am X3.
C'est chose faite, le véhicule est là, reste plus que la préparation.
Place au démontage complet de la carrosserie, perçage de nombreux rivet acier :
Il est revenu.
J'aime bien quand tu dis "démontage carrosserie".
Par contre suis comme Bebop, je comprends pas qu'un cordon discontinu (dans sa réalisation) puisse être préféré à un continu. Mais suis pas pro.
re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:51 pm
par adrien62
Bebop a écrit :Tu regardes les trophy truck ils sont faits differement...
C'est pas parce que Matter le fait que c'est forcement le mieux non ?
Je dis juste que metalurgiquement parlant c'est moins bien.
Je n’ai pas dis le contraire.

Et bien entendu je peux comprendre que c’est pas ce qu’il y a de mieux.
re: Soudure par points vs soudure en continu
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:54 pm
par adrien62
Par contre ça pourrait être bien d’avoir cette discussion technique dans un post dédié
