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Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 12:49 pm
par Manu
Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que 2 bar est la bonne pression pour un kdj 120 chaussé en pneus route (Michelin cross terrain).


Merci :idée:

Manu

Re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:44 pm
par eric def 90 300 dti
Manu a écrit :Bonjour,

Pouvez-vous me confirmer que 2 bar est la bonne pression pour un kdj 120 chaussé en pneus route (Michelin cross terrain).


Merci :idée:

Manu
Oui pour la pression commerciale
sinon passe en 2,4 avat et 2,6 arriere
tu vas voir un vraie changement au niveau tenue de cap

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 2:52 pm
par Manu
Merci,

Pour info d'origine elle est de 3,8 bar.

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 3:06 pm
par gegecap
3,8 :o : :o : :o : mais ils sont fous ! T'as du faire une faute de frappe...

Sur les conseils d'Eric je roule 2,4 av et 2,6 ar et c'est un bonheur !

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 3:07 pm
par eric def 90 300 dti
Manu a écrit :Merci,

Pour info d'origine elle est de 3,8 bar.
Oui en charge complete
mais a cette pression on se retrouve avec un probleme de valve
car les valve tubless ne doivent pas depasser les 3,5 car il y a une chance que la levre d'appui lache
Image
comme tu peux vor sur cette image la levre d'appui est pas epaisse
au dessus de 3,5 il est preferable de monter ce genre de valve
Image

avec cette equipement on est limié au niveau pression que par les capacité du pneu

donc essaye ton BB au pression que je t'ai donné plus haut
et donne moi ton avis

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 3:32 pm
par Manu
Je crois que le mandataire ne s'y connait rien et à mis ce qu'il croyait

bon (gros pneus alors on gonfle).

Merci

Manu

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 3:46 pm
par Serge 91
Salut,

Où peut-on trouver ces valves à visser ? ça m'interresse, il m'en faudrait en gros diametre (TR15 je crois) c'est pour un G !

@+

re: Quelle pression pour.....

Posté : mer. avr. 27, 2005 9:40 pm
par SOLSOL
bonsoir

ça donne quoi en terme d'usure 2.4 AV et 2.6 AR

moi j'ai 32000 km avec moi land cruiser de 12/2003 (moi je l'ai acheté chez toy en decembre 2004 à 19000 km) et j'en suis ravi

je viens de faire permuter et croiser les roues,
combien puis-je espérer faire de km avant le changement ( je roule cool)

pour la suite je voudrai bien des pneus un peu mixte car je ne roule pas que sur la route

quelqu'un a t il déja commandé des pneus sur le net chez pneus-online
et quels conseils pouvez vous me donner pour un utilisation 70 % ville et 30 % TT
merci :o :

re: Quelle pression pour.....

Posté : jeu. avr. 28, 2005 11:09 am
par eric def 90 300 dti
Serge 91 a écrit :Salut,

Où peut-on trouver ces valves à visser ? ça m'interresse, il m'en faudrait en gros diametre (TR15 je crois) c'est pour un G !

@+
je te passe une adresse dans ta région par MP

re: Quelle pression pour.....

Posté : jeu. avr. 28, 2005 11:18 am
par eric def 90 300 dti
SOLSOL a écrit :bonsoir

ça donne quoi en terme d'usure 2.4 AV et 2.6 AR

moi j'ai 32000 km avec moi land cruiser de 12/2003 (moi je l'ai acheté chez toy en decembre 2004 à 19000 km) et j'en suis ravi

je viens de faire permuter et croiser les roues,
combien puis-je espérer faire de km avant le changement ( je roule cool)

pour la suite je voudrai bien des pneus un peu mixte car je ne roule pas que sur la route

quelqu'un a t il déja commandé des pneus sur le net chez pneus-online
et quels conseils pouvez vous me donner pour un utilisation 70 % ville et 30 % TT
merci :o :
l'usure est dependante de plusieurs facteurs
comme par exemple
une mise a pression tous les mois
un controle de la geometrie assez souvent
de l'etat des amortisseurs
etc....
pour la permutation des roues j'espere que tu as gardé le même sans de roulement car contrarier le sens de deformation n'est vraiment pas bon pour un pneu
on croise en demontant les pneus des roues et donc respecter le sens de roulement
la bonne pression n'est calculer par rapport a l'usure des pneus
mais par rapport aun comportement du vehicule dans des situations d'urgence
A 3 kg ton vehicule va etre tres sensible au vent et au changement de structure de matiere au sol
a 2kg la carcasse de se deforme de telle matiere qu'elle s'ecroule a la commande du volant par exemple et donc une reaction en retard par rapport a la demande
une pression egale entre les deux essieux donne un vehicule neutre en reaction donc par la pression on va lui donner une configuration de comportement au sol