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Autobloquant Frontera A
Posté : mar. mai 15, 2018 8:57 pm
par Fred_54
Bonsoir à tous je recherche quelques infos sur les Frontera A Long équipés d'un autobloquant arrière.
Mes questions sont:
Est ce que c'est rare ?
Est ce qu'on peut faire un échange plug anf play dans un autre pont sans galérer de trop ?
J'ai trouvé un tout petit peu d'infos sur Ecat24 mais rien de bien folichon
Donc si quelqu'un peu m'en dire plus marque de l'autobloquant type pourcentage de blocage ça serait cool
merci
re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 7:58 am
par shadowtoo
Salut Fred,
J'allais te proposer de pauser ta question ici.
re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 8:41 am
par Tooffy
décidément, petit monde!
re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 5:41 pm
par shadowtoo
re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 8:16 pm
par Fred_54
mdr vous faites quoi ici ????

re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 8:18 pm
par Tooffy
je roule en frontera, shadowtoo un peu moins

re: Autobloquant Frontera A
Posté : mer. mai 16, 2018 9:04 pm
par shadowtoo
re: Autobloquant Frontera A
Posté : jeu. mai 17, 2018 8:08 am
par Méca06
bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
re: Autobloquant Frontera A
Posté : jeu. mai 17, 2018 9:47 am
par Fred_54
Méca06 a écrit :bonjour à tous
quel frontéra as tu:
pour ce qui est auto bloquant, actuellement j'ai toujours pas trouvé pour mes pont j'ai un 2,5
se vendu soit disant pour frontéra ne se montent pas et pour cause je me suis fais BAI....
tu peu par contre monter un dif à glissement limité pour l'AR
amitié à tous
Méca06
Salut, en fait j'ai un 2.4l essence il se trouve que sur un second que j'avais rentré pour les pièces il y a dans le pont arrière un autobloquant.
D’où mes questions:
Est ce que cet autobloquant se monte sans trop de difficulté dans mon pont sans autobloquant ? je veux juste savoir si c'est pas trop galère au niveau des calages du boitier ou des roulements ou du pignon de différentiel ? si il ne faut pas non plus tout changer j'ai vu (sur Ecat24) des bagues d'arrêt pour les arbres de roues doit on en monter des neuves ?
Du coup une autre question me turlupine

un peu en rapport avec cet éventuel changement de différentiel.
Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
re: Autobloquant Frontera A
Posté : jeu. mai 17, 2018 9:53 am
par Tooffy
Fred_54 a écrit :
Dans le pont arrière j'ai actuellement un couple d'origine de 2.4 (je n'ai pas vérifié encore vérifié la valeur) qui devrait avoir un rapport de 4.88. Suite à des soucis sur ce pont (sur la carcasse) je le change pour un de 2.3 diesel avec rapport 4.56 (vérifié celui-là)
La question est la suivante. En 2RM ça ne pose pas de problème. Par contre en 4x4 n'y a t'il pas un risque de conflit entre le pont avant et le pont arrière vu que ma valeur de couple sera différente de celle d'origine ?
J'ai bien trouvé que les rapports de ponts arrières étaient différents, par contre je n'ai rien trouvé sur les valeur de pont avant d'où ma question.
meme si tu ne mets en 4rm que dans le glissant, j'ai un peu peur.