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Probleme intensité veilleuse
Posté : mar. avr. 26, 2005 8:51 pm
par Buzz
Bonjour,
J'ai un soucis avec mon feu de position arriere droit il s'allume mais l'intensité est très faible !
Que dois je regarder

re: Probleme intensité veilleuse
Posté : mar. avr. 26, 2005 8:53 pm
par vigneron
moi je commencerai avérifier l'état des conection électrique
re: Probleme intensité veilleuse
Posté : mar. avr. 26, 2005 10:25 pm
par nono
controler l'ampoule : voltage et wattage.
controler les conections, la masse (souvent cause de problemes d'ailleur)
la masse du feu opposé (retour de masse).
re: Probleme intensité veilleuse
Posté : mar. avr. 26, 2005 11:11 pm
par Buzz
Je vais controler les masses demain

re: Probleme intensité veilleuse
Posté : mer. avr. 27, 2005 1:03 pm
par Tanguy
ouaip , ya de grandes chances pour que ce soit un fil de mase oxidé et qui fait résistance
d' ou la chute d' intensité lumineuse
pour le voir tu tires un fil de masse direct sur le culot ... pi tu vois !
parceque le fil par lui même parait en bon état , mais c' est à l' intérieur que ça se passe direct sur le cuivre alors que l' isolant est bon

re: Probleme intensité veilleuse
Posté : mer. avr. 27, 2005 10:38 pm
par Buzz
Bon bah c'est de pire en pire ce
J'avais les cligno les feux de recul les stops et un probleme de veilleuse
Ce matin plus que un cligno, les feux de recul et .........c'est tout
Mes feux multifonction sont a la limites des unifonction la
Bon apres moult traficotage j'ai reuperé mes cligno ...mes masses ont l'air correct mais apparement j'ai un court circuit maintenant
Il me reste 1 journée pour trouver la panne ou la schinter avant le depart pour le rasseblement Gr...va falloir mettre les bouchées double

re: Probleme intensité veilleuse
Posté : jeu. avr. 28, 2005 9:22 pm
par goldeneye78
Question bète!! As tu une prise d'attelage remorque?
Beaucoup de problemes électriques viennent de là si on en a une!!!!
Ce genre de prise n'aime pas l'eau du tout et s'oxide tres tres facilement!
Suivant l'endroit du branchement électrique de ton faisceau de prise d'attelage, il se peu que l'épissure faite sur le faisceau d'origine soit mal isolé et maintenant oxidé!
N'hésite surtout pas à ouvrir ton faisceau pour regarder l'etat de tes fils....
Sinon, regarde en dessous ton chassis, si ton faisceau passe trop pres de la ferraille ou s'il est accolé a la ferraille.
Dans ces cas là, n'hésite pas à regarder ton faisceau de plus près.
Tu peux essayer un truc tout bète aussi!!!
Demande à une autre personne de t'assister pour faire cette opération:
Une personne regarde tes feux pendant que l'autre remue le faisceau centimètres par centimètres.....jusqu'a ce que la panne se produise!
Vérifie aussi tes connexions au niveau de ton commodo pour voir si c'est pas débranché légèrement........
re: Probleme intensité veilleuse
Posté : jeu. avr. 28, 2005 9:27 pm
par goldeneye78
Une astuce pour trouver un court circuit:
branche une ampoule 21w à la place du fusible qui saute ou alors à la place de chaque fusible qui concerne ton éclairage.
Si l'ampoule s'allume fortement c'est que tu as un gros court circuit sur ce faisceau........
Si elle ne s'allume pas, pas de court circuit!!!
Si elle s'allume faiblement, soit court circuit ou petit consommateur genre poste de radio ou autres......
A ce moment là, il vaut mieux vérifier ta tension avec un voltmetre pour savoir si court circuit ou consommateur.....
re: Probleme intensité veilleuse
Posté : jeu. avr. 28, 2005 10:28 pm
par Buzz
Bon après 6H de besogne et moult et moult montage demontge et sans savoir pourquoi ca .........marche

:
ouf
Merci de vos conseil
PS: effectivement j'ai un attelage mais la prise se trouve dans le coffre
