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Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 6:51 am
par murphy
Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire car j'ai fait l'aquisition de barres permettant de tracter ma jeep (tech bcp rependue aux US) hors j'ai des soucis dans les courbes serrées : la jeep ne suit pas !!! ---> les roues se braquent à l'opposé d'où je veux tourner ... qq'un aurait-il une astuce ou une technique de montage autre. Merci pour votre aide. @++
??
Posté : mer. avr. 27, 2005 9:54 am
par JP60
???????????
Explique moi un peu ton truc je n e connais pas
jp
re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 12:40 pm
par chelele
Salut murphy, bienvenue sur le forum
Tu aurais une photo de ton attelage ?
re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 9:36 pm
par exNISSAN
salut ,
est-ce qu'il s'agit d'un timon en "V" avec deux points d'attache sur la voiture remorquée ,et un seul sur la voiture tractrice ?
On voit ça des fois derrière des engins de travaux public, les gars tirent leur bagnole derrière.
J'ai jamais compris comment ça pouvait tourner tout seul ,et si c'etait compatible avec une direction assistée (moteur coupé).En plus ,je présume qu'il faut laisser les clefs sur le Neiman ....
Phil

re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:07 pm
par Ajax
La géométrie de ton train avant est elle bonne car je crois que l'angle de chasse a une influence importante dans le comportement de la voiture tractée
re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:10 pm
par Epoxy
si c'est du système comme en parle exNISSAN , va sur le site d'un des fabricant au canada. tu y trouvera surement les info pour le montage correcte.
http://www.aemfg.com/hitches/
En tout cas le système à l'air bien !
a+
re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:18 pm
par exNISSAN
Salut à tous ,
questions ,concernant la réglementation :
-comment ça se passe pour les freins (une remorque ,au delà d'un certain poids ,doit être obligatoirement freinée ,je crois + 750 kg).Si la voiture remorquée fait plus (ya pas grand chose qui fasse moins de 750kg...)?
-comment ça marche pour l'assurance ?
Phil
re: Tracter
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:29 pm
par Ajax
Pour les frein il y a ça

vas sur le site don le lien est donné par Epoxy
http://www.aemfg.com/Brakes/apollo.html
re: Tracter
Posté : lun. mai 02, 2005 7:19 am
par murphy
Tout d'abord, merci pour votre réactivité : l'attelage est effectivement en V. Il est suggéré de debrayé la Boite de transfert et bien evidament le volant, la DA n'étant d'aprés le constructeur pas un prbl. En effet cela fonctionne parfaitement dans les grdes courbes et lignes droites, mais dés que la courbe devient trop serrée (petits rond point ou virage à 90°) çà va à l'opposé et bonjour la figure ...

:
Concernant l'angle de chasse il me faut verifier car il s'agit d'un proto Jeep avec ponts de P4
Maintenant le site constructeur "Curt" ne donne pas + de renseignement que cela.
S'il vous vient des infos : forum ou
murphytoon@free.fr
A++
re: Tracter
Posté : lun. mai 02, 2005 10:16 am
par dourouni
Salut,
En effet j'ai vu ca aux US. Par contre eux ils n'ont pas de virage serrés...
Sinon un truc tout bete mais tu tracte avec quoi?
Par ce que si le vehicule tracteur a un porte a faux AR tres prononcé si tu tourne serre a G, mettont que le pivot se fasse au niveau de la roue AR G, le cul du vehicule tracteur partira vers la droite, et du coup ta jeep aussi...