Page 1 sur 2

Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : dim. mai 20, 2018 9:59 pm
par tranxen
Bonsoir à tous.

Je m'installe en moyenne montagne prochainement et vais devoir acheter un véhicule adapté (accès impossible pour un 2wd la plupart de l'année).

Etant également apiculteur, j'ai besoin de pouvoir transporter des ruches régulièrement. Un pick up simple cabine (pour gagner de la longueur sur le plateau) + une remorque de 700 kg une fois chargée à tirer sur des trajets de 3 heures environs (ponctuellement).

J'étais parti sur un hilux 2.4 mais 75 chevaux... ça me fait peur. Vais je pouvoir tenir 90 km/h avec une charge de 800 kg sur le véhicule + la remorque ? J'ai de gros doutes.

Je ne compte pas dépasser 9000 € pour un véhicule sans rouille.

Le mazda B2500 n'a pas l'air mal non plus, en revanche le L200 ne me dit rien avec son 4X4 permanent, de plus les pièce semblent être hors de prix. Quant au navarra avec le moteur dci, je ne veux même pas entendre parler.

Bref, pensez vous que le 2.4 du hilux pourrait suffire ou je vais me retrouver à 50 km/h en 3 eme à la moindre cote ?

Sinon je suis ouvert à d'autre idées, du moment que c'est un véhicule rustique, sans gadget ni électronique et que les pièces se trouvent facilement à prix abordable;

Merci d'avance.

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : dim. mai 20, 2018 11:24 pm
par camembert
J'ai pas regardé mais, y'a pas des Isuzu d-max dans ce budget ?

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 7:26 am
par Jo49
Bonjour, j'ai bossé 4ans (revendu à 180.000km) avec un NP300 (les premiers pas les actuels) : c'est un D22 fiabilisé. Rustique, basique, 133cv et j'ai tracté 2T8 + les 2T8 de l'engin chargé à bloc sur routes de montagne. Ca répond au cahier des charges

https://www.leboncoin.fr/utilitaires/14 ... m/?ca=12_s

Ca existe en simple cab aussi

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 9:00 am
par tranxen
Bonjour et merci pour vos réponses.

Le dmax est bien plus cher et quid des pièces isuzu ? La seule fois où j'ai dû commander un joint pour un moteur de pelle ça a été la croix et la bannière et 4 fois le prix comparé à un perkins. J'ai été mécano dans une autre vie et c'est pour ça que les moteurs dci, je n'en veux pas, trop de catastrophes et de tableaux de bord sapin de noel.

C'est sûr, sur le papier celui que tu me présentes conviendrait au cahier de charges mais sans doute as tu eu beaucoup de chance avec le tien.

D'une manière générale j'aime autant éviter les commun rail, quelle que soit la marque.

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 9:55 am
par zounours63
tranxen a écrit :...
Je ne compte pas dépasser 9000 € pour un véhicule sans rouille.

Le mazda B2500 n'a pas l'air mal non plus, en revanche le L200 ne me dit rien avec son 4X4 permanent, de plus les pièce semblent être hors de prix. ...
bonjour
et bienvenu ici

le L200 n'est pas un permanent, c'est son gros avantage par rapport aux autres :)
les pièces sont cheres, mais ce n'est pas hallucinant non plus et sont trouvables a l'etranger

as-tu regardé le Dmax ?

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 10:15 am
par JMTT
zounours63 a écrit :bonjour
et bienvenu ici

le L200 n'est pas un permanent, c'est son gros avantage par rapport aux autres :)
les pièces sont cheres, mais ce n'est pas hallucinant non plus et sont trouvables a l'etranger

as-tu regardé le Dmax ?
J'vois pas en quoi ne pas être permanent est un plus. :hein:

Et de toute façon 99% des pick up sont des enclenchables et oui je crois qu'il a regardé le Dmax qui ne lui convient pas. :D

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 10:34 am
par Pat
Effectivement le Hilux atmo n'est pas un foudre de guerre et en cas d'usage pour des longs trajets, ca peut être compliqué à défaut d'infaisable :D

Mais, le Hilux existe aussi en diesel turbo dès 1998 et en D4D après 2000 et à l'époque ses 100cv du D4D lui autorisait à passer devant tous les autres dotés de 115 à 120 CV :D , question de plage de couple et d'étagement de boite ;) , puis de sous estimation de la puissance réelle d'un coté et surestimation des autres :lol:
En single cab, ce sont des modèles pour bosser donc pas trop surcotés, dans le budget de notre ami, même en TTC, on trouve même des Vigo donc à part le temps à chercher et trouver celui qui a échappé au mauvais traitement ç'est un excellent choix (le D4D de cette génération est superbement fiable :) )

Ce sont ces versions :

https://www.leboncoin.fr/voitures/14054 ... m/?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/voitures/14358 ... m/?ca=12_s

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 11:57 am
par jibus
Si tu veux un pick up sans électronique , il commencera à être très vieux , il sera sans électronique certes , mais tu auras les problèmes des vieilles bagnoles , de chassis pourris et des moteurs mous .et anémiques sans compter la dispo des pièces .
Le Hilux avec 75 cv + 800kg +la remorque tu auras une vitesse de croisière d'environ 14 km en 15 jours mais t'y arriveras :D .

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 7:48 pm
par tranxen
J'ai failli appeler pour le hilux blanc mais vu le kilométrage élevé, le prix ne me semble pas justifié, surtout pour un engin qui a trainé en bord de mer.

Le gris, je ne l'avais pas vu, à priori il y a de la rouille en bas de la benne d'ailleurs.

Savez vous à partir de quelles années les caisses et les chassis sont galvanisés ?

Merci pour l'info pour le L200, j'étais persuadé que c'était un permanent comme le niva, du coup je ne vais pas peut être pas le retirer de la liste.

Bref, je regarde le annonces matin et soir pour le moment.

re: Choix d'un 4x4 pour le quotidien et pour tracter

Posté : lun. mai 21, 2018 7:54 pm
par JMTT
tranxen a écrit : Savez vous à partir de quelles années les caisses et les chassis sont galvanisés ?
:mdr: