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Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:04 am
par SISSOU
Salut,
Lors de mon séjour dans le Champsaur...
Pendant les séances de jardinage, l ordinateur de bord m afficher des températures pouvant aller jusqu'à 112°C !
Le mano qui d habitude ne bouge pas du trait du milieu est aller jusqu'à entre le trait du milieu et le dernier trait blanc avant le rouge.
Tout cela que ce soit en longue ou en courte, sur du roulant ou non...
Je précise que tous les niveau était bon et que les radiateurs était plus que propre.
Hier après 25Km de route, l ordinateur afficher le moteur a 106°C et la boite 106°C aussi...
Lors d accélération la température de l ordi monte en flèche jusqu'à 102/105°C puis redescend aussi vite que la décélération...
Mais dans ce cas là le mano reste bien sûr la barre du milieu.
J y comprend rien...
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:16 am
par platplat
Ton mano a aiguille, il est compensé pour eviter que le pequin moyen fasse le pied de grue devant la concession tous les matins.
Je vois pas de soucis dans les temperatures que tu annonces.
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:21 am
par SISSOU
platplat a écrit :Ton mano a aiguille, il est compensé pour eviter que le pequin moyen fasse le pied de grue devant la concession tous les matins.
Je vois pas de soucis dans les temperatures que tu annonces.
Ok...
C est ce que m a dit le préparateur de venelles lundi matin a la révision...
Mais, 112°C... Je trouver ca vachement haut

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:26 am
par greg 74
ce sont de smoteurs qui tourne haut en t° et qui degage enormement de chaleur
dans la champsaur , tu es plus haut en alti donc meme avec la gestion electro , tu pers des poneys donc tu tires un peu plus
le plat n existe pas , tu es toujours en charge
il peut faire tres chaud dans le champsaur et comme dans tout le 05 l air est tres sec = donc sur le radia il y a un echange different
de plus dans ton cas (confirm bebop demandee

) tu as l echangeur d huile de bva dans la radiateur de ldr = a voir sur ses serie si aux us , il le shunte ! ex sur les zj ou le 100 = fait
le jardinage = on peut exploser un t° sans le voir ! ca m est arrive avec le 100 en jouant juste au dessus de chorges ! eux grimpait aisement avec des vehicules leger moi avec mon cerceuil roulant ca tirait un max (merci ventilo elec)
pour la partie conduite :
sur ba , ne pas hesiter quand tu as avances a petite vitesse a tirer le rapport inferieur = avantage ton moulin tourne de 300 a 500rpm de plus donc aspire plus d air et en meme temps la vitesse de circulation du ldr augmente
quand nous montons a +de 3000m , le zj pourrait monter (malgre son chargment ) quasi en longue et d quasi partout . mais cela lui fait exploser la t° moulin car suis a peine a dessus de 1200 rpm . donc soit je me bloque en 2 longue soit d sur les courtes
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:27 am
par greg 74
et les gars je vais jouer le casse bonbon comme on peut plus faire !!!
mano = pression
t° , c est thermo

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:28 am
par SISSOU
greg 74 a écrit :ce sont de smoteurs qui tourne haut en t° et qui degage enormement de chaleur
dans la champsaur , tu es plus haut en alti donc meme avec la gestion electro , tu pers des poneys donc tu tires un peu plus
le plat n existe pas , tu es toujours en charge
il peut faire tres chaud dans le champsaur et comme dans tout le 05 l air est tres sec = donc sur le radia il y a un echange different
de plus dans ton cas (confirm bebop demandee

) tu as l echangeur d huile de bva dans la radiateur de ldr = a voir sur ses serie si aux us , il le shunte ! ex sur les zj ou le 100 = fait
le jardinage = on peut exploser un t° sans le voir ! ca m est arrive avec le 100 en jouant juste au dessus de chorges ! eux grimpait aisement avec des vehicules leger moi avec mon cerceuil roulant ca tirait un max (merci ventilo elec)
pour la partie conduite :
sur ba , ne pas hesiter quand tu as avances a petite vitesse a tirer le rapport inferieur = avantage ton moulin tourne de 300 a 500rpm de plus donc aspire plus d air et en meme temps la vitesse de circulation du ldr augmente
quand nous montons a +de 3000m , le zj pourrait monter (malgre son chargment ) quasi en longue et d quasi partout . mais cela lui fait exploser la t° moulin car suis a peine a dessus de 1200 rpm . donc soit je me bloque en 2 longue soit d sur les courtes
Ok...
Mais il a fait froid et pluie tout le week end ! Qu est ce que ca va être cet été ?!

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:40 am
par greg 74
SISSOU a écrit :Ok...
Mais il a fait froid et pluie tout le week end ! Qu est ce que ca va être cet été ?!
hum effectivement un peu zarb sur un vehicule si "moderne" !malgre que meme en hiver je puisse faire monter la t° tres haut sur le zj

meme plonge dans la glace
sais plus mon sissou , tu es en taille stock pour les boudins

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 9:52 am
par SISSOU
greg 74 a écrit :hum effectivement un peu zarb sur un vehicule si "moderne" !malgre que meme en hiver je puisse faire monter la t° tres haut sur le zj

meme plonge dans la glace
sais plus mon sissou , tu es en taille stock pour les boudins
33" !
J ai bien envie de le mener chez jeep pour une prise en charge garantie... on verra bien !
re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 10:02 am
par greg 74
SISSOU a écrit :33" !
J ai bien envie de le mener chez jeep pour une prise en charge garantie... on verra bien !
15/16/17 tu es beaucoup plus grand que l origine ou pas ? pour ma part je sais que ca tire suis passe du 225/70/16 au 33/12.5/15
pour jeep , je ne sais quoi te dire ! est ce que ces ecu gardent des memoires ?
de toutes facons cela ne peut lui faire de mal

re: Temp. Moteur JK V6.
Posté : sam. mai 26, 2018 10:46 am
par SISSOU
33x17...
D origine j était en 275 (je croit) x18.
Y a 1 pouce en plus par rapport a l origine.
je verrai bien, y a rien d alarmant pour l instant.