Page 1 sur 5
G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mar. mai 22, 2018 7:10 pm
par didi
petite inquiétude...
j'ai vu un suintement sous la durite qui va du turbo au filtre à air, celle qui reçoit les vapeur d'huile moteur. D'ailleurs le receveur d'huile sur le couvre culbu est assez compliqué je trouve...
j'ai démonté nettoyé et remonté cette durite. Le collier coté turbo était quand même bien desserré!!
ce receveur d'huile a une petite membrane avec un petit ressort

dépression? c'était propre mais gras dedans. Normal quoi, je dirais...
je trouve que c'est pas très sécurit cette huile qui peut aller sur le turbo, c'est un peu chaud un turbo quand même...
quelqu'un peut il me dire si je dois m'inquiéter ou si ce que j'ai fait est suffisant??
m’ennuierait qu'il brûle l'bestiau

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 6:13 pm
par didi
je suis quand même perturbé par cette présence d'huile
normalement elle devrait être poussée par le turbo, non?
y'a un truc qui m'échappe, ça m'ennuie...
re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 6:16 pm
par platplat
Tu adores te faire mal.

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 6:38 pm
par didi
platplat a écrit :Tu adores te faire mal.
ben c'est à dire que lorsqu'un truc m'échappe, mon coté optimiste me fait inquiéter en premier lieu

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 8:31 pm
par jean40
C'est normal, un turbo n'est jamais parfaitement étanche.
Si tu veux te faire peur démontes la durite d'air après le turbo.

.
Un turbo malade commence par avoir pas mal de jeu dans l'axe de la turbine et consomme beaucoup d'huile, et le moteur fume bleu.
J'espère que s'en est pas à ce stade.
@+
re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 10:17 pm
par didi
jean40 a écrit :C'est normal, un turbo n'est jamais parfaitement étanche.
Si tu veux te faire peur démontes la durite d'air après le turbo.

.
Un turbo malade commence par avoir pas mal de jeu dans l'axe de la turbine et consomme beaucoup d'huile, et le moteur fume bleu.
J'espère que s'en est pas à ce stade.
@+
la durite que j'ai démonté était très grasse, et une fois remontée, ce soir je n'ai pas vu d'huile comme avant. je viens de lire un truc d'un gars qui se posait la même question que moi en cherchant un truc sur le turbo.
Et donc vous êtes plusieurs à dire que c'est normal
A chaud, j'ai un jeu dans le sens de l'axe sur l'hélice du turbo, mais pas en radial

je veux dire qu'il ne sort pas de son axe de rotation (pour aller frotter sur les parois)...
je suppose donc qu'il n'y a rien d'alarmant.
Merci de m'avoir rassuré jean40
En revanche, sur le 270 le turbo envoi de l'air d'un coté du filtre à air, et l'air extérieur est aspiré de l'autre coté du filtre à air!!! c'est pas un peu bizarre ça??? je suppose que non, mais je comprends pas pourquoi...
ou alors je me trompe de sens et le turbo aspire l'air par le filtre à air

ça pourrait être ça hein!!!
et ce que j'appelle un receveur d'huile s'appelle en fait un séparateur d'huile

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : mer. mai 23, 2018 10:27 pm
par JMTT
platplat a écrit :Tu adores te faire mal.
Quand on pense qu'avant ça il avait une wouature fiab' , c'est quand même ballot hein.

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : jeu. mai 24, 2018 7:35 am
par platplat
JMTT a écrit :Quand on pense qu'avant ça il avait une wouature fiab' , c'est quand même ballot hein.
Faut admettre qu je me demande ;
Ceci dit, grace a Didi, la section Mercos n'a jamais aussi bien fonctionné.

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : jeu. mai 24, 2018 8:24 am
par ronan83
Je plussois Platplat

re: G270 petit suintement durite turbo...
Posté : jeu. mai 24, 2018 9:40 am
par jeje_66